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Canada-Japan Management Programme

Traduction de «canada-japan management programme » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Canada-Japan Management Programme

Canada-Japan Management Programme


Joint US/Japan/Canada ICCAT Management Measures Review Committee

Comité mixte É.-U./Japon/Canada chargé de l'examen des mesures de gestion de la CICTA
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Europe is already leader in some environmental technologies such as wind energy, but the competition is growing with major competitors designing their own strategy: Japan for example has given itself the aim of becoming a world leader in energy-saving technologies, supported in particular by the “top-runner programme”; Canada has also announced an ambitious strategy on environmental technologies, backed with a budget of CAD 1 billion.

L'Europe occupe déjà la première place dans certaines écotechnologies telles que l'énergie éolienne, mais la concurrence s'intensifie avec les principaux acteurs qui développent leur propre stratégie: le Japon, par exemple, s'est donné pour but de parvenir au premier rang mondial dans le domaine des technologies d'économie d'énergie, avec le soutien apporté en particulier par le "Top-runner programme"; le Canada a également annoncé une stratégie ambitieuse en matière de écotechnologies, dotée d'un budget d'1 milliard de dollars canadiens.


The ISS is the first major cooperative undertaking (involving the US, Russia, Europe, Canada and Japan) since the cold war, based on operating joint scientific programmes and sharing technologies.

L'ISS est la première grande entreprise de coopération de l'après-guerre froide (y participent les États-Unis, la Russie, l'Europe et le Japon) fondée sur des programmes scientifiques conjoints et le partage de technologies.


75. Fully endorses the commitment of the E3+3 to seeking an early negotiated solution to the Iranian nuclear issue with a view to restoring international confidence in the exclusively peaceful nature of Iran's nuclear programme in accordance with a central tenet of the NPT; supports the Council's twin-track approach aimed at finding a diplomatic solution, as that is the only viable option for a response to the Iranian nuclear issue; regrets that UNSC Resolution 1929(2010) introducing a fourth round of sanctions against Iran over its nuclear programme and the additional restrictive measures announced by the EU, the US, Japan, Canada and ...[+++]

75. appuie pleinement la volonté des E3+3 de rechercher une solution négociée au problème du nucléaire iranien en vue de rétablir la confiance internationale à l'égard du caractère exclusivement pacifique du programme nucléaire de l'Iran, conformément à un principe fondamental du traité de non prolifération; appuie l'approche double du Conseil visant à dégager une solution diplomatique car il s'agit de la seule option viable en termes de réponse à la question nucléaire iranienne; regrette le caractère inévitable de la résolution 1929(2010) du Conseil de ...[+++]


The Atlantis and the EU-Canada Cooperation Programme (and likewise pilot projects with Japan, Australia and New Zealand) should be combined with the Erasmus Mundus programme so as to improve the coherence of the Commission’s approach to strengthening co-operation in the field of higher education between the EU and third countries.

Il serait bon de combiner le programme Atlantis et le programme de coopération UE/Canada (ainsi que les projets pilotes menés avec le Japon, l’Australie et la Nouvelle-Zélande) avec le programme Erasmus Mundus afin de renforcer la cohérence de la stratégie de la Commission relative au renforcement de la coopération entre l’Union européenne et les pays tiers dans le domaine de l’enseignement supérieur.


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Several countries, including the USA, Japan, Canada, Australia, Brazil and several developing countries have established soil protection policies which include legislation, guidance documents, monitoring systems, identification of risk areas, inventories, remediation programmes and funding mechanisms for contaminated sites for which no responsible party can be found.

Plusieurs pays, dont les États-Unis, le Japon, le Canada, l'Australie, le Brésil et plusieurs pays en développement, ont établi des politiques de protection des sols qui comprennent des mesures législatives, des documents d'orientation, des systèmes de surveillance, des mesures d'identification des zones à risque, des inventaires, des programmes d'assainissement et des mécanismes de financement pour les sites contaminés dont il est impossible d'identifier les responsables (sites «orphelins»).


