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An Act respecting Civil Defence and Disaster
CD
CDO
CPDA
Civil Defence Ordinance
Civil Protection and Civil Defence Act
Civil defence
Civil protection
ECHO
Emergency services
European Community Humanitarian Office
European civil defence force
Federal Civil Defence Agency
Humanitarian Aid and Civil Protection DG
Office for Humanitarian Aid
Ordinance of 5 December 2003 on Civil Defence
Oslo Guidelines
The Civil Defence Act

Traduction de «civil defence humanitarian » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Federal Act of 4 October 2002 on Civil Protection and Civil Defence | Civil Protection and Civil Defence Act [ CPDA ]

Loi fédérale du 4 octobre 2002 sur la protection de la population et sur la protection civile [ LPPCi ]


civil defence [ civil protection | emergency services ]

protection civile [ défense civile | protection de la population | sécurité civile ]


The Civil Defence Act [ An Act respecting Civil Defence and Disaster ]

The Civil Defence Act [ An Act respecting Civil Defence and Disaster ]


Oslo Guidelines [ Guidelines on the Use of Foreign Military and Civil Defence Assets in Disaster Relief | Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets in Disaster Relief ]

Directives d'Oslo [ Directives sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile étrangères dans le cadre des opérations de secours en cas de catastrophe | Directives sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile dans le cadre des ]


Ordinance of 5 December 2003 on Civil Defence | Civil Defence Ordinance [ CDO ]

Ordonnance du 5 décembre 2003 sur la protection civile [ OPCi ]




Federal Civil Defence Agency

Office fédéral de la protection civile




What are Committees for the Defence of the Revolution (CDR) and the Civil Defence Organization (CDO) in Ghana?

Les comités de défense de la révolution (CDR) et le Conseil d'organisation de la protection civile (CDO ou « Civil Defence Organization ») au Ghana


ECHO [ Directorate-General for Humanitarian Aid and Civil Protection | European Community Humanitarian Office | Humanitarian Aid and Civil Protection DG | Office for Humanitarian Aid ]

ECHO [ DG Aide humanitaire et protection civile | direction générale de l’aide humanitaire et de la protection civile | Office d'aide humanitaire | Office humanitaire de la Communauté européenne ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- A fully coherent approach for disasters outside the EU will need to bring together the different constituencies that could possibly be deployed (depending on the nature of the crisis): civil protection, humanitarian, crisis response under the IfS, mainstream geographical instruments for external assistance (using flexible procedures in situations of crises and emergencies), Common Security and Defence Policy (CSDP) civilian and military crisis management.

- Une approche pleinement cohérente à l'égard des catastrophes qui se produisent hors de l'UE devra rassembler les différents éléments qui pourraient être déployés (en fonction de la nature de la crise): protection civile, aide humanitaire, réaction aux crises dans le cadre de l'Instrument pour la stabilité, grands instruments géographiques de l'aide extérieure (procédures souples dans des situations de crise et d'urgence), gestion des crises civiles et militaires relevant de la politique de sécurité et de défense commune (PESD).


Civilian and military capacities developed in the context of the EU’s common security and defence policy can be useful in supporting civil protection and humanitarian assistance notably in large-scale natural disasters.

Les capacités civiles et militaires mises sur pied dans le contexte de la politique de sécurité et de défense commune de l'UE peuvent être utiles pour soutenir la protection civile et l'aide humanitaire, notamment dans les situations de catastrophe naturelle de grande ampleur.


EUROVOC descriptor: civil defence humanitarian aid aid to disaster victims man-made disaster natural disaster the EU's international role emergency aid

Descripteur EUROVOC: protection civile aide humanitaire aide aux sinistrés désastre d'origine humaine désastre naturel rôle international de l'UE aide d'urgence


