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CCS
CO2 Act
CO2 capture
CO2 capture and sequestration
CO2 capture and storage
CO2 sequestration
CO2 storage
CO2 transport
CO2 transportation
CO2-Footprint
CO2-area
Capture of CO2
Carbon capture
Carbon capture and sequestration
Carbon capture and storage
Carbon dioxide capture
Carbon dioxide capture and sequestration
Carbon dioxide capture and storage
Carbon dioxide sequestration
Carbon dioxide storage
Carbon footprint
Carbon sequestration
Carbon storage
Cryogenic separation of CO2 from natural gas
Revenue generated from a CO2 mitigation policy
Sequestration of CO2
Storage of CO2
Transport of CO2

Vertaling van "co2 from " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Federal Decree of 23 March 2007 on the Compensation of CO2 Emissions from Gas-fired Combined-cycle Power Plants

Arrêté fédéral du 23 mars 2007 concernant la compensation des émissions de CO2 des centrales à cycles combinés alimentées au gaz


revenue generated from a CO2 mitigation policy

revenu d'une stratégie anti-CO2


scheme to monitor the average specific emissions of CO2 from new passenger cars

programme de surveillance de la moyenne des émissions spécifiques de CO2 dues aux véhicules particuliers neufs


cryogenic separation of CO2 from natural gas

séparation cryogénique du CO2 du gaz naturel


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stockage de dioxyde de carbone | stockage de CO2 | séquestration de dioxyde de carbone | séquestration de CO2 | stockage de carbone | séquestration de carbone


CO2 transport [ transport of CO2 | CO2 transportation ]

transport de CO2 [ transport de dioxyde de carbone ]


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capture et stockage de dioxyde de carbone | CSC | capture et stockage de CO2 | captage et stockage de dioxyde de carbone | captage et stockage de CO2 | capture et séquestration de CO2 | capture et stockage de carbone | captage et stockage de carbone | capture et séquestration de carbone


carbon dioxide capture | CO2 capture | capture of CO2 | carbon capture

capture de dioxyde de carbone | capture de CO2 | captage de dioxyde de carbone | captage de CO2 | piégeage de dioxyde de carbone | piégeage de CO2 | capture de carbone | captage de carbone | piégeage de carbone


Federal Act of 23 december 2011on the Reduction of CO2 Emissions | CO2 Act

Loi fédérale du 23 décembre 2011 sur la réduction des émissions de CO2 | Loi sur le CO2


carbon footprint | CO2-Footprint | CO2-area

empreinte carbone | bilan carbone
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Early estimates of CO2 emissions from energy use - In 2016, CO2 emissions in the EU estimated to have slightly decreased compared with 2015 // Brussels, 4 May 2017

Premières estimations des émissions de CO2 issues de la consommation d'énergie - Selon les estimations, les émissions de CO2 dans l'UE ont un peu baissé en 2016 par rapport à 2015 // Bruxelles, le 4 mai 2017


Early estimates of CO2 emissions from energy use - In 2015, CO2 emissions in the EU estimated to have slightly increased compared with 2014 // Brussels, 3 May 2016

Premières estimations des émissions de CO2 issues de la consommation d'énergie - Selon les estimations, les émissions de CO2 ont légèrement augmenté dans l'UE par rapport à 2014 // Bruxelles, le 3 mai 2016


Once a manufacturer has chosen to use footprint for assessing its compliance with the CO2 target, it may not revert to the use of mass in subsequent years. This is to avoid perverse incentives to change the design of the car that would undermine the achievement of the CO2 objective as well as the economic benefits that flow from it.

Lorsqu' un constructeur a choisi d'utiliser l'empreinte au sol pour évaluer la conformité avec son objectif d'émissions de CO2, il n'est pas autorisé à utiliser de nouveau la masse au cours des années suivantes, et ce afin de prévenir les incitations perverses poussant à modifier la ligne de la voiture, qui mettraient en péril la réalisation des objectifs de réduction des émissions de CO2 et les avantages économiques qui en découlent.


1a. In calculating the average specific emissions of CO2, each new passenger car with specific emissions of CO2 of less than 50g CO2/km shall be counted as 1.5 passenger cars in the period from 2016 to 2023 subject to a cap of 2.5g of CO2/km per year for each manufacturer, and as 1 passenger car from 2024 onwards.

