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Cap-and-trade system
Carbon market
Carbon trading
Compliance carbon market
ETS
Emission trading
Emission trading scheme
Emission trading system
Emissions trading
Global carbon market
Global climate market
Greenhouse gas market
International emissions trading
Regulated carbon market

Vertaling van "carbon market because " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
The European Carbon Market - a Successful Launch, the Canadian Carbon Market - Still Under Construction

Le marché européen du carbone - lancement réussi, le marché canadien - en construction


compliance carbon market | regulated carbon market

marché réglementé du carbone


greenhouse gas market [ global climate market | carbon market ]

marché du climat [ marché du carbone ]




global carbon market

marché mondial des émissions de CO2 | marché mondial du carbone | marché mondial du dioxyde de carbone


emission trading [ cap-and-trade system | carbon market | emissions trading | emission trading scheme | emission trading system | ETS | international emissions trading ]

échange de droits d'émission [ bourse du carbone | commerce des droits d'émission | échange de quotas d'émission | marché des émissions | négociation des droits d'émission ]


carbon market

marché du carbone | marché du dioxyde de carbone
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In order to further enhance the stability of the European carbon market and to avoid artificially increasing supply towards the end of the trading period which started in 2013, allowances not allocated to installations pursuant to Article 10a(7) of Directive 2003/87/EC and allowances not allocated to installations because of the application of Article 10a(19) and (20) of that Directive (‘unallocated allowances’), should be placed in the reserve in 2020.

Afin d'accroître encore la stabilité du marché européen du carbone et d'éviter d'augmenter artificiellement l'offre vers la fin de la période d'échange qui a débuté en 2013, les quotas non alloués à des installations conformément à l'article 10 bis, paragraphe 7, de la directive 2003/87/CE et les quotas non alloués à des installations en raison de l'application de l'article 10 bis, paragraphes 19 et 20, de ladite directive (ci-après dénommés «quotas non alloués») devraient être placés dans la réserve en 2020.


In order to further enhance the stability of the European carbon market and to avoid artificially increasing supply towards the end of the trading period which started in 2013, allowances not allocated to installations pursuant to Article 10a(7) of Directive 2003/87/EC and allowances not allocated to installations because of the application of Article 10a(19) and (20) of that Directive ("unallocated allowances"), should be placed in the reserve in 2020.

Afin d'accroître encore la stabilité du marché européen du carbone et d'éviter d'augmenter artificiellement l'offre vers la fin de la période d'échange qui a débuté en 2013, les quotas non alloués à des installations conformément à l'article 10 bis, paragraphe 7, de la directive 2003/87/CE et les quotas non alloués à des installations en raison de l'application de l'article 10 bis, paragraphes 19 et 20, de ladite directive (ci-après dénommés "quotas non alloués") devraient être placés dans la réserve en 2020.


In order to further enhance the stability of the European carbon market and to avoid artificially increasing supply towards the end of the trading period which started in 2013, allowances not allocated to installations pursuant to Article 10a(7) of Directive 2003/87/EC and allowances not allocated to installations because of the application of Article 10a(19) and (20) of that Directive ("unallocated allowances"), should be placed in the reserve in 2020.

Afin d'accroître encore la stabilité du marché européen du carbone et d'éviter d'augmenter artificiellement l'offre vers la fin de la période d'échange qui a débuté en 2013, les quotas non alloués à des installations conformément à l'article 10 bis, paragraphe 7, de la directive 2003/87/CE et les quotas non alloués à des installations en raison de l'application de l'article 10 bis, paragraphes 19 et 20, de ladite directive (ci-après dénommés "quotas non alloués") devraient être placés dans la réserve en 2020.


I remember the testimony of representatives from the Pembina Institute, who said that this system would create loopholes for some companies, and might weaken a future carbon market because companies, instead of reducing their emissions, could spend money instead by investing in this technology fund. The money would go into an account which would be created a few years down the road.

