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Ceramic metal
Ceramic product
Ceramics
Ceramics engineering
Ceramics industry
Cermet
Engineering ceramics
Industrial ceramics
Metal ceramic composite
Porcelain
Porcelain industry
Pottery
Technical ceramics

Vertaling van "ceramics engineer " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


ceramics [ ceramic product | ceramics industry | porcelain | pottery | Industrial ceramics(ECLAS) | Ceramics industry(STW) | Porcelain industry(STW) ]

céramique [ industrie de la céramique | porcelaine | poterie | produit céramique ]


engineering ceramics | technical ceramics

céramiques techniques


ceramic metal | metal ceramic composite | cermet [Abbr.]

céramique métal | cermet | composite à base de céramique et de métal | cermet [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Eczacıbaşı Yapı Gereçleri (Turkey), a leading producer of ceramic bathroom products and tiles, for management EcoNation (Belgium), a company supplying lighting solutions, for product and services Daimler AG (Germany), a motor vehicle and engine manufacturer, for process innovation Interface Nederland BV (Netherlands), the world's largest designer and maker of carpet tiles, for international business cooperation Red Eléctrica de España (Spain), an electricity operator, for business and biodiversity

Eczacıbaşı Yapı Gereçleri (Turquie), grand fabricant d'articles en céramique pour salle de bain et de carrelage, dans la catégorie «gestion»; EcoNation (Belgique), fournisseur de solutions d'éclairage, dans la catégorie «produits et services»; Daimler AG (Allemagne), constructeur automobile (véhicules et moteurs), dans la catégorie «innovation de procédé»; Interface Nederland BV (Pays-Bas), le plus grand concepteur et fabricant de dalles de moquette, dans la catégorie «coopération internationale entre entreprises»; Red Eléctrica de España (Espagne), opérateur du secteur de l'électricité, dans la catégorie «entreprises et biodiversité ...[+++]


In my opinion, we must place greater reliance on research, to enable us to develop engines that run at a significantly higher temperature than is currently the case – possibly using ceramic or other materials, and especially by means of a much more widespread use of software for control purposes.

Nous devrions, à mon avis, miser davantage sur la recherche afin qu’elle nous permette de développer des moteurs qui fonctionnent à une température considérablement plus élevée qu’actuellement – peut-être à l’aide de céramique ou d’autres matériaux et, en particulier, grâce à une utilisation beaucoup plus répandue de logiciels de contrôle.


– Integrating new knowledge and technologies (e. g. mathematical approaches and tools, eco-technologies), on nano -materials and production in sectoral and cross-sectoral applications such as: health, construction, ceramics, transport, energy, chemistry, minerals, environment, footwear, textiles and clothing, pulp and paper, mechanical engineering, steel .

– Intégrer de nouvelles connaissances et technologies (y compris les outils et les approches mathématiques et les écotechnologies), sur le domaine nanodimensionnel, les matériaux et la production dans des applications sectorielles et transsectorielles telles que: la santé, la construction, les matériaux céramiques, les transports, l'énergie, la chimie, les minéraux, l'environnement, l'industrie de la chaussure , le textile et l'habillement, la pâte à papier et le papier, l'ingénierie mécanique et l'acier.


– Integrating new knowledge and technologies (e. g. mathematical approaches and tools, eco-technologies), on nano -materials and production in sectoral and cross-sectoral applications such as: health, construction, ceramics, transport, energy, chemistry, minerals, environment, footwear, textiles and clothing, pulp and paper, mechanical engineering, steel .

– Intégrer de nouvelles connaissances et technologies (y compris les outils et les approches mathématiques et les écotechnologies), sur le domaine nanodimensionnel, les matériaux et la production dans des applications sectorielles et transsectorielles telles que: la santé, la construction, les matériaux céramiques, les transports, l'énergie, la chimie, les minéraux, l'environnement, l'industrie de la chaussure , le textile et l'habillement, la pâte à papier et le papier, l'ingénierie mécanique et l'acier.


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Conventional two-stroke engines with a ceramic catalyst of the same active material and loading, and the same number of cells per cm²

Moteurs deux temps classiques avec catalyseur céramique du même matériau actif et de même charge, avec le même nombre d'alvéoles par cm


= University of Toronto, Department of Mechanical and Industrial Engineering, CANADA = American Society of Heating, Refrigerating and Air-conditioning Engineers (ASHRAE), Atlanta, Georgia, USA -Participation in COST Action 514 : "Ferroelectric Ceramic thin films"

= Université de Toronto, Faculté d'ingénierie mécanique et industrielle, CANADA = American Society of Heating, Refrigerating and Air-conditioning Engineers (ASHRAE), Atlanta, Géorgie, USA - Participation à l'action COST 514 "Films minces céramiques ferroélectriques"


- Properties of ceramics used in the field of nuclear energy (uranium and thorium oxides, uranium carbide, etc.) (ceramics engineer and technician).

- Propriétés des céramiques utilisées dans le domaine de l'énergie nucléaire (oxydes d'uranium et de thorium, carbure d'uranium, etc.) (ingénieur et technicien céramistes)


The EURAM programme also covers research into ceramics designed for the future generations of internal combustion engine, in particular the "adiabatic" diesel engine that runs at a constant temperature of 1 500 C, needs no cooling, and will be 30-40% more efficient than present diesel engines.

Le programme EURAM comprend egalement des recherches sur les ceramiques destinees aux futures generations de moteurs a combustion interne, notamment le moteur diesel "adiabatique", un moteur fonctionnant a une temperature constante de 1.500 C, qu'il n'est par necessaire de refroidir, et qui possedera un rendement superieur de 30 a 40 % a celui des moteurs diesels actuels.


The EURAM programme also covers research into ceramics designed for the future generations of internal combustion engine, in particular the "adiabatic" diesel engine that runs at a constant temperature of 1 500 C, needs no cooling, and will be 30-40% more efficient than present diesel engines.

Le programme EURAM comprend egalement des recherches sur les ceramiques destinees aux futures generations de moteurs a combustion interne, notamment le moteur diesel "adiabatique", un moteur fonctionnant a une temperature constante de 1.500 C, qu'il n'est par necessaire de refroidir, et qui possedera un rendement superieur de 30 a 40 % a celui des moteurs diesels actuels.




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Date index: 2022-05-19
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