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CO2 Act
CO2 Crediting Ordinance
CO2 emission
CO2 emission-free energy
Carbon dioxide emission
Carbon dioxide-emission-free energy
Carbon unit
Carbon-emission-free energy
Emission factor of the CO2 emissions
Energy without CO2 emission
Fossil CO2 emissions
Fossil carbon dioxide emissions
Industrial CO2 emissions-kg per 1987 US$ of GDP
Industrial CO2 emissions-kt
Unit of CO2 emissions
Unit of carbon dioxide
Unit of emissions of carbon dioxide

Traduction de «co2 emissions thus » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
energy without CO2 emission [ carbon-emission-free energy | CO2 emission-free energy | carbon dioxide-emission-free energy ]

énergie sans émission de CO2 [ énergie sans émission de dioxyde de carbone | énergie sans émission de gaz carbonique ]


emission factor of the CO2 emissions

facteur d'émission des émissions de CO2


Federal Act of 23 december 2011on the Reduction of CO2 Emissions | CO2 Act

Loi fédérale du 23 décembre 2011 sur la réduction des émissions de CO2 | Loi sur le CO2


carbon dioxide emission [ CO2 emission ]

émission de dioxyde de carbone [ émission de CO2 ]


unit of carbon dioxide [ unit of CO2 emissions | unit of emissions of carbon dioxide | carbon unit ]

unité d'émission de CO2


fossil carbon dioxide emissions | fossil CO2 emissions

émissions de dioxyde de carbone d'origine fossile | émissions de CO2 d'origine fossile


industrial CO2 emissions-kt

émissions industrielles de CO2 par kt (kilotonne)


industrial CO2 emissions-kg per 1987 US$ of GDP

émissions industrielles de CO2 - kg par dollar US de 1987 de PIB


Federal Decree of 23 March 2007 on the Compensation of CO2 Emissions from Gas-fired Combined-cycle Power Plants

Arrêté fédéral du 23 mars 2007 concernant la compensation des émissions de CO2 des centrales à cycles combinés alimentées au gaz


Ordinance of 22 June 2005 on the Crediting of Foreign Emission Reductions | CO2 Crediting Ordinance

Ordonnance du 22 juin 2005 régissant l'imputation des réductions d'émissions opérées à l'étranger | Ordonnance sur l'imputation du CO2
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
18. Asks the Commission to examine the feasibility of a border carbon adjustment (payment of ETS allowances for steel coming from outside the EU ) with a view to creating a level playing field in terms of CO2 emissions, thus eliminating the phenomenon of carbon leakage;

18. demande à la Commission d'examiner la faisabilité d'une compensation des prix du carbone aux frontières (paiement de quotas SEQE pour les produits sidérurgiques venant de pays tiers) pour mettre tous les acteurs sur le me pied en termes d'émission de CO2 et éradiquer ainsi le problème des fuites de carbone;


18. Asks the Commission to examine the feasibility of a border carbon adjustment (payment of ETS allowances for steel coming from outside the EU ) with a view to creating a level playing field in terms of CO2 emissions, thus eliminating the phenomenon of carbon leakage;

18. demande à la Commission d'examiner la faisabilité d'une compensation des prix du carbone aux frontières (paiement de quotas SEQE pour les produits sidérurgiques venant de pays tiers) pour mettre tous les acteurs sur le me pied en termes d'émission de CO2 et éradiquer ainsi le problème des fuites de carbone;


16. Asks the Commission to examine the feasibility of a border carbon adjustment (payment of ETS allowances for steel coming from outside the EU) with a view to creating a level playing field in terms of CO2 emissions, thus eliminating the phenomenon of carbon leakage;

16. demande à la Commission d'examiner la faisabilité d'une compensation des prix du carbone aux frontières (paiement des quotas SEEQC pour les produits sidérurgiques venant de pays tiers) pour mettre tous les acteurs sur le me pied en termes d'émission de CO2 et éradiquer ainsi le problème des fuites de carbone;


Through the VIN it should therefore be possible to link the completed vehicle to a base vehicle and thus determine the base vehicle manufacturer responsible for the CO2 emissions.

