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Advise on hearing aids
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BS
Budget support
Budget support in the health sector
Budgetary aid
Direct budget support
Provide assistance to the annual budgeting process
Provide personnel management support
Pure budget support
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Recommend hearing aids
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Recommended expenditure budget
SBS
Sector budget support
Sectoral budget support
Suggestions on personnel management
Support annual budget development
Support development of annual budget
Support purchase of hearing aids

Vertaling van "budget support recommends " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
budget support | direct budget support | BS [Abbr.]

aide budgétaire | appui budgétaire | soutien budgétaire


sector budget support | sectoral budget support | SBS [Abbr.]

aide budgétaire sectorielle | appui budgétaire sectoriel | assistance budgétaire sectorielle | ABS [Abbr.]


budget support in the health sector

appui budgétaire à la santé




budgetary aid [ budget support ]

concours budgétaire [ aide budgétaire ]




assist the annual budgeting process | support annual budget development | provide assistance to the annual budgeting process | support development of annual budget

justifier l'évolution du budget annuel


recommend a hearing aid | support purchase of hearing aids | advise on hearing aids | recommend hearing aids

recommander des aides auditives


recommended expenditure budget

budget des dépenses recommandé


provide personnel management support | suggestions on personnel management | advise on personnel management | recommend personnel management

donner des conseils sur la gestion du personnel
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Recommendation 2: reinforce the systematic verification that partner countries use the correct exchange rate to convert budget support disbursements into their national currency;

recommandation no 2: de renforcer la vérification systématique de l’utilisation, par les pays partenaires, du bon taux de change pour convertir le montant des décaissements au titre de l’appui budgétaire en devise nationale;


2. Notes that in 2012 EUR 891 million, representing 29% of the overall EDF aid disbursement, was provided through Budget Support and welcomes that commitments for budget support increased by 90% to EUR 2.4 billion; backs in this respect the Court's recommendation to step up measures ensuring the correct application of conditions for budget support; welcomes the fact that the Commission intends to accompany budget support by enhanced assistance to the development of parliamentary control and ...[+++]

2. relève qu'en 2012, 891 millions d'euros ont été fournis au titre de l'appui budgétaire, soit 29 % du décaissement global des aides relevant du FED, et salue l'augmentation de 90 % des engagements en matière d'appui budgétaire, qui sont ainsi passés à 2,4 milliards d'euros; souscrit, à cet égard, à la recommandation de la Cour visant à accélérer l'adoption de mesures afin de garantir l'application correcte des conditions présidant à l'appui budgétaire; se félicite que la Commission s'efforce d'assortir l'appui budgétaire d'un soutien accru au renforcement des capacités de contrôle parlementaire et de vérification des comptes ainsi qu ...[+++]


6. Takes the view that taxation guarantees an independent source of financing for sustainable development and provides an important link between the governments and citizens of developing countries; calls for the development of a viable fiscal administration and a comprehensive tax infrastructure to be made one of the highest priorities of budget support; recommends that budget support policy should incorporate measures to combat tax havens, tax evasion and illicit capital flight;

6. estime que la fiscalité garantit une source indépendante de financements pour le développement durable et constitue un lien important entre gouvernement et citoyens des pays en développement; demande que la mise en place d'une gestion financière viable et d'une infrastructure fiscale couvrant l'ensemble du territoire soit érigée au rang des priorités premières de l'appui budgétaire; recommande que la politique en matière d'appui budgétaire inclue des mesures de lutte contre les paradis fiscaux, l'évasion fiscale et la fuite illicite des capitaux;


6. Takes the view that taxation guarantees an independent source of financing for sustainable development and provides an important link between the governments and citizens of developing countries; calls for the development of a viable fiscal administration and a comprehensive tax infrastructure to be made one of the highest priorities of budget support; recommends that budget support policy should incorporate measures to combat tax havens, tax evasion and illicit capital flight;

6. estime que la fiscalité garantit une source indépendante de financements pour le développement durable et constitue un lien important entre gouvernement et citoyens des pays en développement; demande que la mise en place d'une gestion financière viable et d'une infrastructure fiscale couvrant l'ensemble du territoire soit érigée au rang des priorités premières de l'appui budgétaire; recommande que la politique en matière d'appui budgétaire inclue des mesures de lutte contre les paradis fiscaux, l'évasion fiscale et la fuite illicite des capitaux;


