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CFC-based cleaning technology

Vertaling van "cfc-based cleaning technology " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
CFC-based cleaning technology

technique de nettoyage aux CFC
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
13. Notes that gas-based road transport is a CO2-emitting mature technology which can be useful as a bridge fuel for the transition towards clean transport; stresses, however, that subsidisation for the deployment of infrastructure should be directed towards clean technologies;

13. remarque que le transport routier au gaz est une technologie émettrice de CO2 parvenue à maturité qui peut être utilisée comme solution provisoire dans le cadre de la transition vers un transport propre; insiste toutefois sur le fait que l'aide au déploiement d'infrastructures doit bénéficier aux technologies propres;


[2] COM(2012) 582 final of October 2012 identified: advanced manufacturing technologies and clean production, key enabling technologies, bio-based products, sustainable industrial and construction policy and raw materials, clean vehicles, smart grids.

[2] La communication COM(2012) 582 final d’octobre 2012 évoque les domaines suivants: technologies de fabrication avancées et production propre; technologies clés génériques; bioproduits; politique industrielle, construction et matières premières durables; véhicules propres; réseaux intelligents.


In the knowledge-based economy, the industrial exploitation of the results of scientific research in areas such as biotechnology, information and communications technology, and soon also nanotechnology and clean energy technologies, is the main driving force behind economic growth.

Dans l'économie de la connaissance, l'exploitation industrielle des résultats de la recherche scientifique dans des domaines comme les biotechnologies, les technologies de l'information et de la communication, bientôt les nanotechnologies et les technologies énergétiques propres, constitue en effet le principal moteur de la croissance économique.


‘Within the Union, the CORSIA scheme should be viewed as part of the ICAO's so-called “basket of measures”, alongside full implementation by Member States of Single European Sky legislation, SESAR, the use of GNSS for satellite-based navigation, and Joint Technology Initiatives such as Clean Sky I and Clean Sky II’.

«Au sein de l'Union, le régime CORSIA devrait être considéré comme faisant partie intégrante du “panier de mesures” de l'OACI, tout comme la pleine mise en œuvre, par les États membres, de la législation sur le ciel unique européen, le système SESAR, l'utilisation du GNSS pour la navigation par satellite et les initiatives technologiques conjointes telles que Clean Sky I et Clean Sky II».


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44. Is concerned that a shift in sustainable technology innovation away from Europe to other parts of the world is already occurring, which may turn Europe into a net importer of these technologies and related finished products; states that, according to recent surveys, out of the 50 companies identified as clean technology leaders, 24 were based in Asia, 22 in the United States, three in Europe, and one in Canada; stresses that, according to the Ernst Young 2010 baromet ...[+++]

44. se déclare préoccupé par le fait qu'on peut déjà observer un déplacement de l'innovation en matière de technologies durables à l'extérieur de l'Europe, ce qui pourrait faire de l'Europe un pur importateur de ces technologies et des produits finaux concernés; indique que, selon des enquêtes récentes, sur les 50 sociétés identifiées comme leaders dans le domaine des technologies propres, 24 étaient basées en Asie, 22 aux États-Unis, 3 en Europe et une au Canada; attire l'attention sur le fait que, selon le baromètre Ernst Young 2010, la Chine et les États-Unis sont les régions du monde les plus attractives pour le développement de so ...[+++]


105. Is concerned that a shift in sustainable technology innovation away from Europe to other parts of the world is already occurring, which may turn Europe into a net importer of these technologies and related finished products; states that, according to recent surveys, out of the 50 companies identified as clean technology leaders, 24 were based in Asia, 22 in the United States, three in Europe, and one in Canada; stresses that, according to the Ernst Young 2010 barome ...[+++]

105. se déclare préoccupé par le fait qu'on peut déjà observer un déplacement de l'innovation en matière de technologies durables à l'extérieur de l'Europe, ce qui pourrait faire de l'Europe un importateur net de ces technologies et des produits finaux s'y rapportant; indique que, selon des enquêtes récentes, sur les 50 sociétés identifiées comme leaders dans le domaine des technologies propres, 24 étaient basées en Asie, 22 aux États-Unis, 3 en Europe et une au Canada; souligne que, selon le baromètre Ernst Young 2010, la Chine et les États-Unis sont les régions du monde les plus attractives pour le développement de sources d'énergie ...[+++]


-markets for advanced manufacturing technologies for clean production -markets for key enabling technologies -bio-based product markets -sustainable industrial policy, construction and raw materials -clean vehicles -smart grids || Dedicated task forces will be created before the end of 2012 to define roadmaps for each action line.

– des marchés des technologies de fabrication avancées pour une production propre – des marchés des technologies clés génériques – des marchés des bioproduits – une politique industrielle, une construction et des matières premières durables – des véhicules propres – des réseaux intelligents || Des task-forces spécialisées seront établies d’ici fin 2012 en vue d’élaborer des feuilles de route pour chaque ligne d’action.


To achieve this, the Commission proposes to jointly focus, with EU member countries and industry, on investment and innovation on 6 priority action lines: advanced manufacturing technologies, key enabling technologies, bio-based products, sustainable industrial and construction policy and raw materials, clean vehicles, smart grids.

Pour y parvenir, la Commission propose de travailler de concert avec les États membres de l’UE et l’industrie européenne sur les investissements et l’innovation selon six lignes d’action prioritaires: les technologies de fabrication avancées, les technologies clés génériques, les bioproduits, une politique industrielle, une construction et des matières premières durables, les véhicules propres et les réseaux intelligents.


26. Considers that the market entry of clean technologies is hampered by barriers, such as subsidies for fossil fuels, import tariffs and lack of a knowledge base; calls for conclusive efforts under the UNFCCC and the Kyoto Protocol to remove such barriers and to put in place positive incentives for investments in sustainable technologies and greater use of entrepreneurial incentive models, in particular exceptionally strong and comprehensive partnership between industrialised countries and emerging economies;

26. considère que l'entrée sur le marché des technologies propres est entravée par des obstacles tels que les subventions aux combustibles fossiles, les droits de douane et l'absence d'une base de connaissances; demande que des efforts énergiques soient réalisés dans le cadre de la CCNUCC et du protocole de Kyoto pour lever ces obstacles et mettre en place des incitations positives aux investissements dans les technologies durables, ainsi qu'à une plus grande utilisation des modèles d'entreprise incitatifs, en particulier un partenariat exceptionnellement fort et complet entre les pays industrialisés et les économies émergentes;


24. Considers that the market entry of clean technologies is hampered by barriers, such as subsidies for fossil fuels, import tariffs and lack of a knowledge base; calls for conclusive efforts under the UNFCCC and the Kyoto Protocol to remove such barriers and to put in place positive incentives for investments in sustainable technologies and greater use of entrepreneurial incentive models, in particular exceptionally strong and comprehensive partnership between industrialized countries and emerging economies;

24. considère que l'entrée sur le marché des technologies propres est entravée par des obstacles tels que les subventions aux combustibles fossiles, les droits de douane et l'absence d'une base de connaissances; demande que des efforts énergiques soient réalisés dans le cadre de la CCNUCC et du protocole de Kyoto pour lever ces obstacles et mettre en place des incitants positifs aux investissements dans les technologies durables, ainsi qu'à une plus grande utilisation des modèles d'entreprise incitatifs, en particulier un partenariat exceptionnellement fort et complet entre les pays industrialisés et les économies émergentes;




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