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2050 low carbon economy roadmap
EU roadmap for a low-carbon economy by 2050
LCE
Low Carbon Economy Fund
Low carbon economy
Low carbon economy roadmap
Low-carbon economy
National Conference for Youth
To take a carbon copy
To trace

Vertaling van "carbon economy taking " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
2050 low carbon economy roadmap | EU roadmap for a low-carbon economy by 2050 | Low carbon economy roadmap | Roadmap for moving to a competitive low carbon economy in 2050

feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050


low carbon economy | LCE [Abbr.]

économie à faible intensité de carbone | économie à faibles émissions de carbone | économie sobre en carbone


low-carbon economy

économie à faibles émissions de carbone


Low Carbon Economy Fund

Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone




National Conference for Youth Taking Responsibility in the New Economy [ National Conference for Youth ]

Conférence nationale sur la place des jeunes dans la nouvelle économie [ Conférence nationale pour les jeunes | Conférence nationale sur la jeunesse ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
As part of the development of the next Multi-Annual Financial Framework, it will also examine how EU funding can support instruments and investments that are necessary to promote the transition to a low carbon economy, taking into account the specificities of sectors, countries and regions.

Dans le cadre de l'élaboration du prochain cadre financier pluriannuel, elle examinera également de quelle façon le financement de l'UE peut soutenir les instruments et les investissements nécessaires pour encourager la transition vers une économie à faible intensité de carbone, en tenant compte des spécificités sectorielles, nationales et régionales.


Hence the Union needs to consider policy options to make the transition to a low-carbon economy in a gradual, cost-effective way, taking into account the indicative milestones set out in the Low-Carbon Economy Roadmap to 2050, which should serve as the basis for further work.

Dès lors, l’Union doit réfléchir aux options stratégiques envisageables qui permettront de passer à une économie à faibles émissions de CO de manière progressive et rentable, en tenant compte des grandes étapes prévues dans la feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone jusqu’en 2050, qui devrait servir de base pour les travaux futurs.


The Juncker Plan (the Investment Plan for Europe) and the Capital Markets Union help to mobilise resources to boost economic recovery; EU support for innovation helps industry and in particular SMEs play to their strengths; Europe is at the forefront of the global push for a low-carbon and circular economy through its circular economy, clean energy and low carbon economy initiatives; key enabling technologies help industry compe ...[+++]

Le plan Juncker (plan d'investissement pour l'Europe) et l'union des marchés des capitaux contribuent à mobiliser des ressources afin de favoriser la reprise économique; le soutien de l'UE en faveur de l'innovation aide l'industrie et notamment les PME à exploiter leurs atouts; l'Europe est aux avant-postes de l'action globale en faveur d'une économie circulaire et à faible intensité de carbone grâce à ses initiatives relatives à l'économie circulaire, l'énergie propre e ...[+++]


9. Points out that increasing energy security is mutually linked to the need to move to an efficient low-carbon economy; strongly calls on the Commission, therefore, to bring forward ambitious 2030 targets and to put in place a comprehensive EU energy and climate strategy based on the objective of decarbonising the EU economy, starting from the Commission’s communication and taking into account Parliament’s resolution of 15 March 2012 on a Roadmap for moving to a competitive low-carbon econom ...[+++]

9. souligne le lien mutuel entre le renforcement de la sécurité énergétique et la nécessité de passer à une économie efficace à faibles émissions de carbone; demande dès lors instamment à la Commission de proposer des objectifs ambitieux pour 2030 et de mettre en place une stratégie globale de l'Union pour l'énergie et le climat qui s'appuie sur l'objectif de décarbonisation de l'économie de l'Union, en partant de la communication de la Commission et en tenant compte de la résolution du Parlement européen du 15 mars 2012 sur une feuille de route vers une économie compétitive ...[+++]


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6. Recognises that CCS deployment cannot take place without support from Member States and private investors, and that the former have an absolute and sovereign right to encourage or prevent its application; notes that while certain Member States have indicated that they do not expect CCS to play a role in their emissions reduction strategies, this should not to deter initiatives by those who consider that technology can play an effective role in their transition to a low-carbon economy;