Grâce au NIV, il devrait donc être possible d'établir un lien entre le véhicule complété et un véhicule de base et de déterminer ainsi le constructeur du véhicule de base responsable des émissions de CO2.


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It is appropriate to retain the approach of setting the target based on a linear relationship between the utility of the car and its target CO2 emissions as expressed by the formulae set out in Annex I to Regulation (EC) No 443/2009, since this allows the diversity of the passenger car market and the ability of manufacturers to address different consumer needs to be maintained, thus avoiding any unjustified distortion of competition.

Il y a lieu de conserver la méthode de fixation de l’objectif fondée sur un rapport linéaire entre l’utilité de la voiture et son objectif en matière d’émissions de CO2 exprimé selon les formules figurant à l’annexe I du règlement (CE) no 443/2009, étant donné qu’elle permet de préserver la diversité du marché des voitures particulières ainsi que la capacité des constructeurs à répondre aux besoins variés des consommateurs et, dès lors, évite toute distorsion de concurrence injustifiée.


17. Deplores the fact that, by subsidising energy prices and applying no restrictions or quotas on CO2 emissions, certain countries outside the EU are gaining comparative competitive advantages; stresses that, because their CO2 emissions are unrestricted and thus cheaper, these countries might be less willing to join a multilateral global agreement to fight global warming;

17. déplore le fait que certains pays hors de l'Union, en subventionnant les prix de l'énergie et en n'appliquant aucune restriction ou aucun quota sur les émissions de CO2, jouissent d'un avantage concurrentiel relatif; souligne que, leurs émissions de CO2 n'étant pas limitées et leur coûtant donc moins cher, ces pays pourraient de ce fait être moins enclins à participer à un accord multilatéral mondial pour la lutte contre le réchauffement climatique;


The Commission encourages again Member States to adopt this proposal as soon as possible and to adapt their car taxation policies so as to promote the purchase of fuel efficient cars throughout the EU and help manufacturers respect the upcoming fuel efficiency framework , thus contributing their share to reducing the CO2 emissions of cars.

La Commission invite les États membres à adopter cette proposition le plus rapidement possible et à adapter leurs régimes de fiscalité automobile de manière à promouvoir l'achat de voitures particulières économes en carburant dans toute l'Union européenne et à aider les constructeurs automobiles à respecter le futur cadre pour l'amélioration du rendement énergétique des véhicules de manière à apporter leur contribution à la réduction des émissions de CO2 des voitures.


In the context of the future emissions trading scheme, this transition will thus largely depend on the prevailing regime and prices for CO2 emissions allowances, which will in turn depend on the overall environmental regulatory framework in the EU and indeed world-wide.

Dans le contexte du futur mécanisme d'échange de droits d'émission, la transition dépendra largement du régime en place et des prix des quotas d’émission de CO2, ce qui à son tour dépendra du cadre réglementaire général relatif à l’environnement dans l’UE et dans le reste du monde.


22. Insists that the Commission present proposals aimed to ensure that all Member States introduce fiscal instruments for CO2 emissions, thus avoiding possible distortions of competition;

22. insiste pour que la Commission présente des propositions visant à ce que tous les États membres introduisent des instruments fiscaux pour les émissions de CO2, évitant ainsi de possibles distorsions de concurrence;


(b) further specifying the requirements concerning the guide referred to in Article 4 with a view to classifying new car models thus enabling a listing of the models according to CO2 emissions and fuel consumption in specified classes including a class for a listing of the most fuel efficient new car models;

b) préciser davantage les exigences relatives au guide visé à l'article 4 en vue de classer les modèles de voitures neuves, ce qui permettrait d'établir une liste des modèles en fonction des émissions de CO2 et de la consommation de carburant dans des catégories déterminées, y compris une catégorie reprenant les modèles de voitures neuves les plus économes en carburant;




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Date index: 2022-12-01
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