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ECOS-OUVERTURE
Eco-region
Ecoregion
Land region
Regional biodiversity

Vertaling van "biodiversity and eco-regions " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
eco-region | land region

région écologique | région bioclimatique | région écoclimatique




Regional Technical Cooperation Network in Africa on Genetic Resources and Biodiversity

Réseau régional de coopération technique en Afrique pour les ressources génétiques et la diversité biologique


Regional Subprogramme on Asian Biotechnology and Biodiversity

Sous-programme regional conjoint sur la biotechnologie et la biodiversité en Asie du Programme


Inter-regional cooperation with areas outside the European Union | ECOS-OUVERTURE [Abbr.]

Coopération interrégionale externe


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
70% of the world's poor live in rural areas and depend directly on biodiversity and eco-system services for their survival and well-being, making them more vulnerable to scarcity and climate risks.

Dans le monde, 70 % des pauvres vivent en zone rurale et dépendent directement, pour leur survie et leur bien-être, des services rendus par la biodiversité et les écosystèmes, ce qui les rend plus vulnérables face aux pénuries et aux aléas climatiques.


- The European Regional Development Fund (ERDF) supports investments in energy and resource efficiency, renewable energy, waste and water management, green infrastructure, biodiversity conservation and protection, eco-innovation, education infrastructure and research, development and innovation in low-carbon technologies.

- le Fonds européen de développement régional (FEDER), qui soutient l’investissement dans l’efficacité énergétique et une utilisation efficace des ressources, les énergies renouvelables, la gestion des déchets et de l’eau, les infrastructures vertes, la préservation et la protection de la biodiversité, l’éco-innovation, les infrastructures éducatives, ainsi que la recherche, le développement et l’innovation dans les technologies pauvres en carbone.


Similarly, it should be possible for the EMFF to support the reduction of the impact of fishing on the marine environment, in particular through the promotion of eco- innovation and the use of more selective gears and equipment as well as through measures aimed at protecting and restoring marine biodiversity and ecosystems and the services they provide, in accordance with the ‘EU Biodiversity Strategy to 2020’.

De la même façon, il devrait être possible pour le FEAMP de contribuer à réduire les effets de la pêche sur le milieu marin, notamment en encourageant l’éco-innovation et l’utilisation d’engins et d’équipements plus sélectifs, ainsi que par le biais de mesures visant à protéger et à rétablir la biodiversité et les écosystèmes marins, ainsi que les services qu’ils fournissent, conformément à la «stratégie de biodiversité de l’Union européenne à l’horizon 2020».


Reinforcing the compatibility of regional and territorial development with biodiversity in the EU is another priority objective of the Action Plan, to be achieved in particular by better local, regional and national planning, which takes more account of biodiversity (environmental impact assessments, projects funded by the Community, partnerships with planners and developers).

Renforcer la compatibilité du développement régional et territorial avec la biodiversité dans l'UE est un autre objectif prioritaire du plan d'action, en particulier grâce à une meilleure planification au niveau national, régional et local, qui tienne davantage compte de la biodiversité (évaluations environnementales, projets financés par les fonds communautaires, partenariats entre les responsables de la planification et du développement).


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Key actions include: effective treatment of biodiversity in SEA and EIA; ensuring that community funds for regional development benefit, and do not damage, biodiversity; and building partnerships between planners, developers and biodiversity interests.

Les principales actions sont les suivantes: tenir réellement compte de la biodiversité dans les évaluations environnementales stratégiques et l'évaluation des incidences sur l'environnement; veiller à ce que les fonds communautaires pour le développement régional bénéficient à la biodiversité au lieu d'y nuire; établir des partenariats entre les responsables de la planification et du développement en faveur de la biodiversité.


A fire which destroys a forest and the biodiversity and eco-systemic services provided by the forest, by which I mean clean water, clear air and the framework for reproducing food, which destroys the cultural heritage of a place, which destroys agricultural production, is measured positively in terms of GDP, because investments are made to restore the damage, despite the fact that the country, the region, the area, will have sustained long-term damage. In the long term, it will be poorer than it was before.

