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Aid burden sharing
Burden sharing
Burden-sharing
Burden-sharing mechanism
Extended burden sharing
Extension of burden sharing
Solidarity in burden-sharing

Traduction de «burden-sharing some » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
burden sharing [ burden-sharing ]

participation aux charges


extended burden sharing | extension of burden sharing

élargissement du mécanisme de répartition des charges | répartition élargie des charges


burden sharing

partage des charges | répartition des tâches


alert and emergency procedure for burden-sharing with regard to the admission and residence of displaced persons on a temporary basis

procédure d'alerte et d'urgence pour la répartition des charges en ce qui concerne l'accueil et le séjour, à titre temporaire, des personnes déplacées




burden-sharing mechanism

mécanisme de répartition des charges




aid burden sharing

partage du fardeau de l'aide [ répartition du fardeau de l'aide ]




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In addition, EU action towards an integrated management of our external borders is the only way to achieve a fair burden-sharing between Member States, some of whom face the heavy burden of long frontiers or surges in migration.

De plus, une action communautaire en faveur d'une gestion intégrée de nos frontières extérieures constitue le seul moyen de répartir équitablement la charge entre les États membres, dont certains assument la lourde responsabilité que représentent de longues frontières ou de fortes poussées migratoires.


If each Member State implemented its specific target under the "burden sharing" agreement individually, the total annual cost for the EU to reach the Kyoto target could reach some EUR9.0bn [44] (Graph: see left column).

Si chacun d'eux appliquait sa propre valeur cible au titre de l'accord de "partage des charges" de manière individuelle, le coût annuel total encouru par l'UE pour atteindre la valeur cible fixée à Kyoto pourrait s'élever à quelque 9 milliards d'euros [44] (voir colonne de gauche du graphique).


In line with "burden-sharing principles" under EU state aid rules, junior bondholders and shareholders have contributed €4.3 billion, i.e. from the conversion of junior bonds into equity and the dilution of existing shareholders. MPS has sold some activities, raising private capital amounting to €0.5 billion. The State will inject the remaining capital worth €5.4 billion, in return for shares in MPS (bought at a discounted price).

conformément aux principes de partage de la charge énoncés dans les règles de l'UE relatives aux aides d'État, les détenteurs d'obligations de rang inférieur et les actionnaires ont contribué à hauteur de 4,3 milliards d'euros; cette contribution a pris la forme d'une conversion d'obligations de rang inférieur en fonds propres et d'une dilution des parts des actionnaires existants; MPS a cédé certaines activités, ce qui lui a permis de lever 0,5 milliard d'euros de capitaux privés; l'État injectera le capital manquant, d'un montant de 5,4 milliards d'euros, en échange d'actions dans MPS (acquises à un tarif préférentiel).


34. Regrets the lack of ambition in the EU budget for external action for the period 2014-2020; calls for better anticipation of the funding needed for the implementation of EU strategies; regrets that in some cases, the EU’s actions have been delayed because of financial matters; calls for such structural problems to be remedied in future, including by making use of the new provisions on strengthening capacities for participation and deployment in civilian stabilisation missions (Article 4c) provided by the Instrument for Stability and Peace (ISP); recalls also the need to review the financing mechanism for military CSDP operations ...[+++]

34. déplore le manque d'ambition budgétaire de l'Union dans le domaine de l'action extérieure pour la période 2014-2020; demande une meilleure anticipation des moyens financiers nécessaires à la mise en œuvre des stratégies de l'Union; déplore que, dans certains cas, les actions de l'Union aient été retardées pour des questions financières; souhaite qu'à l'avenir, il soit remédié à de tels problèmes structurels, y compris en exploitant les nouvelles dispositions visant à renforcer la capacité de participation et de déploiement dans le cadre des missions civiles de stabilisation (article 4 quater) prévues dans l'instrument de stabilité ...[+++]


