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Bank clearing
Bank-to-bank transfer
Cooperation between banks
IBOR
IDB
Inter-American Development Bank
Inter-Bank Committee
Inter-Bank Telecom Forum
Inter-Bank Year 2000 Committee
Inter-bank business
Inter-bank clearing
Inter-bank market
Inter-bank market offered rate
Inter-bank offered rate
Inter-bank transfer
InterBank Committee
InterBank Year 2000 Committee
Interbank market
Interbank money market
Interbank offered rate
Interbank reciprocity

Vertaling van "cap on inter-bank " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
InterBank Year 2000 Committee [ InterBank Committee | Inter-Bank Year 2000 Committee | Inter-Bank Committee ]

Comité interbancaire chargé du projet de l'an 2000 [ Comité interbancaire ]


interbank offered rate [ IBOR | inter-bank offered rate | inter-bank market offered rate ]

taux interbancaire offert


bank-to-bank transfer | inter-bank transfer

virement interbancaire


bank clearing | inter-bank clearing

clearing bancaire | compensation bancaire | compensation interbancaire


inter-bank business | interbank reciprocity | cooperation between banks

interbancarité


Inter-Bank Telecom Forum

Forum sur les télécommunications interbancaires




interbank market [ inter-bank market | interbank money market ]

marché interbancaire [ marché monétaire interbancaire ]


Inter-American Development Bank [ IDB ]

Banque interaméricaine de développement [ BID ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Vice President Almunia said: "The cap on inter-bank fees for Visa Europe's credit cards and the commitments ensuring cross-border competition are excellent news for European consumers, since the fees paid by retailers end up on their bills.

Le vice-président Almunia a fait la déclaration suivante: «Le plafonnement des commissions interbancaires applicables aux cartes de crédit de Visa Europe et les engagements garantissant une concurrence transfrontière constituent d'excellentes nouvelles pour les consommateurs européens, étant donné que les commissions payées par les détaillants se répercutent sur leurs factures.


(ii) As regards inter-bank fees: Visa Europe agrees to cap its credit card MIFs at 0.3% for all consumer credit card transactions in the EEA where Visa Europe sets the rate.

ii) en ce qui concerne les commissions interbancaires: accepter de plafonner ses CMI applicables aux cartes de crédit à 0,3 % pour toutes les opérations par cartes de crédit «consommateurs» effectuées dans l’EEE lorsque Visa Europe fixe le taux.


In complement to enforcement of EU antitrust rules, the Commission has proposed legislation to cap inter-bank fees for consumer debit and cards in the EU (see IP/13/730).

En complément de son action visant à faire respecter les règles de concurrence de l'UE, la Commission a proposé une législation visant à plafonner les commissions interbancaires appliquées aux cartes de débit et de crédit «consommateurs» (voir IP/13/730).


In particular, inter-bank fees are paid by retailers' banks (acquirers) to cardholders' banks (issuers).

Plus spécifiquement, les commissions interbancaires sont payées par la banque du détaillant (banque acquéreuse) à la banque du titulaire de la carte (banque émettrice).


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Furthermore, while card payments are becoming more and more widespread, the still prevailing " interchange fees" (fees paid by banks to each other for each card payment) business model promotes high inter-bank fees and impacts costs for retailers and ultimately prices for consumers.

En outre, alors que les paiements par carte sont de plus en plus courants, le modèle commercial des commissions d'interchange (les commissions que les banques se paient les unes aux autres pour chaque paiement par carte) qui continue de prévaloir favorise un niveau élevé de commissions interbancaires et a une incidence sur les coûts supportés par les détaillants et, en définitive, sur les prix payés par les consommateurs.


80. Calls on the Commission to present proposals for a reformed CAP, which aim at a more effective and efficient allocation and use of the CAP budget, inter alia, via a fair distribution of direct payments between Member States, regions and farmers by strengthening conditionality towards delivering the public goods expected by society and by more targeted payments in order to ensure best return for public money; emphasises the need for maintaining a two-pillar system of the CAP and for simplifying the implementation mechanisms;

