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A delegate cannot delegate
CFSP
Centre for Professional Development
Common foreign and security policy
Common foreign policy
Common security policy
Delegatus non potest delegare
Detriment that cannot easily be remedied
European foreign policy
High Representative for the CFSP
Mr CFSP
Ms CFSP
Not easily reparable damage
Professional School
Train-set that cannot be divided
Train-set that cannot be split up

Vertaling van "cfsp cannot " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


Personal Representative of the Secretary General/High Representative for Parliamentary Affairs in the area of CFSP | Personal Representative of the SG/HR for Parliamentary Affairs in the area of CFSP

représentant personnel du Secrétaire général/Haut Représentant pour les affaires parlementaires dans le domaine de la PESC | représentant personnel du SG/HR pour les affaires parlementaires dans le domaine de la PESC


train-set that cannot be divided | train-set that cannot be split up

élément indéformable | rame indéformable | train indéformable


Centre for Professional Development [ CFSP | Professional School ]

Centre de perfectionnement professionnel [ CFSP | École professionnelle ]


High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy [ High Representative for the CFSP ]

haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité [ haut représentant pour la PESC ]


common foreign and security policy [ CFSP | common foreign policy | common security policy | European foreign policy ]

politique étrangère et de sécurité commune [ PESC | politique de sécurité commune | politique étrangère commune | politique étrangère européenne ]


detriment that cannot easily be remedied (1) | not easily reparable damage (2)

préjudice difficilement réparable


An Act to amend the Canada Post Corporation Act (letter that cannot be transmitted by post)

Loi modifiant la Loi sur la Société canadienne des postes (lettres intransmissibles)


A delegate cannot delegate [ delegatus non potest delegare ]

le délégué ne peut pas déléguer [ delegatus non potest delegare ]


heir who cannot be totally disherited, force heir

héritier réservataire
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Operations with military implications or in the field of military defence led under the Common Foreign and Security Policy (CFSP) cannot be covered by the EU budget pursuant to article 41 of the TEU.

Les opérations ayant des implications militaires ou dans le domaine de la défense menées dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) ne peuvent pas être prises en charge par le budget de l’UE en application de l’article 41 du TUE.


7. Regrets, in this respect, the attitude of certain Member States which, in spite of the adoption of the Constitution by the European Council, have for domestic reasons used the right of veto in important foreign affairs matters; points out that the CFSP cannot be reduced to a mere adjunct to the foreign policies of individual Member States and calls, therefore, on all Member States to act in a constructive manner in line with the spirit of the Constitution so as to enable the EU to play an effective role on the world stage;

7. regrette, à cet égard, l'attitude de certains États membres qui, en dépit de l'adoption de la Constitution par le Conseil européen, ont utilisé, pour des raisons intérieures, le droit de veto sur d'importantes questions relevant des affaires étrangères; fait observer que la PESC ne saurait être considérée comme un simple complément des politiques étrangères des États membres et demande par conséquent à ces derniers d'adopter une attitude constructive conforme à l'esprit de la Constitution, afin de permettre à l'UE de jouer un rôle efficace sur la scène mondiale;


7. Regrets, in this respect, the attitude of certain Member States which, in spite of the adoption of the Constitution by the European Council, have for domestic reasons used the right of veto in important foreign affairs matters; points out that the CFSP cannot be reduced to a mere adjunct to the foreign policies of individual Member States and calls, therefore, on all Member States to act in a constructive manner in line with the spirit of the Constitution so as to enable the EU to play an effective role on the world stage;

7. regrette, à cet égard, l'attitude de certains États membres qui, en dépit de l'adoption de la Constitution par le Conseil européen, ont utilisé, pour des raisons intérieures, le droit de veto sur d'importantes questions relevant des affaires étrangères; fait observer que la PESC ne saurait être considérée comme un simple appendice des politiques étrangères des États membres et demande par conséquent à tous les États membres d'adopter une attitude constructive conforme à l'esprit de la Constitution, afin de permettre à l'Union européenne de jouer un rôle efficace sur la scène mondiale;


7. Regrets, in this respect, the attitude of certain Member States which, in spite of the adoption of the Constitution by the European Council, have for domestic reasons used the right of veto in important foreign affairs matters; points out that the CFSP cannot be reduced to a mere adjunct to the foreign policies of individual Member States and calls, therefore, on all Member States to act in a constructive manner in line with the spirit of the Constitution so as to enable the EU to play an effective role on the world stage;