Europe is already leader in some environmental technologies such as wind energy, but the competition is growing with major competitors designing their own strategy: Japan for example has given itself the aim of becoming a world leader in energy-saving technologies, supported in particular by the “top-runner programme”; Canada has also announced an ambitious strategy on environmental technologies, backed with a budget of CAD 1 billion.

L'Europe occupe déjà la première place dans certaines écotechnologies telles que l'énergie éolienne, mais la concurrence s'intensifie avec les principaux acteurs qui développent leur propre stratégie: le Japon, par exemple, s'est donné pour but de parvenir au premier rang mondial dans le domaine des technologies d'économie d'énergie, avec le soutien apporté en particulier par le "Top-runner programme"; le Canada a également annoncé une stratégie ambitieuse en matière de écotechnologies, dotée d'un budget d'1 milliard de dollars canadiens.


The Atlantis and the EU-Canada Cooperation Programme (and likewise pilot projects with Japan, Australia and New Zealand) should be combined with the Erasmus Mundus programme so as to improve the coherence of the Commission’s approach to strengthening co-operation in the field of higher education between the EU and third countries.

Il serait bon de combiner le programme Atlantis et le programme de coopération UE/Canada (ainsi que les projets pilotes menés avec le Japon, l’Australie et la Nouvelle-Zélande) avec le programme Erasmus Mundus afin de renforcer la cohérence de la stratégie de la Commission relative au renforcement de la coopération entre l’Union européenne et les pays tiers dans le domaine de l’enseignement supérieur.


C. whereas the financing of the KEDO Programme is covered by a contribution from the four members of its Executive Board, i.e. the Republic of Korea, Japan, the European Union and the United States of America, as well as by limited contributions from, inter alia, New Zealand, Australia, Canada, Indonesia, Chile, Argentina, Poland, the Czech Republic and Uzbekistan, and aware that the bulk of the funding comes from the Republic of Korea and Japan,

C. considérant que le financement de la KEDO est assuré par une contribution des quatre membres du bureau exécutif, à savoir la République de Corée, le Japon, l'Union européenne et les États-Unis d'Amérique, ainsi que par une contribution limitée, entre autres, de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie, du Canada, de l'Indonésie, du Chili, de l'Argentine, de la Pologne, de la République tchèque et de l'Ouzbékistan, et conscient que ce financement est assuré principalement par la République de Corée et le Japon,


The ISS is the first major cooperative undertaking (involving the US, Russia, Europe, Canada and Japan) since the cold war, based on operating joint scientific programmes and sharing technologies.

L'ISS est la première grande entreprise de coopération de l'après-guerre froide (y participent les États-Unis, la Russie, l'Europe et le Japon) fondée sur des programmes scientifiques conjoints et le partage de technologies.


1. Throughout 2001 and 2002 the European Community and its Member States have been proactive in addressing the specific issues addressed by the Programme for Action in global fora such as G8 [25] Summits, the EU/US Summits in Queluz, Washington and Gothenburg, the EU/Canada and EU/Japan Summits in 2001, the follow-up to the Cairo Plan of Action within the EU/OAU forum (leading to the EU/AU Summit in Lisbon in 2003), the LDCIII Conference in Brussels in 2001, the UNGASS on HIV/AIDS in 2001, the Barcelona AIDS Conference in 2002, and the Doha WTO Ministerial, the Monterrey Conference and the Johannesburg Summit.

1. Tout au long de 2001 et de 2002, la Communauté européenne et ses États membres se sont employés activement à traiter les questions spécifiques abordées par le programme d'action, dans le cadre d'enceintes mondiales telles que les sommets du G8 [25], les sommets UE/États-Unis de Queluz, Washington et Göteborg, les sommets UE/Canada et UE/Japon de 2001, le suivi du plan d'action du Caire au sein du forum UE/OUA (devant déboucher sur le sommet UE/Afrique de Lisbonne en 2003), la 3ème conférence sur les pays les moins avancés à Bruxell ...[+++]




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Date index: 2021-10-19
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