1 bis. Aux fins du calcul des émissions spécifiques moyennes de CO2, chaque voiture particulière neuve dont les émissions spécifiques de CO2 sont inférieures à 50 g de CO2/km est comptée pour 1,5 voiture particulière pour la période comprise entre 2016 et 2023, avec un plafond de 2,5 g de CO2/km par an et par constructeur, et pour 1 voiture particulière à partir de 2024.


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12. Believes that longer-term CCS support should be derived principally from an appropriate CO2 price signal, but suggests that any interim financial support required from Member States or the EU would best be derived from the production and import of the fossil fuels mainly responsible for CO2 emissions; suggests that the Commission should facilitate debate on possible options by carrying out an analysis of systems requiring the purchase of CCS certificates proving the CO2 emissions avoided, through storage or treatment, in proportion to the CO2 embedded within the fossil fuels placed on the market;

12. estime qu'à plus long terme, l'appui au CSC devrait essentiellement provenir d'un signal de prix du CO2 approprié, mais suggère qu'il serait préférable que tout soutien financier intermédiaire demandé aux États membres ou à l'Union européenne vienne de la production et de l'importation des combustibles fossiles principalement responsables des émissions de CO2; propose que la Commission favorise le débat sur les solutions possibles en analysant les systèmes qui imposent l'achat de certificats CSC attestant des émissions de CO2 évitées, que ce soit par le stockage ou par le traitement, en fonction du CO2 présent dans les combustibles ...[+++]


· The proposal sets mandatory targets for the specific emissions of CO2 of passenger cars from 2012 onwards. The targets will apply to the average specific emissions of CO2 in g/km for new passenger cars for each manufacturer which are registered in the EU in each calendar year.

· La proposition fixe des objectifs contraignants pour les émissions spécifiques de CO2 des voitures particulières à compter de 2012; ces objectifs s’appliquent aux émissions spécifiques moyennes de CO2, exprimées en g/km, des voitures particulières neuves de chaque constructeur qui sont immatriculées dans l’Union européenne au cours de chaque année civile.


President. − The next item is the report (A6-0343/2007) by Chris Davies, on behalf of the Committee on the Environment, Public Health and Food Safety, on the Community strategy to reduce CO2 emissions from passenger cars and light commercial vehicles (2007/2119(INI)).

La présidente - (DE) Le point suivant est le rapport (A6-0343/2007) de Chris Davies, au nom de la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire, sur la stratégie communautaire de réduction des émissions de CO2 des voitures et véhicules commerciaux légers [2007/2119(INI)].


As CO2 emissions and fuel consumption are closely linked, and as road transport accounts for 26.5% of total EU energy consumption, a reduction of CO2 emissions from cars will have a considerable positive impact on the EU energy security.

Dans la mesure où les émissions de CO2 et la consommation de carburant sont étroitement liées et où les transports routiers interviennent à raison de 26,5 % dans la consommation énergétique totale de l'UE, une réduction des émissions de CO2 des voitures neuves se répercutera favorablement sur la sécurité des approvisionnements en énergie de l'UE.


This Communication provides the basis for exchanges with other European Institutions and all interested parties on implementing a next stage in the Community strategy to reduce CO2 emissions and improve fuel efficiency from light-duty vehicles with a view to reaching the EU objective of 120 g CO2/km[8] by 2012.

Cette communication est le point de départ d'un échange de vues avec les autres institutions européennes et toutes les parties intéressées sur la mise en œuvre de la phase suivante de la stratégie communautaire de réduction des émissions de CO2 et d'amélioration du rendement énergétique des véhicules légers de manière à atteindre l'objectif communautaire de 120 g CO2/km[8] d'ici à 2012.


- Emissions from the average new car sold reached 163 g CO2/km in 2004, 12.4% below the 1995 starting point of 186 g CO2/km[21].

- Les émissions moyennes des voitures neuves étaient de 163 g CO2/km en 2004, soit une réduction de 12,4 % par rapport à la valeur de référence de 186 g CO2/km en 1995[21].




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Date index: 2023-06-19
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