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Affectionless psychopathy Institutional syndrome
Change of end
Change of ends
Change of sides
Change-over
Changeover
Crossover
End change
End-of-quarter change
End-of-quarter to
Institutional change
LDC Climate Change Institutional Development Fund
To change ends

Vertaling van "changes institutions ends " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
change of ends [ end change | change of end ]

changement de camp [ changement de demi-terrain ]


changeover [ change-over | change of ends | change of sides | crossover ]

changement de côté [ changement de camp ]


Least Developed Countries Climate Change Institutional Development Fund [ LDC Climate Change Institutional Development Fund ]

Fonds de développement institutionnel des pays les moins avancés - changements climatiques [ Fonds de développement institutionnel PMA - changements climatiques ]


change of ends

changement de camp | changement de côté




Definition: A particular pattern of abnormal social functioning that arises during the first five years of life and that tends to persist despite marked changes in environmental circumstances, e.g. diffuse, nonselectively focused attachment behaviour, attention-seeking and indiscriminately friendly behaviour, poorly modulated peer interactions; depending on circumstances there may also be associated emotional or behavioural disturbance. | Affectionless psychopathy Institutional syndrome

Définition: Trouble caractérisé par un mode particulier de fonctionnement social anormal, apparaissant durant les cinq premières années de la vie, persistant habituellement en dépit de modifications importantes de l'environnement. Exemples: conduites d'attachement généralisé et non sélectif, demandes d'affection et sociabilité non discriminatives, interactions peu différenciées avec les autres enfants; des perturbations émotionnelles et d'autres troubles du comportement peuvent enfin être associés, variables selon les circonstances. | Psychopathie de privation affective Syndrome ...[+++]


end-of-quarter change | end-of-quarter to

variation d'une fin de trimestre à l'autre




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
A consumer who changes institutions ends up feeling insecure because he has to notify the people who deposit his pay cheque, the pension plan office, and so forth.

Le consommateur qui a changé d'institution se retrouve dans une situation insécure parce qu'il doit avertir ceux qui déposent son chèque de paie, la Régie des rentes, et cetera.


This Decision shall be revised sufficiently far in advance of the beginning of the 2019-2024 parliamentary term on the basis of an initiative of the European Parliament presented before the end of 2016 with the aim of establishing a system which in future will make it possible, before each fresh election to the European Parliament, to allocate the seats between Member States in an objective, fair, durable and transparent way, translating the principle of degressive proportionality as laid down in Article 1, taking account of any change in their number and demographic trends in their ...[+++]

La présente décision est révisée suffisamment longtemps avant le début de la législature 2019-2024 sur la base d’une initiative du Parlement européen, présentée avant la fin de l’année 2016, dans le but d’instaurer un système qui, à l’avenir, avant chaque nouvelle élection au Parlement européen, permettra de répartir les sièges entre les États membres d’une manière objective, équitable, durable et transparente, en traduisant le principe de la proportionnalité dégressive tel qu’il a été fixé à l’article 1er, en tenant compte de toute modification de leur nombre et des évolutions démographiques dûment constatées pour leurs populations, en ...[+++]


Question No. 552 Mr. Hoang Mai: With regard to tax evasion and its effects on the Canadian economy: (a) does the Canada Revenue Agency (CRA) publish estimates of the tax gap caused by offshore tax avoidance, and, (i) if so, which method does the government utilize to calculate this gap, (ii) if not, why not; (b) what is the 10-year trend for (i) the number of transfer pricing audits, (ii) the budgeting for and Full-Time Equivalent (FTE) staffing of auditors dealing with transfer pricing audit; (c) what is the amount of annual capital flow from Canada to the United States resulting from bilateral trade mispricing (i) per capital flow, (ii) by proportion of total trade, (iii) per tax loss; (d) what is the amount of annual capital flow from ...[+++]

Question n 552 M. Hoang Mai: En ce qui concerne la fraude fiscale et ses conséquences pour l’économie canadienne: a) l’Agence du revenu du Canada (ARC) publie-t-elle des estimations sur l’écart fiscal causé par l’évitement fiscal à l’étranger, et, (i) dans l’affirmative, quelle méthode le gouvernement emploie-t-il pour calculer cet écart, (ii) dans la négative, pourquoi; b) quelle est la tendance sur 10 ans pour (i) le nombre de vérifications des prix de transfert, (ii) la budgétisation et la dotation en équivalents temps plein (ETP) de vérificateurs chargés de vérifier les prix de transfert; c) à combien s’élève le mouvement annuel de ...[+++]


As a minimum, the competent authorities shall require institutions to perform back-testing on hypothetical (using changes in portfolio value that would occur were end-of-day positions to remain unchanged) outcomes’.

