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Direct sale from producers to consumers
Intergovernmental Producer-Consumer Forum
Intergovernmental Producer-Consumer Forum for Copper
Intergovernmental Producer-Consumer Forum for Tin
Standing Group Producers - Consumers

Vertaling van "called producer-consumer " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Standing Group Producers - Consumers (SPC)

Comité permanent relations avec les pays producteurs - consommateurs (AIE)


Intergovernmental Producer-Consumer Forum for Tin

Organe intergouvernemental producteurs-consommateurs d'étain


Intergovernmental Producer-Consumer Forum for Copper

Organe intergouvernemental producteurs-consommateurs de cuivre


Intergovernmental Producer-Consumer Forum

forum intergouvernemental des producteurs-consommateurs


groups representing manufacturers, producers, suppliers of services, traders or consumers

groupements représentant des fabricants, des producteurs, des prestataires de services, des commerçants ou des consommateurs


direct sale from producers to consumers

vente directe des producteurs aux consommateurs
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Notes that energy reporting obligations as part of a framework are essential to evaluate the progress and implementation of existing energy efficiency legislation; regrets, however, the excessive energy reporting obligations imposed, also by gold-plating by Member States, on businesses, energy producers, consumers and public authorities, which limit the potential for growth and innovation; stresses that reporting duties should wherever possible be simplified in order to reduce administrative burdens and costs; criticises the fact that data obtained in reporting are often not comparable across the EU due to different breakdowns, methodologies and st ...[+++]

fait observer que les obligations de déclaration font partie d'un cadre et sont essentielles pour évaluer le progrès et la mise en œuvre de la législation actuelle de l'Union en matière d'efficacité énergétique; regrette néanmoins les obligations de déclaration excessives imposées, notamment par une surrèglementation des États membres, aux entreprises, aux producteurs d'énergie, aux consommateurs et aux administrations publiques dans le domaine de l'énergie, qui limitent le potentiel de croissance et d'innovation; souligne que les obligations en matière d’information doivent, dans la mesure du possible, être simplifié afin de réduire l ...[+++]


Considers it essential that reasonable EU regulation, oriented towards consumer safety and health and environmental protection, based on independent, peer-reviewed science, enables EU farm produce to be competitive and attractive on the internal and world markets, and calls for that principle to continue to hold good.

juge essentiel qu'une réglementation de l'Union raisonnable, axée sur la sécurité et la santé des consommateurs et la protection de l'environnement, basée sur des données scientifiques indépendantes et vérifiées par les pairs, permet d'assurer la compétitivité de la production agricole d'origine européenne et son attractivité sur les marchés intérieur et mondial, et encourage à continuer à respecter ce principe.


Calls on the Commission, in close cooperation with the Member States, to promote initiatives whereby consumers can be alerted to the risks of price dumping for primary producers, and expressly supports awareness-raising campaigns to that end in schools and training establishments.

invite la Commission à favoriser, en coopération étroite avec les États membres, des initiatives visant à informer les consommateurs des dangers que comporte, pour les producteurs primaires, le dumping sur les prix, et soutient expressément l'organisation de campagnes de sensibilisation à ce thème dans les écoles et les établissements de formation.


6. Calls on the Commission, therefore, to produce a study on Europe's imports of RM which, though not listed as critical (for example lithium, hafnium and nickel) are nevertheless of strategic importance in terms of meeting Europe's industrial needs and producing consumer goods with high added value; the study should also assess our industries' dependence on these RM and measures to secure their supply, as well as the environmental cost of extracting them and the alternatives which might be envisaged;

6. demande, à ce titre, à la Commission d'élaborer une étude sur les importations européennes de matières premières non listées comme essentielles (telles que le lithium, hafnium et nickel) et qui s'avèrent pourtant stratégiques pour répondre aux besoins industriels européens et pour produire des biens de consommation à forte valeur ajoutée; estime que cette étude devrait également évaluer la dépendance de nos industries et la sécurisation de l'approvisionnement vis-à-vis de ces matières premières, le coût environnemental lié à leur extraction ainsi que les alternatives envisageables;


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6. Calls on the Commission, therefore, to produce a study on Europe’s imports of RM which, though not listed as critical (for example lithium, hafnium and nickel) are nevertheless of strategic importance in terms of meeting Europe’s industrial needs and producing consumer goods with high added value; the study should also assess our industries’ dependence on these RM and measures to secure their supply, as well as the environmental cost of extracting them and the alternatives which might be envisaged;

6. demande, à ce titre, à la Commission d'élaborer une étude sur les importations européennes de matières premières non listées comme essentielles (telles que le lithium, hafnium et nickel) et qui s'avèrent pourtant stratégiques pour répondre aux besoins industriels européens et pour produire des biens de consommation à forte valeur ajoutée; estime que cette étude devrait également évaluer la dépendance de nos industries et la sécurisation de l'approvisionnement vis-à-vis de ces matières premières, le coût environnemental lié à leur extraction ainsi que les alternatives envisageables;