80. invite la Commission à présenter des propositions de réforme de la PAC visant à assurer une affectation et une utilisation plus efficaces et réelles du budget de la PAC, notamment via une distribution équitable des paiements directs entre les États membres, les régions et les agriculteurs, en renforçant les conditions restrictives au bénéfice de la prestation de services publics répondant aux attentes de la société et en ciblant davantage les paiements de manière à assurer une meilleure rentabilité des deniers publics; souligne qu'il faut maintenir le système à deux piliers de la PAC et simplifier les mécanismes de mise en œuvre;


79. Calls on the Commission to present proposals for a reformed CAP, which aim at a more effective and efficient allocation and use of the CAP budget, inter alia, via a fair distribution of direct payments between Member States, regions and farmers by strengthening conditionality towards delivering the public goods expected by society and by more targeted payments in order to ensure best return for public money; emphasises the need for maintaining a two-pillar system of the CAP and for simplifying the implementation mechanisms;

79. invite la Commission à présenter des propositions de réforme de la PAC visant à assurer une affectation et une utilisation plus efficaces et réelles du budget de la PAC, notamment via une distribution équitable des paiements directs entre les États membres, les régions et les agriculteurs, en renforçant les conditions restrictives au bénéfice de la prestation de services publics répondant aux attentes de la société et en ciblant davantage les paiements de manière à assurer une meilleure rentabilité des deniers publics; souligne qu'il faut maintenir le système à deux piliers de la PAC et simplifier les mécanismes de mise en œuvre;


80. Calls on the Commission to present proposals for a reformed CAP, which aim at a more effective and efficient allocation and use of the CAP budget, inter alia, via a fair distribution of direct payments between Member States, regions and farmers by strengthening conditionality towards delivering the public goods expected by society and by more targeted payments in order to ensure best return for public money; emphasises the need for maintaining a two-pillar system of the CAP and for simplifying the implementation mechanisms;

80. invite la Commission à présenter des propositions de réforme de la PAC visant à assurer une affectation et une utilisation plus efficaces et réelles du budget de la PAC, notamment via une distribution équitable des paiements directs entre les États membres, les régions et les agriculteurs, en renforçant les conditions restrictives au bénéfice de la prestation de services publics répondant aux attentes de la société et en ciblant davantage les paiements de manière à assurer une meilleure rentabilité des deniers publics; souligne qu'il faut maintenir le système à deux piliers de la PAC et simplifier les mécanismes de mise en œuvre;


5. Criticises in particular current moves by certain Member States to strengthen the competitive position of ‘their’ respective national banking champions at the expense of others by ‘buying up cheap’ some parts of failed banks (e.g. Fortis, Dexia) after these have been broken up and compartmentalised for sale; considers that these strategies on the part of the stronger banks, backed by their respective national governments, of strengthening their market share by withholding credit from other banks, with a view to cannibalising and taking over weaker banks more easily, puts severe obstacles in the way of a return to sufficient liq ...[+++]

5. critique particulièrement les initiatives actuelles prises par certains États membres visant à renforcer la position concurrentielle de "leurs" champions nationaux respectifs dans le secteur bancaire, aux dépens d'autres, en "rachetant à bas prix" des parties de banque en faillite (par ex. Fortis, Dexia) après leur démantèlement et leur compartimentage pour la vente; estime que ces stratégies des banques les plus fortes, soutenues par leurs gouvernements nationaux respectifs, visant à renforcer leur part de marché en refusant des crédits à d'autres banques en vue de cannibaliser et d'absorber plus facilement les banques les plus faibles, créent des obstacles sérieux à un retour vers une liquidité suffisante dans les prêts ...[+++]


8. Supports measures to recapitalise banks by buying up preferred banking stock instead of the State buying toxic assets from them and thus ‘socialising the losses of the speculators’; also supports measures to provide government guarantees for senior bank debt insurance, to steer liquidity and credit creation via the ECB and central banks with a view to the proper functioning of inter-bank lending and to tighten the oversight of the entire financial sector;

8. soutient les mesures visant à fournir du nouveau capital aux banques en rachetant les actions privilégiées plutôt que de voir l'État leur acheter des "actifs toxiques" et ainsi "socialiser les pertes des spéculateurs"; soutient également les mesures visant à fournir des garanties gouvernementales, afin de piloter la création de liquidité et de crédit par l'intermédiaire de la BCE et des banques centrales dans le sens d'un bon fonctionnement des prêts interbancaires et afin de resserrer la surveillance du secteur financier dans son ensemble;




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Date index: 2023-06-08
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