7. regrette, à cet égard, l'attitude de certains États membres qui, en dépit de l'adoption de la Constitution par le Conseil européen, ont utilisé, pour des raisons intérieures, le droit de veto sur d'importantes questions relevant des affaires étrangères; fait observer que la PESC ne saurait être considérée comme un simple appendice des politiques étrangères des États membres et demande par conséquent à tous les États membres d'adopter une attitude constructive conforme à l'esprit de la Constitution, afin de permettre à l'Union européenne de jouer un rôle efficace sur la scène mondiale;


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1. Is of the view that without the Constitutional Treaty, which has been ratified by 18 countries, the European Union cannot shape a foreign and security policy that can at least partially meet the most important challenges such as globalisation, failed and failing states, cross-border migration, international terrorism, energy dependency and climate change; considers that the effectiveness of the CFSP presupposes the development of the necessary assets and capabilities in order to safeguard the security, independence and integrity of the Union and its Member States; recalls in this regard the wide public support existing in all Member ...[+++]

1. défend le point de vue selon lequel l'Union européenne ne peut élaborer une politique étrangère et de sécurité qui puisse répondre au moins partiellement aux défis les plus importants, comme la mondialisation, les pays défaillants et en déliquescence, les migrations transfrontalières, le terrorisme international, la dépendance énergétique et le changement climatique, sans que le traité constitutionnel ait été ratifié par dix-huit pays; estime que le succès de la PESC présuppose le développement des ressources et des capacités nécessaires pour préserver la sécurité, l'indépendance et l'intégrité de l'Union et de ses États membres; ra ...[+++]


Operations with military implications or in the field of military defence led under the Common Foreign and Security Policy (CFSP) cannot be covered by the EU budget pursuant to article 41 of the TEU.

Les opérations ayant des implications militaires ou dans le domaine de la défense menées dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) ne peuvent pas être prises en charge par le budget de l’UE en application de l’article 41 du TUE.


The report warns that Europe may not be able to fulfil its stated ambitions under the CFSP if political commitments cannot be backed up by European industry.

Il insiste sur le fait que l'Europe risque de ne pas réaliser ses ambitions déclarées dans le cadre de la PESC si l'industrie européenne ne se montre pas à la hauteur des engagements politiques.


As long as the candidate countries cannot co-determine far-reaching cooperation in various areas of policy – such as the CFSP and the asylum, immigration and monetary policies – the European Union may not impose new criteria in these areas.

Tant que les pays candidats ne peuvent codécider d’une coopération renforcée dans divers secteurs d’intervention - pensez à la PESC, à la politique d’asile, d’immigration et à la politique monétaire -, l'Union européenne ne peut leur imposer de nouveaux critères dans ces secteurs.


For some members, this would imply the approval by the European Parliament of the broad outline of outlays related CFSP. 164. The majority consider that the role of the European Parliament cannot be the same in this area as in Community legislation, since national parliaments do not use the same mechanisms of participation in framing and monitoring foreign policy as in their legislative work or in domestic control.

Pour certains membres, cela suppose que le Parlement européen soit d'accord sur les grandes lignes des dépenses liées à la PESC. 164. La majorité estime que le rôle du Parlement ne peut être le même dans ce domaine que dans celui de la législation communautaire, étant donné que les parlements nationaux n'utilisent pas non plus les mêmes mécanismes de participation à la définition et au contrôle de la politique extérieure que dans leur activité législative ou de contrôle interne.


According to this view, EU-WEU integration responds to the logic of Maastricht, would reflect the solidarity amongst Europeans (which cannot be solely confined to the economic sphere) and would be the best way to achieve coherence between the CFSP and the defence policy, thereby allowing for better coordination between the various instruments of crisis management (political, economic, humanitarian, as well as military) available for effective action by the Union in crisis situations such as that of the former Yugoslavia.

Selon ce point de vue, l'intégration UE-UEO s'inscrit dans la logique de Maastricht. En outre, elle serait l'expression de la solidarité européenne (qui ne saurait se limiter au seul domaine économique) et constituerait le meilleur moyen de réaliser la cohérence entre la PESC et la politique de défense, permettant ainsi de mieux coordonner les divers instruments de gestion des crises (politiques, économiques, humanitaires et aussi militaires) disponibles pour que l'Union puisse agir efficacement dans des situations comme celle que connaît l'ex-Yougoslavie.




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Date index: 2024-03-27
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