Les autorités compétentes exigent au minimum des établissements qu’ils procèdent à des évaluations a posteriori de la valeur théorique des résultats de négociation (sur la base des variations de la valeur du portefeuille dans l’hypothèse où les positions de fin de journée resteraient inchangées)».


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1. Within two months following the end of each quarter, Member States shall inform the Commission, with a reference back to any previous reports made under Article 55, of the procedures instituted with respect to all irregularities previously notified and of any important changes resulting from them.

1. Dans les deux mois suivant la fin de chaque trimestre, les États membres informent la Commission, en faisant référence à toute communication antérieure faite en vertu de l’article 55, des procédures entamées concernant toutes les irrégularités communiquées ainsi que des changements importants éventuels qui en résultent.


The back‐testing has to provide for each business day a comparison of the one‐day value‐at‐risk measure generated by the institution's model for the portfolio's end‐of‐day positions to the one‐day change of the portfolio's value by the end of the subsequent business day.

Les contrôles a posteriori doivent fournir une comparaison, pour chaque jour ouvrable, entre la mesure de la valeur en risque («value-at-risk») sur un jour calculée par le modèle de l'établissement sur la base des positions du portefeuille en fin de journée et la variation sur un jour de la valeur du portefeuille constatée à la fin du jour ouvrable suivant.


Competent authorities may require institutions to perform back-testing on either hypothetical (using changes in portfolio value that would occur were end-of-day positions to remain unchanged), or actual trading (excluding fees, commissions, and net interest income) outcomes, or both.

Les autorités compétentes peuvent exiger des établissements qu'ils procèdent à des évaluations a posteriori, soit de la valeur théorique des résultats de négociation (sur la base des variations de la valeur du portefeuille dans l'hypothèse où les positions de fin de journée resteraient inchangées), soit de leur valeur effective (en excluant les droits de courtage, commissions, et intérêts nets), soit encore de ces deux valeurs.


For its part, the Commission will launch its second round of consultations with EU financial institutions and supervisory bodies on proposed changes to Community rules on the taking up and pursuit of business by credit institutions (Directive 2000/12/EC) around the end of the month.

Pour sa part, la Commission lancera également, d'ici la fin du mois, une deuxième série de consultations auprès des établissements financiers et des organes de surveillance de l'Union européenne, au sujet des modifications qu'elle propose d'apporter aux règles communautaires concernant l'accès à l'activité des établissements de crédit et son exercice (directive 2000/12/CE).


In order to give everyone access to the RDSP, we were in favour of the changes instituted in 2012 that simplified the plan, and the rules involved in opening one, and put in place temporary measures that will be in effect until the end of 2016, allowing those close to the disabled person to open RDSPs. This makes the plan more accessible and more popular with that clientele.

Afin que tous puissent avoir accès au REEI, nous avons accueilli favorablement les changements instaurés en 2012 qui ont simplifié les règles du régime et de son ouverture, et mis en place des mesures temporaires en vigueur jusqu'à la fin de 2016 permettant aux proches des personnes vivant avec un handicap d'être titulaires d'un REEI. Cela rend le régime plus accessible et plus populaire auprès de cette clientèle.


- 4 - Phase Three At the end of the experimental period, i.e. the end of 1989, the Commission departments and the users of BC-NET will be called upon to assess : - usefulness of the BC-NET system, - prospects for developing it, - changes that need to be made, - operating costs establishing a scale of charges for use, - technical means of making the system available to all business advisers, - the most appropriate institutional context for its effective operation.

Troisieme phase A l'issue de la periode experimentale, c'est-a-dire fin 1989, les services de la Commission et les utilisateurs de BC-NET seront appeles a se prononcer sur : - l'interet du systeme BC-NET, - ses perspectives d'evolution, - les modifications a y apporter, - le cout de fonctionnement et la definition d'un tarif d'exploitation, - les conditions techniques d'une ouverture du systeme a tous les conseillers d'entreprises, - le cadre institutionnel le plus approprie pour assurer le fonctionnement efficace.




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Date index: 2021-10-06
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