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Autonomous trade preference
Canada's trade relations with the United States
Canada-U.S. Trade Policy Issues
Canada-U.S. Trade Policy Issues Free Trade Discussions
Canada-U.S. free trade agreement
Canada-U.S. relations
Canada-U.S. trade agreement
Canada-United States free trade agreement
Canada-United States relations
Commercial preference
Community's autonomous trade preferences
FTA
Free trade agreement
The institutional framework for the relationship
Trade preference
US-Canada free trade agreement

Vertaling van "canada’s trade preference " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
commercial preference | trade preference

préférence commerciale


free trade agreement | FTA | Canada-U.S. trade agreement | free trade agreement between Canada and the United States of America | Canada-United States free trade agreement | Canada-U.S. free trade agreement | US-Canada free trade agreement

accord de libre-échange | ALE | accord sur le libre-échange | ALE | accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis | accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis d'Amérique | accord de libre-échange Canada-É.-U.


Community's autonomous trade preferences

PCA communautaires | préférences commerciales autonomes communautaires


autonomous trade preference

préférence tarifaire autonome


Canada-U.S. Trade Policy Issues: Free Trade Discussions [ Canada-U.S. Trade Policy Issues ]

La politique commerciale canado-américaine : discussions sur le libre-échange [ La politique commerciale canado-américaine ]


Canada-United States relations [ Canada-U.S. relations | The institutional framework for the relationship | Canada's trade relations with the United States ]

Les relations Canada-États-Unis [ Le cadre institutionnel des relations entre les deux pays | relations Canado-américaines | Les relations commerciales du Canada et des États-Unis | Les relations commerciales Canada-Etats-Unis ]


Canada/U.S.A. Businesswomen's Trade Summit '99

Sommet commercial des femmes d'affaires Canada/États-Unis '99
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The current waiver relating to Canadas trade preference programme CARIBCAN will expire on 31 December 2011.

La dérogation actuelle relative au programme de préférence commerciale du Canada CARIBCAN expirera le 31 décembre 2011.


Canadian business, including those in my riding of Etobicoke—Lakeshore, applaud measures taken by our Conservative government, including the signing of trade agreements with Panama, Costa Rica, Jordan, Honduras, Columbia and Peru and the modernizing of free trade agreements with Chile and Israel; the pursuit of new trade agreements with the European Union, India, Japan, Morocco, Ukraine and the great trading nations of the Pacific rim; the beyond the border initiative to streamline trade with the U.S.A., our largest trading partner; the lowering of corporate taxes, making Canada ...[+++]

Les entreprises canadiennes, dont celles de ma circonscription, Etobicoke—Lakeshore, saluent les mesures prises par le gouvernement conservateur, notamment les suivantes: la signature d'accords commerciaux avec le Panama, le Costa Rica, la Jordanie, le Honduras, la Colombie et le Pérou; la modernisation des accords de libre-échange avec le Chili et Israël; la négociation de nouveaux accords commerciaux avec l'Union européenne, l'Inde, le Japon, le Maroc, l'Ukraine et les grands pays commerçants de la côte du Pacifique; l'initiative Par-delà la frontière, visant à faciliter le commerce avec les États-Unis, notre principal partenaire co ...[+++]


Senator Grafstein: Honourable senators will recall that in the 1930s Canada was a leader of Commonwealth trade preferences, involving trade protectionism, but those agreements and treaties were eventually displaced with Canada's active entry and adherence to the WTO, so back to the OSCE.

Le sénateur Grafstein : Les sénateurs se souviendront que, dans les années 1930, le Canada était un leader en matière d'échanges préférentiels avec le Commonwealth, assortis d'un protectionnisme commercial, mais ces ententes et ces traités ont été supplantés à la suite de en raison de la participation active et de l'adhésion du Canada à l'OMC. Revenons maintenant à l'OSCE.


A key reason why a trading partner like Canada prefers a negative list is that it provides much greater transparency and legal security, because it makes very clear which services are excluded from market opening, including also where monopolies and exclusive rights may exist in the public sector.

L’une des raisons principales pour laquelle un partenaire commercial tel que le Canada préfère adopter cette approche est qu’elle permet une transparence et une sécurité juridique bien plus importantes, puisqu’elle indique très clairement quels services sont exclus de l’ouverture du marché, y compris là où des monopoles et des exclusivités pourraient exister dans le secteur public.


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A key reason why a trading partner like Canada prefers a negative list is that it provides much greater transparency and legal security, because it makes very clear which services are excluded from market opening, including also where monopolies and exclusive rights may exist in the public sector.

L’une des raisons principales pour laquelle un partenaire commercial tel que le Canada préfère adopter cette approche est qu’elle permet une transparence et une sécurité juridique bien plus importantes, puisqu’elle indique très clairement quels services sont exclus de l’ouverture du marché, y compris là où des monopoles et des exclusivités pourraient exister dans le secteur public.


Mercosur appears still to hope that the Free Trade Area of the Americas will come to pass even though the USA has little appetite for it, preferring instead advantageous bilateral deals with individual Latin American republics, as it already has a very successful and cosy set-up in NAFTA with Mexico and Canada.

Le Mercosur semble encore espérer que la zone de libre-échange des Amériques percera, même si les États-Unis n’y sont pas très enclins, préférant des accords bilatéraux avantageux avec les républiques latino-américaines individuelles, vu qu’ils se trouvent déjà dans une situation très intéressante et confortable au sein de l’ALENA avec le Mexique et le Canada.


My other concern is that the Government of Canada indicated that its preferred route in trading negotiations is to look at multilateral, rules-based procedures as a first avenue of proffering Canada's competitive edge, and that we should look to regional and bilateral agreements as a secondary and follow-up route.

Ma deuxième préoccupation, c'est que le gouvernement du Canada a dit que, en matière de négociations commerciales, il préférait se tourner vers un système multilatéral fondé sur des règles pour donner un avantage concurrentiel au Canada et que les accords régionaux et bilatéraux ne seraient qu'une voie secondaire.


When the time comes to establish trade relations with Canada, instead of thinking of bilateral interests, they prefer to support Spain, if it is discontent with its relations with Canada.

Quand vient le temps d'établir des relations commerciales avec le Canada, au lieu de penser à leurs intérêts bilatéraux ils préfèrent appuyer, par exemple, l'Espagne si celle-ci n'est pas contente de ses relations avec le Canada.


Among domestic interests, I would include the peaceful resolution of disputes, where Canadians have traditionally exhibited a preference for law over force, but have always recognized that force is the last resort; reduction of poverty, crime, inequality and injustice; maintaining a healthy, stable global economy that benefits as many people as possible — and that, of course, in terms of our trading interests, means managing our trading relations with the United States, which is probably the number one economic priority; reducing, ...[+++]

Parmi les intérêts nationaux, je citerais la résolution pacifique des conflits, domaine dans lequel les Canadiens ont toujours exprimé une préférence pour le recours à la loi plutôt qu'à la force, tout en admettant que le recours à la force constitue le dernier recours, la réduction de la pauvreté, du crime, des inégalités et de l'injustice, le maintien d'une économie mondiale saine et stable, qui profite au plus de gens possible — ce qui, au chapitre de nos intérêts commerciaux, signifie, bien entendu, la gestion de nos relations commerciales avec les États-Unis, qui est probablement la première priorité sur le plan économique —, la réd ...[+++]




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Date index: 2021-08-14
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