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CSE
Canadian Internet Child Exploitation
Child prostitution
Child sexual exploitation
Commercial sexual exploitation
Female prostitution
ICSE DB
ICSE database
International Child Sexual Exploitation image database
Male prostitution
National Child Exploitation Coordination Centre
Procuring
Prostitution
Sexual exploitation of children

Vertaling van "child exploitation impose " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Report on the Traffic in Children and Other Forms of Child Exploitation

Rapport sur la traite et autres formes d'exploitation des enfants


National Child Exploitation Coordination Centre

Centre national de coordination contre l'exploitation des enfants


Canadian Internet Child Exploitation

Exploitation des enfants sur l'Internet au Canada [ Exploitation des enfants sur l'internet au Canada ]


prostitution [ child prostitution | female prostitution | male prostitution | procuring | commercial sexual exploitation ]

prostitution [ prostitution des enfants | prostitution féminine | prostitution masculine | proxénétisme ]


child sexual exploitation | sexual exploitation of children | CSE [Abbr.]

exploitation sexuelle des enfants


International Child Sexual Exploitation image database | ICSE database [Abbr.] | ICSE DB [Abbr.]

base de données internationale sur l'exploitation sexuelle des enfants
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
To that end, our Bill C-10 would reform the Criminal Code in order to achieve the following: provide new mandatory minimum penalties for seven existing offences related to child exploitation; impose mandatory minimum sentences for serious drug offences that are related to organized crime or that target youth.

Pour atteindre cet objectif, notre projet de loi C-10 réformerait le Code criminel aux fins suivantes: prévoir de nouvelles peines minimales obligatoires pour sept infractions existantes en matière d'exploitation des enfants; des peines minimales obligatoires seraient imposées en cas d'infraction grave liée aux diverses drogues si celle-ci relève du crime organisé ou prennent des jeunes pour cible.


In Member States where prostitution or the appearance in pornography is punishable under national criminal law, it should be possible not to prosecute or impose penalties under those laws where the child concerned has committed those acts as a result of being victim of sexual exploitation or where the child was compelled to participate in child pornography.

Dans les États membres où la prostitution ou l’apparition dans des représentations pornographiques est passible de sanctions en vertu du droit pénal national, il devrait être possible de ne pas poursuivre ou de ne pas prononcer les peines prévues par ces dispositions lorsque l’enfant concerné a commis ces actes parce qu’il a été victime d’exploitation sexuelle ou lorsque l’enfant a été contraint de participer à des représentations pédopornographiques.


Member States shall, in accordance with the basic principles of their legal systems take the necessary measures to ensure that competent national authorities are entitled not to prosecute or impose penalties on child victims of sexual abuse and sexual exploitation for their involvement in criminal activities, which they have been compelled to commit as a direct consequence of being subjected to any of the acts referred to in Article 4(2), (3), (5) and (6), and in Article 5(6).

Les États membres prennent, dans le respect des principes fondamentaux de leur système juridique, les mesures nécessaires pour veiller à ce que les autorités nationales compétentes aient le pouvoir de ne pas poursuivre les enfants victimes d’abus sexuels ou d’exploitation sexuelle ou de ne pas leur infliger de sanctions pour avoir pris part à des activités criminelles auxquelles ils ont été contraints en conséquence directe du fait d’avoir fait l’objet de l’un des actes visés à l’article 4, paragraphes 2, 3, 5 et 6, et à l’article 5, paragraphe 6.


In Member States where prostitution or the appearance in pornography is punishable under national criminal law, it should be possible not to prosecute or impose penalties under those laws where the child concerned has committed those acts as a result of being victim of sexual exploitation or where the child was compelled to participate in child pornography.

Dans les États membres où la prostitution ou l'apparition dans des représentations pornographiques est passible de sanctions en vertu du droit pénal national, il devrait être possible de ne pas poursuivre ou de ne pas prononcer les peines prévues par ces dispositions lorsque l'enfant concerné a commis ces actes parce qu'il a été victime d'exploitation sexuelle ou lorsque l'enfant a été contraint de participer à des représentations pédopornographiques.


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Member States shall, in accordance with the basic principles of their legal systems take the necessary measures to ensure that competent national authorities are entitled not to prosecute or impose penalties on child victims of sexual abuse and sexual exploitation for their involvement in criminal activities, which they have been compelled to commit as a direct consequence of being subjected to any of the acts referred to in Article 4(2), (9), (9b) and (9c), as well as in Article 5(6).