Je me rappelle du témoignage de représentants de l'Institut Pembina qui disaient que cela créait des échappatoires pour certaines entreprises et risquait d'affaiblir un futur marché du carbone dans la mesure où les entreprises n'auraient peut-être pas besoin, pour faire des réductions, d'acheter sur le marché, mais plutôt d'investir dans un fonds technologique, dans un compte qui serait créé, disponible peut-être dans quelques années.


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The UN may well suspend Canada's right to trade in the $92 billion international carbon market because we are not fulfilling our obligations to report under the Kyoto Accord.

L'ONU risque de suspendre le droit du Canada de négocier sur le marché international du carbone, où il se transige 92 milliards de dollars, parce que nous ne respectons pas nos obligations de rendre compte en vertu de l'accord de Kyoto.


28. Notes that there are still gaps in sectoral and non-market based approaches, and emphasises the need, in particular, to address the production and consumption of HFCs under the Montreal Protocol; notes that there is a need for a comprehensive international approach to non-CO2 climate-relevant anthropogenic emissions, not least because the cost of reducing these emissions is lower than that for the reductions envisaged in the carbon sector, even taking ...[+++]

28. relève que des lacunes subsistent dans les approches sectorielles et non marchandes, et insiste en particulier sur la nécessité de s'atteler au problème de la production et de la consommation de HFC au titre du protocole de Montréal; note qu'il est nécessaire d'adopter une approche internationale globale des émissions anthropiques, autres que les émissions de CO2 , ayant des incidences sur le climat, notamment parce que le coût de la réduction de ces émissions est inférieur à celui des réductions envisagées pour les émissions de CO2 , même en tenant compte du prix actuel du CO2 ; appelle de ses vœux une réforme des mécanismes fondé ...[+++]


18. Underlines that the current drive for fiscal consolidation and sustainable recovery should be used by Member States in order to progress towards a more level fiscal playing field; considers, in this respect, that environmental (carbon, resource) taxation provides an appropriate solution because it targets environmentally harmful products that constitute input for industrial production and because it would not distort competition within the single market; ...[+++]

18. souligne que les États membres devraient tirer profit des politiques actuelles d'assainissement des finances publiques et de relance durable pour avancer vers une situation fiscale plus équitable; estime, à cet égard, que la fiscalité environnementale (carbone, ressources) constitue une solution appropriée parce qu'elle cible les produits nuisibles à l'environnement qui interviennent dans la production industrielle et qu'elle n'entraîne pas de distorsion de la concurrence au sein du marché unique;


The adoption of further measures to combat climate change may result in significant competitive advantages for producers in countries with restrictions on carbon emissions, because – in combination with other policies – it will lead to lower consumption of valuable resources, and to environmentally friendly technological innovation, for which the market access opportunities are increasing.

L'adoption de nouvelles mesures de lutte contre le changement climatique peut conférer aux producteurs un avantage concurrentiel non négligeable dans les pays soumis à des limitations des émissions de carbone, dans la mesure où – en combinaison avec d'autres politiques – cela freine la consommation de ressources précieuses et stimule l'innovation écotechnologique, pour laquelle les opportunités de marché se multiplient.


I do not know that 10 or 15 years of success in a carbon market will see that carbon market lasting beyond 10 or 15 years because a lot of the low-hanging fruit will be gone, but it is a great way to build a transition to where companies can begin to build their technologies so that they begin to reduce their own output in increasingly more expensive areas.

Je ne sais pas si, après 10 ou 15 ans de succès, le marché du carbone continuera d'exister car, justement, une bonne part des mesures les plus faciles à prendre l'auront été, mais c'est une bonne façon d'amener les entreprises à concevoir leurs propres technologies pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre dans les domaines les plus coûteux.


If you are not aware of carbon market companies, then I would strongly encourage you to become aware of them, because this is a market and a business of the future.

Si vous n'êtes pas au courant de ces entreprises du marché du carbone, alors je vous incite très fortement à vous renseigner, parce qu'il s'agit d'un marché et d'entreprises de l'avenir.




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'carbon market because' ->

Date index: 2024-09-14
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