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Archenteric canal
Blastoporic canal
Braun's canal
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Canal lockman
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Hyaloid canal
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International canal
Interoceanic canal
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Neurenteric canal
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Port management
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Sea-connecting canal
Seaport
Ship canal
Spinal canal stenosis
Spinal stenosis
Stilling canal
Stilling's canal
Tractus hyaloideus
Uptake crown
Yacht harbour

Traduction de «canals and ports » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ship canal [ sea canal | inter-oceanic canal | interoceanic canal | sea-connecting canal | international canal | channel ]

canal interocéanique [ canal inter-océanique | canal maritime | canal international ]


neurenteric canal | Braun's canal | archenteric canal | blastoporic canal | neurenteric canal of Kovalevsky

canal neurentérique | canal de Kovalewsky | conduit de Braun | canal archentérique | canal de Braun


hyaloid canal [ Cloquet's canal | Stilling's canal | central canal | Stilling canal | tractus hyaloideus ]

canal hyaloïdien [ canal de Cloquet | canal de Stilling | canal central ]


harbour installation [ harbour | port | river port | seaport | yacht harbour | Ports(ECLAS) | ports(UNBIS) ]

installation portuaire [ port | port de plaisance | port fluvial | port maritime ]


ports policy [ Port development(STW) | port management(UNBIS) ]

politique portuaire


in-canal earphone | in-ear canal phone | ear-canal phone | canal phone | in-ear headphone | insert earphone | intra-aural earphone | intra-aural headphone

écouteur intraauriculaire | écouteur intraaural


canal lockman [ canal lockwoman | canal lock operator ]

éclusier de canal [ éclusière de canal ]


port arch | port cap | port cover | port crown | port roof | uptake crown

voûte de brûleur




spinal stenosis | spinal canal stenosis | narrowing of the vertebral canal | narrow spinal canal

sténose du canal rachidien | sténose vertébrale | canal rachidien étroit | rétrécissement du canal rachidien
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(b) “owner of a dock, canal or portincludes any person or authority having the control or management of the dock, canal or port and any ship repairer using the dock, canal or port.

b) sont assimilés au propriétaire d’un dock, d’un canal ou d’un port toute personne ou toute autorité ayant la régie ou la gestion d’un dock, d’un canal ou d’un port ainsi que tout réparateur de navires qui s’en sert.


This liability in terms of cash amounts or units of accounts will now cover owners of docks, canals and ports who are responsible for an accident.

Cette responsabilité monétaire ou par unité de compte va couvrir maintenant les propriétaires de docks, de canaux et de ports maritimes qui seraient responsables de l'accident.


Along with the River Rhine and Main Canal, the Danube links the North Sea and the port of Rotterdam, the largest port in the European Union, with the Black Sea and the port of Constanţa, the tenth largest port in the European Union.

Avec le Rhin et le canal du Main, le Danube relie la mer du Nord et le port de Rotterdam, le plus grand port de l’Union européenne, à la mer Noire et au port de Constanţa, le dixième plus grand port de l’Union européenne.


11. Calls therefore on the Commission and the Member States to cooperate in developing and enhancing the accessibility and navigability of the Rhine-Main-Danube Axis, which links the North Sea, via the Port of Rotterdam, to the Black Sea, via the Port of Constanta, by extending and modernising all infrastructure (ports, airports, road and rail) and creating a multi-modal transport system all along the canal;

11. demande par conséquent à la Commission et aux États membres de coopérer pour améliorer l'accès à l'axe Rhin-Main-Danube, qui relie la mer du Nord, via le port de Rotterdam, à la Mer noire, via le port de Constanta, et la navigabilité de cet axe, en développant et en modernisant l'ensemble des infrastructures (ports, aéroports, route et rail) et en créant un système de transport multimodal tout au long du canal;


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12. Notes that the Commission is concerned about the distribution of traffic flows in Europe, and points to the diversity of the ports sector and the increase in small and medium-sized ports in Europe; considers also that the Commission should take account of the major changes expected in international maritime traffic as a result of technological and economic progress, the widening of the Panama Canal and the increase in the size and capacity of vessels, which will undoubtedly have a substantial impact on the sector;

12. note que la Commission est préoccupée par la répartition des flux de trafic en Europe et prend également note de la diversité du secteur portuaire et de la croissance des ports de taille petite et moyenne en Europe; considère, en outre, que la Commission devrait prendre en compte les importants changements attendus dans le trafic maritime international suite à l'évolution technologique et économique dans ce secteur, à l'élargissement du canal de Panama ...[+++]


12. Notes that the Commission is concerned about the distribution of traffic flows in Europe, and points to the diversity of the ports sector and the increase in small and medium-sized ports in Europe; considers also that the Commission should take account of the major changes expected in international maritime traffic as a result of technological and economic progress, the widening of the Panama Canal and the increase in the size and capacity of vessels, which will undoubtedly have a substantial impact on the sector;

12. note que la Commission est préoccupée par la répartition des flux de trafic en Europe et prend également note de la diversité du secteur portuaire et de la croissance des ports de taille petite et moyenne en Europe; considère, en outre, que la Commission devrait prendre en compte les importants changements attendus dans le trafic maritime international suite à l'évolution technologique et économique dans ce secteur, à l'élargissement du canal de Panama ...[+++]


"waterway access to a port" means water access to the port from the open sea, such as fairways, rivers, canals and fjords;

"voie d'accès à un port": l'accès maritime ou fluvial permettant d'entrer dans le port en provenance de la haute mer, par exemple un chenal, un fleuve, un canal ou un fjord;


The liabilities for the owners of docks, for example the government, canals and ports and any persons for whose negligence from such an owner is responsible would be increased to the greater of $2 million or $1,000 times the tonnage of the largest ship that has used the dock, canal or port within the previous five years.

La responsabilité des propriétaires de docks, comme le gouvernement, de canaux et de ports, et des personnes responsables de la négligence, serait soit deux millions de dollars, soit, s'il est supérieur, au nombre que représente le produit de mille dollars par le nombre de tonneaux de jauge du plus grand navire qui se trouve ou se trouvait au dock, dans le canal ou au port au cours des cinq dernières années.


Going through the Suez Canal, the Port of Halifax is closer to the southern part of China, all of India and Indonesia than are the ports on the West Coast.

Si on passe par le canal de Suez, le port de Halifax est plus proche du Sud de la Chine, de l'Inde et de l'Indonésie que les ports de la côte Ouest.


If the loss or damage in question was the result of their personal negligence where the damage had been intended or where it had been known that the damage was probable, the owners of docks, canals or ports would lose the benefit of even that increased limitation.

Si la perte ou le dommage en question est imputable à la négligence du propriétaire ayant agi avec l'intention de provoquer une telle perte ou un tel dommage, ou par insouciance, tout en étant au courant de la probabilité qu'une telle perte ou qu'un tel dommage ne se produise, le propriétaire du dock, du canal ou du port en question ne pourrait même pas bénéficier de cette responsabilité limitée.




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'canals and ports' ->

Date index: 2022-10-15
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