6. constate que le déploiement du CSC ne peut avoir lieu sans l'appui d'investisseurs privés et des États membres, et que ces derniers disposent du droit absolu et souverain d'encourager ou d'empêcher son application; observe que le fait que certains États membres aient indiqué qu'ils ne prévoyaient pas que le CSC joue un rôle dans leur stratégie de réduction des émissions ne devrait pas décourager les initiatives de ceux qui considèrent que cette technologie a un véritable rôle à jouer dans leur transition vers une économie à faibles émissions de CO2 ;


The thematic concentration should be adjusted, where appropriate, to take into account Cohesion Fund resources allocated to supporting the investment priorities relating to the shift towards a low-carbon economy and referred to in Regulation (EU) No 1300/2013 of the European Parliament and of the Council .

Cette concentration thématique devrait, le cas échéant, être modulée afin de tenir compte des ressources du Fonds de cohésion allouées dans le but de soutenir les priorités d'investissement visées dans le règlement (UE) no 1300/2013 du Parlement européen et du Conseil .


(23a) Union legislation on the TEN-T Guidelines should guarantee that Union infrastructure projects will also adequately take into account the environmental and biodiversity aspects whilst delivering measurable steps towards a low-carbon, climate-resilient and resource-efficient economy. Trans-European transport networks should contribute to the achievement of the objectives of the Europe 2020 strategy and favour the transition tow ...[+++]

(23 bis) La législation de l'Union concernant les orientations applicables au RTE-T devrait garantir que les projets d'infrastructures de l'Union tiennent dûment compte des aspects liés à l'environnement et à la biodiversité, tout en prévoyant des mesures concrètes en faveur d'une économie à faibles émissions de CO2, résiliente au changement climatique et économe en ressources; le RTE-T doit également contribuer à la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020 et favoriser la transition vers une économie à faibles émissions de CO2.


61. Takes into account that the Commission Communication on a Roadmap for moving towards a competitive low carbon economy in 2050 emphasises the need to remain attentive to the risk of carbon leakage in order to ensure a level playing field;

61. note que la communication de la Commission sur une feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l'horizon 2050 souligne la nécessité de rester attentif au risque de fuites de carbone afin de garantir des conditions équitables;


Member States and the Union should use regulatory, non-regulatory and fiscal instruments, for example Union-wide energy performance standards for products and buildings, labelling, and ‘green procurement’, to incentivise cost-effective transition of production and consumption patterns, promote recycling, make the transition to energy- and resource-efficiency and a safe and sustainable low-carbon economy, and ensure progress towards more sustainable transport and safe and clean energy production while maximising European synergies in this respect and take ...[+++]

Les États membres et l’Union devraient utiliser les instruments réglementaires, non réglementaires et budgétaires, par exemple les normes de performance énergétique arrêtées au niveau de l’Union pour les produits et les bâtiments, l’étiquetage et les marchés publics écologiques, afin d’inciter à une transition efficace et économique des modèles de production et de consommation, d’encourager le recyclage, d’opérer la transition vers une utilisation efficace de l’énergie et des ressources et une économie à faibles émissions de CO sûre e ...[+++]


(D) and that Member States should take additional measures to meet their RD investment targets for 2010 by indicating how national RD investment targets for 2010 will be met and how their RD strategies will contribute to realising a European research area; emphasises that the necessary move towards an energy-efficient, low-carbon economy based also on renewable sources through the development and implementation of new technologies will create diverse opportunities for the European Union; not ...[+++]

(D) et convient que les États membres devraient prendre des mesures supplémentaires pour atteindre leurs objectifs en matière d'investissement en RD pour 2010 en indiquant comment les objectifs nationaux de RD pour 2010 seront respectés et comment leurs stratégies de RD contribueront à créer un espace européen de la recherche; souligne que la transformation nécessaire pour arriver à une économie sobre en carbone fondée sur l'efficacité énergétique et sur les sources renouvelables en développant et en appliquant de nouvelles technologies, créera différentes possibilités pour l'Union; note les immenses possibilités offertes à l'économie ...[+++]




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Date index: 2025-09-25
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