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Believes that the imposition of conditions for the use of certain kinds of ODA disbursement and budget support should go hand in hand with sound operational institutions and the democratic monitoring of budgets by parliaments, courts of auditors, civil society and regional and local authorities in recipient countries, and with guarantees from the EU concerning the continuity and predictability of aid provided by the Union; welcomes the fact that the Council has included these recommendations in its conclusions; ...[+++]

estime que l’imposition de conditions pour l’utilisation de certaines modalités de déboursement de l’APD et de soutien budgétaire doit aller de pair avec des institutions opérationnelles solides et un contrôle démocratique des budgets par les parlements, les Cours des comptes, la société civile ainsi que les autorités régionales et locales dans les pays bénéficiaires et avec des garanties de la partie de l’Union européenne sur la continuité et la prévisibilité de l’aide apportée par l’Union; se félicite du fait que le Conseil a repris ces recommandations dans ses ...[+++]


15. Finds unacceptable the way in which the Commission recourses to budget support within ENPI, treating it as the preferred aid modality in the three countries, without a detailed evaluation of the effectiveness of the available tools; stresses in this context that sector budget support is often related to a low visibility and occasional motivation by the governments, and is deeply concerned by the Court of Auditors’ conclusion that the suitability of an area for sector budget support became an important factor for determining assistance in the 2007 annual action programmes; urges the Commissi ...[+++]

15. trouve inacceptable la façon dont la Commission utilise, dans le cadre de l'instrument européen de voisinage et de partenariat, l'appui budgétaire sectoriel, qu'elle considère comme la première modalité d'aide dans les trois pays, sans même une évaluation détaillée de l'efficacité des outils disponibles; fait valoir à cet égard que l'appui budgétaire sectoriel souffre souvent d'un manque de visibilité et que les gouvernements ne s'y intéressent que de façon ponctuelle; est extrêmement préoccupé par le fait que la Cour, dans ses conclusions, relève que l'aptitude d'un domaine à bénéficier de l'appui budgétaire sectoriel est devenue un facteur important dans la détermination de l'aide pour les programmes d'action annuels 2007; demande ...[+++]


15. Finds unacceptable the way in which the Commission recourses to budget support within ENPI, treating it as the preferred aid modality in the three countries, without a detailed evaluation of the effectiveness of the available tools; stresses in this context that sector budget support is often related to a low visibility and occasional motivation by the governments, and is deeply concerned by the Court of Auditors' conclusion that the suitability of an area for sector budget support became an important factor for determining assistance in the 2007 annual action programmes; urges the Commissi ...[+++]

15. trouve inacceptable la façon dont la Commission utilise, dans le cadre de l'instrument européen de voisinage et de partenariat, l'appui budgétaire sectoriel, qu'elle considère comme la première modalité d'aide dans les trois pays, sans même une évaluation détaillée de l'efficacité des outils disponibles; fait valoir à cet égard que l'appui budgétaire sectoriel souffre souvent d'un manque de visibilité et que les gouvernements ne s'y intéressent que de façon ponctuelle; est extrêmement préoccupé par le fait que la Cour, dans ses conclusions, relève que l'aptitude d'un domaine à bénéficier de l'appui budgétaire sectoriel est devenue un facteur important dans la détermination de l'aide pour les programmes d'action annuels 2007; demande ...[+++]


Member States may also consider these as recommendations as regards to their bilateral budget support, in order to achieve a coordinated approach by the EU as a whole.

Les États membres peuvent également considérer ces propositions d’action comme des recommandations pour leur appui budgétaire bilatéral, afin de parvenir à une approche coordonnée au niveau de l’ensemble de l’UE.


In fact, the recommendation regarding complementarity should not be limited to Erasmus Mundus and Research but should also cover the other bilateral support in higher education that the Commission is making available in many partner countries through the Delegations mainly (budget support, sector programme).

En réalité, la recommandation concernant la complémentarité ne devrait pas se limiter à Erasmus Mundus et à la recherche, mais devrait également s’appliquer aux autres formes d’assistance bilatérale que la Commission propose à de nombreux pays partenaires dans le domaine de l’enseignement supérieur, essentiellement par l’intermédiaire des délégations (aide budgétaire, programme sectoriel).


It is therefore recommended that: (i) EU positions are made more visible and coordinated within the IMF decision-making process; and (ii) innovative approaches are envisaged vis-à-vis fragile states or countries in transition, which up until now have often been excluded from budget support.

En conséquence, il est recommandé: a) de rendre plus visibles et de mieux coordonner les positions de l'UE dans le processus de décision du FMI et b) d’envisager des approches novatrices pour les États fragiles ou en transition, jusqu'ici souvent exclus de l'aide budgétaire.


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