Les États membres prennent, dans le respect des principes fondamentaux de leur système juridique, les mesures nécessaires pour veiller à ce que les autorités nationales compétentes aient le pouvoir de ne pas poursuivre les enfants victimes d'abus sexuels ou d'exploitation sexuelle et de ne pas leur infliger de sanctions pour avoir pris part à des activités criminelles auxquelles ils ont été contraints en conséquence directe du fait d'avoir fait l'objet de l'un des actes visés à l'article 4, paragraphes 2, 9, 9 ter et 9 quater, ainsi qu'à l'article 5, paragraphe 6.


In Member States where prostitution or the appearance in pornography is punishable under national criminal law, it should be possible not to prosecute or impose penalties under those laws where the child concerned has committed those acts as a result of being victim of sexual exploitation or where the child was compelled to participate in child pornography.

Dans les États membres où la prostitution ou l’apparition dans des représentations pornographiques est passible de sanctions en vertu du droit pénal national, il devrait être possible de ne pas poursuivre ou de ne pas prononcer les peines prévues par ces dispositions lorsque l’enfant concerné a commis ces actes parce qu’il a été victime d’exploitation sexuelle ou lorsque l’enfant a été contraint de participer à des représentations pédopornographiques.


Accordingly, Bill C-54 would impose higher MMPs for seven existing child-specific sexual offences: section 151, sexual interference; section 152, invitation to sexual touching; section 153, sexual exploitation; subsection 163.1(4), possession of child pornography; subsection 163.1(4.1), accessing child pornography; paragraph 170(b), parent or guardian procuring unlawful sexual activity with a child under 16 or 17 years; and p ...[+++]

Ainsi, le projet de loi C-54 assortit de peines minimales obligatoires sept infractions sexuelles mettant en cause un enfant: article 151 — contacts sexuels; article 152 — incitation à des contacts sexuels; article 153 — exploitation sexuelle; paragraphe 163.1(4) — possession de pornographie juvénile; paragraphe 163.1(4.1) — accès à la pornographie juvénile; alinéa 170b) — père, mère ou tuteur qui amène un enfant âgé de 16 ou 17 ans à commettre des actes sexuels interdits; alinéa 171b) — propriétaire d'un lieu qui permet à un enfant âgé de 16 ou 17 ans d'y commettre des actes sexuels interdits.


The effect of these proposed reforms would therefore include, first, treating the trafficking of any person under 18 years distinctly from the trafficking of an adult, in that the mandatory minimum penalty would not apply to the trafficking of an adult but would apply to the trafficking of a child; second, where the trafficking of the young person is for the purpose of sexual exploitation, for example, in the sex trade, the imposition of a mandatory minimum penalty would make the penalties for child trafficking more like the existing ...[+++]

Ainsi, les réformes proposées auraient les conséquences suivantes: premièrement, la traite d'une personne âgée de moins de 18 ans serait abordée différemment de la traite d'un adulte puisque la peine minimale obligatoire serait seulement applicable à la traite d'un enfant et non à celle d'un adulte; deuxièmement, dans les cas où la traite d'une jeune personne vise l'exploitation sexuelle, par exemple, le commerce du sexe, l'imposition d'une peine minimale obligatoire établirait un parallèle entre les peines infligées pour la traite d'un enfant et celles imposées actuellem ...[+++]


· Impose new obligations in relation to the provision and protection of children, including the obligation on a state to take effective measures to abolish traditional practices prejudicial to the health of children, and to provide for rehabilitation measures for child victims of neglect, abuse, and exploitation.

· Imposer de nouvelles obligations relatives au bien-être et à la protection des enfants, y compris l’obligation qu’a un État de prendre les mesures nécessaires pour abolir les pratiques ancestrales qui posent un risque à la santé des enfants et pour offrir des services de réadaptation aux enfants victimes d’abandon, de sévices et d’exploitation.


Bill C-12 amends the Criminal Code to add a new category to the offence of the sexual exploitation of young persons. It makes additional amendments to further protect children from sexual exploitation; to increase the maximum penalty for child sexual offences, for failing to provide the necessaries of life and for abandoning a child; to make child abuse an aggravating factor for the purpose of sentencing; to amend and clarify the applicable test and criteria that need to be met for the use of testimonial aids, for excluding the pu ...[+++]

Rappelons que le projet de loi C-12 modifie le Code criminel pour ajouter une nouvelle catégorie à l'infraction destinée à prévenir l'exploitation sexuelle des adolescents, ainsi que d'autres mesures visant à accroître la protection des enfants contre une telle exploitation; à augmenter la peine maximale pour les infractions d'ordre sexuel perpétrées à l'égard des enfants et les infractions visant l'omission de fournir les choses nécessaires à l'existence des enfants ou l'abandon de ceux-ci; à faire du mauvais traitement d'un enfant une circonstance aggravante pour la détermination de la peine; à modifier et clarifier les conditions à ...[+++]




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'child exploitation impose' ->

Date index: 2024-07-11
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