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40. Emphasises the need to tackle the anticipated growth of gas and electricity imports from third countries to the EU in the short- and medium-term, with view of ensuring security of energy supply, burden-sharing and a fair functioning of the internal market; reiterates that, for some Member States, this challenge is closely linked to a dependency on gas and oil imports from a single third country and that meeting it requires actions oriented at diversifying the portfolio of energy suppliers, routes and sources; acknowledges that s ...[+++]

40. insiste sur la nécessité d'affronter la croissance prévue à court et moyen termes des importations de gaz et d'électricité venant de pays tiers vers l'Union en vue d'assurer la sécurité de l'approvisionnement énergétique, le partage des charges et un fonctionnement équitable du marché intérieur; réaffirme que ce défi est, pour certains États membres, étroitement lié à une dépendance aux importations de gaz et de pétrole venant d'un seul pays tiers et que sont nécessaires, pour le relever, des mesures orientées sur la diversification des fournisseurs, des routes d'approvisionnement et des sources d'énergie; reconnaît qu'à cet égard, ...[+++]


40. Emphasises the need to tackle the anticipated growth of gas and electricity imports from third countries to the EU in the short- and medium-term, with view of ensuring security of energy supply, burden-sharing and a fair functioning of the internal market; reiterates that, for some Member States, this challenge is closely linked to a dependency on gas and oil imports from a single third country and that meeting it requires actions oriented at diversifying the portfolio of energy suppliers, routes and sources; acknowledges that s ...[+++]

40. insiste sur la nécessité d'affronter la croissance prévue à court et moyen termes des importations de gaz et d'électricité venant de pays tiers vers l'Union en vue d'assurer la sécurité de l'approvisionnement énergétique, le partage des charges et un fonctionnement équitable du marché intérieur; réaffirme que ce défi est, pour certains États membres, étroitement lié à une dépendance aux importations de gaz et de pétrole venant d'un seul pays tiers et que sont nécessaires, pour le relever, des mesures orientées sur la diversification des fournisseurs, des routes d'approvisionnement et des sources d'énergie; reconnaît qu'à cet égard, ...[+++]


However, in some, where the workload is particularly heavy, it will be necessary to organise a form of burden-sharing, not only with the rotating Presidency but also with other Member States.

Toutefois, dans certaines délégations, où la charge de travail est particulièrement importante, il faudra trouver un moyen de répartir les tâches, non seulement avec la Présidence tournante, mais aussi avec les autres États membres.


To organise matters efficiently, Article 10.2 of the Rules of Procedure of the ECB recognises that, while all work units of the ECB are under the management of the whole Executive Board, individual responsibilities are allocated for certain activities with a view to achieving a degree of burden-sharing and some division of labour.

En vue d’une organisation efficace, l’article 10.2 du règlement intérieur de la BCE prévoit que, si l’ensemble des services de la BCE sont placés sous la direction du directoire, des responsabilités individuelles sont définies pour certaines activités afin d’assurer une répartition des tâches et une division du travail.


- provided that it builds on protection strategies in the regions, it alleviates some of the pressures on these regions, and therefore assists in meeting the second objective of burden-sharing with these regions.

- sous réserve de s'appuyer sur les stratégies menées dans ces régions en matière de protection, alléger certaines des pressions qui pèsent sur ces régions et contribuer ainsi à la réalisation du deuxième objectif, à savoir la répartition des charges avec elles.


As regards costs, some proposals include funding through the EU budget, burden sharing among all beneficiaries, and maintenance by companies of fuel and generation capacity reserves, possibly with fair compensation from public funds allowed

En ce qui concerne les coûts, il est parfois suggéré un financement sur le budget de l'UE, un partage des charges entre tous les bénéficiaires, et la maintenance par les compagnies des réserves de combustibles et de capacité de production, éventuellement compensée par l'allocation de fonds publics.




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'burden-sharing some' ->

Date index: 2021-02-03
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