Takes the view that impartial humanitarian bodies should be responsible for the distribution of aid in the country and that military personnel should be involved only in entirely exceptional circumstances, in recognition of the neutral, impartial and independent nature of the work of humanitarian bodies and in full compliance with the relevant international standards, as codified in the ‘Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets in Humanitarian Emergencies’ (MCDA) and advocate ...[+++]

estime que des organisations humanitaires impartiales devraient être chargées de la répartition de l'aide dans le pays et que les militaires ne devraient intervenir que dans des cas tout à fait exceptionnels afin de respecter la neutralité, l'impartialité et l'indépendance des organisations humanitaires, en respectant intégralement les normes internationales existant en la matière, codifiées dans les directives sur l'utilisation des ressources de l'armée et de la protection civile dans le cadre d'opérations d'aide huma ...[+++]


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The use of civil protection resources and military assets in response to humanitarian situations must be in line with the Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets in complex emergencies (10) and the Oslo Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets in International Disaster Relief (11), in particular to safeguard compliance with the humanitarian principles of neutrality, humanity, impartiality and independence.

Le recours à des ressources et moyens militaires et à la protection civile pour des opérations humanitaires doit être conforme aux directives sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile en cas de situations d'urgence complexes (10) et aux directives d'Oslo sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile dans le cadre des opérations internationales de secours en cas de catastrophe (11), notamment pour garantir le respect des ...[+++]


Building on Comparative strengths in response to humanitarian situations The EU should: commit to underpinning international efforts to map and plug identified gaps in capacities, in particular related to transport, communications, logistics and surge-arrangements for responding rapidly to disaster; examine ways to strengthen its own rapid response capacity by working together building on existing comparative strengths; adhere to and promote the Military and Civil Defence Assets and Oslo gui ...[+++]

Exploitation des points forts respectifs en réponse aux situations humanitaires L’UE devrait: s’engager à soutenir les initiatives internationales visant à localiser et combler les lacunes décelées dans les capacités, en particulier dans le domaine des transports, des communications, de la logistique et des dispositifs permettant de réagir rapidement en cas de catastrophe; examiner les moyens de renforcer sa propre capacité de réaction rapide en combinant les points forts des différents partenaires; respecter et faire respecter les lignes directrices pour l'utilisation des moyens militaires et de défense ...[+++]civile et les principes directeurs d'Oslo; réaffirmer que les capacités militaires et civiles de défense/protection doivent être déployées de manière à renforcer et soutenir le travail des organisations humanitaires selon les besoins/situations nécessitant l'intervention de spécialistes. |


The use of civil protection resources and military assets in response to humanitarian situations must be in line with the Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets in complex emergencies and the Oslo Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets in International Disaster Relief , in particular to safeguard compliance with the humanitarian principles of neutrality, humanity, impartiality and independence.

Le recours à des ressources et moyens militaires et à la protection civile pour des opérations humanitaires doit être conforme aux directives sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile en cas de situations d'urgence complexes et aux directives d'Oslo sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile dans le cadre des opérations internationales de secours en cas de catastrophe , notamment pour garantir le respect des principe ...[+++]


Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets to support United Nations Humanitarian Activities in Complex Emergencies (March 2003).

Directives sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile pour soutenir les actions humanitaires des Nations Unies en cas de situations d'urgence complexes (mars 2003).


For this reason, and in order to preserve the neutrality of the ‘humanitarian space’ the Commission attaches great importance to compliance with the UN Guidelines on the use of Military and Civil Defence Assets in Humanitarian Operations[5] in both conflict and non-conflict situations.

C’est pourquoi et afin de préserver la neutralité de ‘l’espace humanitaire’, la Commission attache une grande importance au respect des directives des Nations unies sur l’utilisation des ressources de l’armée et de la protection civile dans le cadre d’opérations d’aide humanitaire[5] liées à des conflits ou non.


The Commission considers that it is essential to preserve the neutrality of the 'humanitarian space' and therefore attaches great importance to compliance with the UN Guidelines on the use of military and civil defence assets in humanitarian operations in both conflict and non-conflict situations.

La Commission, qui estime qu'il est essentiel de préserver la neutralité de 'l'espace humanitaire', attache une grande importance au respect des directives des Nations unies sur l'utilisation des ressources de l'armée et de la protection civile dans le cadre d'opérations d'aide humanitaire liées à des conflits ou non.




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'civil defence humanitarian' ->

Date index: 2022-09-08
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