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Traduction de «burdens using tax-to-gdp » (Anglais → Français) :

- Pressing ahead with the Smart Regulation agenda, including considering the wider use of of regulations rather than directives, launching ex-post evaluation of existing legisation, pursuing market monitoring, reducing administrative burdens, removing tax obstacles, improving the business environment, particularly for SMEs, and supporting entrepreneurship.

- faire progresser le programme pour une réglementation intelligente («Smart Regulation»), notamment en réfléchissant à une plus grande utilisation des règlements plutôt que des directives, lancer une évaluation ex post de la législation en vigueur, poursuivre la surveillance des marchés, alléger le fardeau administratif, faire tomber les barrières fiscales, améliorer l’environnement des entreprises, notamment des PME, et encourager l’esprit d’entreprise.


The other thing to remember in looking at overall comparisons of tax burdens using tax-to-GDP ratios is you get an approximate idea of the tax burden, not a complete one, but you don't get an idea of the services that have been provided by those taxes nor the fiscal stance of the governments.

Il faut se rappeler également que lorsqu'on fait des comparaisons générales des fardeaux fiscaux en utilisant les ratios des impôts par rapport au PIB, on obtient une idée approximative du fardeau fiscal et non une image complète, et l'on n'obtient pas non plus une idée des services fournis grâce à ces impôts, ni de la situation financière des gouvernements.


* The overall tax burden in the EU, measured by the ratio of total tax revenues to GDP, increased from 41.5% in 1996 to 41.9% in 1999, with a tendency to decline in 2001 just below its 1996 level (41.3%).

* Dans l'UE, la pression fiscale globale, mesurée d'après la part des recettes fiscales totales dans le PIB, est passée de 41,5 % en 1996 à 41,9 % en 1999, avant de connaître une tendance à la baisse en 2001 et de revenir juste en-dessous de son niveau de 1996 (41,3 %).


- A shift of the tax burden onto the use of natural resources, a virgin raw materials tax and the use of other economic instruments such as tradeable permits to encourage the uptake of resource-efficient technologies, products and services.

- Fiscalisation de l'utilisation des ressources naturelles, création d'une taxe sur les matières premières vierges et utilisation d'autres instruments économiques tels que l'échange de droits d'émission, en vue d'inciter les entreprises à se tourner vers des technologies, des produits et des services faisant une utilisation efficace des ressources.


Response to the recommendations. As regards the tax burden on labour, Finland had exceeded the present Government's targets for tax reductions and will study the need to make further changes in taxation for use by the next Government.

Réponse aux recommandations: En ce qui concerne la fiscalité du travail, la Finlande a dépassé les objectifs du gouvernement actuel en matière de réductions d'impôts et elle examinera l'opportunité d'apporter d'autres modifications au système fiscal, à mettre en oeuvre par le prochain gouvernement.


The Liberal mini cuts will still leave Canada with the highest income tax to GDP ratio in the G-7, even while the U.S. is dramatically lowering its tax burden.

À la suite des maigres réductions proposées par les libéraux, le Canada continuera d'afficher le ratio de l'impôt sur le revenu au PIB le plus élevé de tous les pays du G-7, cela, alors que les États-Unis réduisent de manière spectaculaire le fardeau fiscal de leurs contribuables.


In this regard, Member States might decide not to increase the overall tax burden if they consider that the implementation of such a principle of tax neutrality could contribute to the restructuring and the modernisation of their tax systems by encouraging behaviour conducive to greater protection of the environment and increased labour use.

À cet égard, les États membres pourraient décider de ne pas accroître la charge fiscale globale s'ils considèrent que la mise en œuvre d'un tel principe de neutralité fiscale pourrait contribuer à la restructuration et à la modernisation de leurs systèmes fiscaux en favorisant les comportements allant dans le sens d'une plus grande protection de l'environnement et en encourageant une utilisation accrue du facteur travail.


We know that there are basically two methods of sharing the burden of the Kyoto objective; the European method based on a triptych approach to sharing the burden, or the 6% approach, which is better known internationally. Using the European approach, however, the impact on Alberta's GDP would be 0.58%, while the impact on Canada's GDP using the 6% international approach would be 0.38%.

On sait qu'il y a, au fond, deux modes de répartition de l'objectif de Kyoto, qu'on applique une méthode européenne fondée sur un modèle triptyque de répartition territoriale ou celle plus connue à l'échelle internationale des 6 p. 100. Toutefois, selon le modèle européen appliqué, l'impact sur le PIB albertain serait de 0,58 p. 100, alors que si on appliquait la méthode internationale des 6 p. 100, cela constituerait 0,38 p. 100 du PIB canadien.


Canada's total taxes-to-GDP ratio is nearly 10 percentage points higher when compared to the U.S. This tax burden gap is negatively impacting Canadian competitiveness.

Le rapport de l'impôt au PIB du Canada est près de 10 points de pourcentage supérieurs à celui des États-Unis. Cet écart au titre du fardeau fiscal a une incidence négative sur la compétitivité du Canada.


The debt burden as a share of GDP is now already declining, and the government's fiscal capacity in the sense of the ability to raise taxes is also strong because taxes have fallen significantly as a share of GDP in Canada as well.

Le fardeau de la dette par rapport au PIB est déjà en train de diminuer et la capacité financière du gouvernement, c'est-à-dire sa capacité de lever des impôts, est également solide car il y a eu également une baisse importante des impôts au Canada, par rapport au PIB.




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Date index: 2021-08-22
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