4. Calls on the Commission, therefore, to produce a study on Europe’s imports of raw materials which, though not listed as critical (for example lithium, hafnium and nickel) are nevertheless of strategic importance in terms of meeting Europe’s industrial needs and producing consumer goods with high added value; the study should also assess our industries’ dependence on these raw materials and measures to secure their supply, as well as the environmental cost of extracting them and the alternatives which might be envisaged;

4. demande, à ce titre, à la Commission d'élaborer une étude sur les importations européennes de matières premières non listées comme essentielles (telles que le lithium, hafnium et nickel) et qui s'avèrent pourtant stratégiques pour répondre aux besoins industriels européens et pour produire des biens de consommation à forte valeur ajoutée; cette étude devrait également évaluer la dépendance de nos industries et la sécurisation de l'approvisionnement vis-à-vis de ces matières premières, le coût environnemental lié à leur extraction ainsi que les alternatives envisageables;


49. Recognises the considerable efforts already made in the livestock sector, currently in difficulty, to upgrade buildings and equipment to hygiene and health standards; without prejudice to the basic principles of food safety and traceability, calls for a critical review of certain hygiene, animal health and animal marking standards with a view to ending the disproportionate burdens imposed on small and medium-sized enterprises (SMEs); calls in particular upon the Commission to review EU hygiene standards, particularly local or direct marketing and the shelf life of products, in order to make them proportionate to the risks and avoid ...[+++]

49. reconnaît les efforts considérables déjà accomplis dans le secteur de l'élevage, actuellement en proie à des difficultés, afin de mettre les bâtiments et les équipements aux normes d'hygiène et de santé; demande, sans préjudice des principes fondamentaux de sécurité alimentaire et de traçabilité, un examen critique de certaines normes en matière d'hygiène, de bien-être animal et d'identification des animaux en vue de mettre un terme aux contraintes disproportionnées imposées aux petites et moyennes entreprises (PME); demande en particulier à la Commission d'examiner les normes d'hygiène de l'Union, notamment la vente locale ou directe et la durée de conservation des produits, afin de les rendre proportionnées aux risques et d'éviter d ...[+++]


48. Recognises the considerable efforts already made in the livestock sector, currently in difficulty, to upgrade buildings and equipment to hygiene and health standards; without prejudice to the basic principles of food safety and traceability, calls for a critical review of certain hygiene, animal health and animal marking standards with a view to ending the disproportionate burdens imposed on small and medium-sized enterprises (SMEs); calls in particular upon the Commission to review EU hygiene standards, particularly local or direct marketing and the shelf life of products, in order to make them proportionate to the risks and avoid ...[+++]

48. reconnaît les efforts considérables déjà accomplis dans le secteur de l'élevage, actuellement en proie à des difficultés, afin de mettre les bâtiments et les équipements aux normes d'hygiène et de santé; demande, sans préjudice des principes fondamentaux de sécurité alimentaire et de traçabilité, un examen critique de certaines normes en matière d'hygiène, de bien-être animal et d'identification des animaux en vue de mettre un terme aux contraintes disproportionnées imposées aux petites et moyennes entreprises (PME); demande en particulier à la Commission d'examiner les normes d'hygiène de l'Union, notamment la vente locale ou directe et la durée de conservation des produits, afin de les rendre proportionnées aux risques et d'éviter d ...[+++]


(b) to operators who use concentrated grape must obtained entirely from grapes produced in the Community as the main component in a set of products which they market in the United Kingdom and Ireland, with clear instructions enabling the consumer to obtain therefrom a beverage in imitation of wine, hereinafter called "operators". The amount of the aid shall be EUR 0.3103 per kilogram.

b) aux opérateurs qui utilisent des moûts de raisins concentrés obtenus entièrement à partir de raisins produits dans la Communauté, en tant qu'élément principal d'un ensemble de produits mis dans le commerce au Royaume-Uni et en Irlande par ces opérateurs avec des instructions apparentes pour en obtenir, chez le consommateur, une boisson qui imite le vin, ci-après dénommés "opérateurs"; le montant de cette aide est de 0,3103 euro par kilogramme.


(b)to operators who use concentrated grape must obtained entirely from grapes produced in the Community as the main component in a set of products which they market in the United Kingdom and Ireland, with clear instructions enabling the consumer to obtain therefrom a beverage in imitation of wine, hereinafter called ‘operators’. The amount of the aid shall be EUR 0.3103 per kilogram.

b)aux opérateurs qui utilisent des moûts de raisins concentrés obtenus entièrement à partir de raisins produits dans la Communauté, en tant qu'élément principal d'un ensemble de produits mis dans le commerce au Royaume-Uni et en Irlande par ces opérateurs avec des instructions apparentes pour en obtenir, chez le consommateur, une boisson qui imite le vin, ci-après dénommés «opérateurs»; le montant de cette aide est de 0,3103 euro par kilogramme.




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Date index: 2022-01-24
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