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Be a candidate
Community national entitled to stand as a candidate
Eligibility for election
Qualification
Qualification of candidates
Right to stand as a candidate
Right to stand as a candidate at municipal elections
Right to stand for election
Run as a candidate in an election
Run for election
Run for office
Stand for office

Vertaling van "candidate could stand " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
eligibility for election | right to stand as a candidate | right to stand for election

droit de vote passif | droit d'éligibilité | éligibilité


run for office [ stand for office | run for election | run as a candidate in an election | be a candidate ]

se porter candidat [ briguer les suffrages | se présenter à une élection | se présenter aux élections ]


right to stand as a candidate at municipal elections

droit d'éligibilité aux élections municipales


Community national entitled to stand as a candidate

éligible communautaire


qualification of candidates [ qualification | right to stand for election ]

éligibilité
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The same candidate could stand in a number of states, and after the elections could choose which of the seats he or she wants to retain.

Le même candidat pourrait se présenter dans plusieurs États, et après les élections, il pourrait choisir le siège qu’il veut retenir.


The principle of non-discrimination on grounds of nationality implies not only the formal suppression of the nationality requirement as a condition for Union citizens to stand as candidates or vote in municipal and in European elections but also the elimination of any measures which could prevent them from exercising this right under equal conditions, as guaranteed by the Treaty.

Le principe de non-discrimination fondée sur la nationalité implique non seulement la suppression formelle du critère de nationalité comme condition imposée aux citoyens de l’Union pour se présenter comme candidats ou voter aux élections municipales et européennes mais aussi l’élimination de toutes mesures qui pourraient les empêcher d’exercer ce droit dans les mêmes conditions que les nationaux, comme le garantit le traité.


recognises that the existence of truly transnational European political parties could lead to candidates standing in local and regional elections for a European political party, rather than for their national or regional party - thus making the direct link between European and local/regional politics even clearer;

reconnaît que l'existence de partis politiques européens présentant une véritable dimension transnationale peut conduire à ce qu'à l'avenir, des candidats se présentent à des élections locales et régionales au nom d'un parti politique européen plutôt qu'à celui de leur parti national ou régional; cela rendrait plus clair le lien direct entre politique européenne et politique locale/régionale;


recommends that Member States set up contact points to help gather and regularly assess data on participation by EU citizens from other countries standing as candidates and being elected in their country of residence; this could also make it easier for Member States and EU institutions to share their experiences;

recommande aux États membres de créer des points de contact afin de favoriser la collecte et l'évaluation régulière de données sur la participation des citoyens européens non ressortissants de leur État membre de résidence qui y ont été candidats ou élus, ce qui pourrait également faciliter l'échange d'expériences entre les États membres et les institutions de l'UE;


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We are given proposals for candidates, which when we consider – and I say this with all due respect to the people concerned – we do not see anyone that we believe could not do a decent job. These are clearly good people who have already shown in their jobs that they can do their work well, but the people that have been presented to us are not people who, on the basis of any authority that they may have demonstrated in their past work, can actually say to the national supervisory authorities where they would ...[+++]

Nous recevons des propositions de candidats dans lesquelles, quand nous les examinons, et je dis cela avec tout le respect dû aux personnes concernées, nous ne voyons personne qui, selon nous, pourrait faire du bon travail. Ce sont clairement des gens bien, qui ont déjà montré dans le cadre de leurs fonctions qu’ils faisaient bien leur travail, mais les personnes qui nous ont été présentées ne sont pas des personnes qui, sur la base d’une éventuelle autorité dont elles ont peut-être fait preuve dans leur travail passé, peuvent réellement dire aux autorités nationales de surveillance à quoi s’en tenir en cas de conflit.


The national council has called for electoral reform, recommending that a royal commission be established, with 50% of the commissioners drawn from women's stakeholder organizations, to examine all the possible ways in which more equal and fair representation, both of public opinion and of male and female candidates, could be achieved, presenting their conclusions to the public and the government for decision (1120) We would urge that this parliamentary standing committee start this process, if it's possible at al ...[+++]

Le conseil national a également demandé une réforme électorale, recommandant qu'une commission royale soit créée, dont 50 p. 100 des commissaires proviendrait des organismes d'intervenants féminins, pour examiner toutes les façons possibles de réaliser une représentation plus égale et plus équitable, tant pour l'opinion publique que pour le ratio des candidats des deux sexes, et qui présenterait ses conclusions au public et au gouvernement pour qu'une décision soit prise (1120) Nous prions le présent comité permanent parlementaire de ...[+++]


The exclusion of Union citizens from founding or becoming members of, a political party in their Member State of residence could obstruct them in the effective exercise of their right to stand as a candidate.

En effet, interdire à un citoyen de l’Union de fonder un parti ou d’en devenir membre dans son État membre de résidence pourrait l’empêcher d’exercer effectivement son droit d’éligibilité.


31. Stresses the need to open and expand Belarus citizens' horizons in terms of access to the media and to information so as to allow greater knowledge and understanding of what the EU stands for; to that end calls on the Commission to promote the broadcasting of television or radio programmes from neighbouring candidate countries, such as Lithuania and Poland, which could be received throughout Belarus territory;

31. insiste sur la nécessité d'ouvrir et d'élargir l'horizon médiatique et informationnel pour les citoyens biélorusses, afin de permettre une meilleure connaissance et compréhension de ce que représente l'UE, et sous cet angle invite la Commission à promouvoir des programmes télévisuels ou radiophoniques à partir de pays candidats et voisins comme la Lituanie ou la Pologne, captables sur l'ensemble du territoire biélorusse;


16. Notes that women"s participation and representation in politics in a number of the CEECs is lower than the EU average; stresses that the proportion of women Members of the European Parliament could be lower than it is now if action is not taken to ensure that women are able and willing to stand as candidates and hence, it is hoped, to be elected; calls upon the Commission to encourage the candidate countries to establish programmes for female politicians and candidates to ensure that the ...[+++]

16. constate que le taux de participation et de représentation des femmes dans la vie politique dans nombre de pays d'Europe centrale et orientale est inférieur à la moyenne de l'Union européenne; souligne que la proportion des femmes siégeant au Parlement européen pourrait être moins importante qu'à l'heure actuelle si l'on ne s'emploie pas activement à faire en sorte que les femmes aient la possibilité de se porter candidates et qu'elles se présentent effectivement aux élections afin, espérons-le, d'être élues; demande à la Commission d'exhorter les pays candidats à élaborer des programmes destinés aux femmes politiques et aux candid ...[+++]


16. Notes that women’s participation and representation in politics in a number of the CEECs is lower than the EU average; stresses that the proportion of women Members of the European Parliament could be lower than it is now if action is not taken to ensure that women are able and willing to stand as candidates and hence, it is hoped, to be elected; calls upon the Commission to encourage the applicant countries to establish programmes for female politicians and candidates to ensure that the ...[+++]

16. constate que le taux de participation et de représentation des femmes dans la vie politique dans nombre de pays d'Europe centrale et orientale est inférieur à la moyenne de l'Union européenne; souligne que la proportion des femmes siégeant au Parlement européen pourrait être moins importante qu'à l'heure actuelle si l'on ne s'emploie pas activement à faire en sorte que les femmes aient la possibilité de se porter candidates et qu'elles se présentent effectivement aux élections afin, espérons-le, d'être élues; demande à la Commission d'exhorter les pays candidats à élaborer des programmes destinés aux femmes politiques et aux candid ...[+++]




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'candidate could stand' ->

Date index: 2022-10-26
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