Un incendie qui détruit une forêt ainsi que la biodiversité et les services éco-systémiques qu’elle fournit, à savoir une eau propre, un air pur et un cadre permettant la reproduction alimentaire, et qui anéantit le patrimoine culturel d’un site et ruine la production agricole, est évalué positivement par le PIB en raison des investissements effectués pour réparer les dommages, alors que le pays, la région et la zone concernés vont souffrir longtemps des dégâts causés par le feu, et qu’à long terme ils seront plus pauvres qu’avant.


7. Recognises the need to promote green infrastructure, eco-innovation and the adoption of innovative technologies in order to create a greener economy, and calls on the Commission to draw up good practice guides in this connection; urges the Commission, the Member States, and local and regional authorities to take the Economics of Ecosystems and Biodiversity (TEEB) study recommendations into account, as this study is intended as a useful advisory tool for local and regional policymakers, administrators and managers; underlines the need to expand and inten ...[+++]

7. confirme le besoin de promouvoir les infrastructures vertes, l'éco-innovation et l'adoption de technologies innovantes pour proposer une économie plus verte, et invite à cette fin la Commission à élaborer un guide des bonnes pratiques; prie la Commission, les États membres et les collectivités locales et régionales de prendre en considération les recommandations de l'étude sur l'économie des écosystèmes et de la biodiversité (TEEB), dans la mesure où cette étude représente un précieux outil de conseil pour les décideurs politiques, les administrateurs et les gestionnaires locaux et régionaux; rappelle le besoin d'élargir et de renfo ...[+++]


56. Recognises the need to promote green infrastructure, eco-innovation and the adoption of innovative technologies in order to create a greener economy, and calls on the Commission to draw up good practice guides in this area; urges the Commission, the Member States and local and regional authorities to take account of the recommendations made in the TEEB study, which is intended as a useful advisory tool for local and regional policy-makers, administrators and managers; underlines the need to expand and intensify training for bene ...[+++]

56. reconnaît la nécessité de promouvoir les infrastructures vertes, l'éco-innovation et l'adoption de technologies innovantes pour proposer une économie plus verte, et invite à cette fin la Commission à élaborer un guide des bonnes pratiques dans ce domaine; prie instamment la Commission, les États membres et les collectivités locales et régionales de prendre en considération les recommandations de l'étude sur l'économie des écosystèmes et de la biodiversité (TEEB), dans la mesure où cette étude représente un précieux outil de conse ...[+++]


57. Recognises the need to promote green infrastructure, eco-innovation and the adoption of innovative technologies in order to create a greener economy, and calls on the Commission to draw up good practice guides in this area; urges the Commission, the Member States and local and regional authorities to take account of the recommendations made in the TEEB study, which is intended as a useful advisory tool for local and regional policy-makers, administrators and managers; underlines the need to expand and intensify training for bene ...[+++]

57. reconnaît la nécessité de promouvoir les infrastructures vertes, l'éco-innovation et l'adoption de technologies innovantes pour proposer une économie plus verte, et invite à cette fin la Commission à élaborer un guide des bonnes pratiques dans ce domaine; prie instamment la Commission, les États membres et les collectivités locales et régionales de prendre en considération les recommandations de l'étude sur l'économie des écosystèmes et de la biodiversité (TEEB), dans la mesure où cette étude représente un précieux outil de conse ...[+++]


20. Calls on the Commission to ; consider how biodiversity aspects might be incorporated into an eco-certificate, subject, however, to the following provisos: the actual feasibility of the future eco-certificates must be assessed, common market rules must not be undermined by distorting competition among products from Member States and the competitiveness of Community products must not be jeopardised in relation to rivals from non-member countries;

20. demande à la Commission qu'elle étudie l'intégration d'aspects relatifs à la biodiversité dans un écocertificat, en prenant toutefois les précautions suivantes: évaluer la faisabilité effective des futurs écocertificats, ne pas porter atteinte aux règles du marché commun en créant des distorsions de concurrence entre les produits des États membres et ne pas mettre péril la compétitivité des produits communautaires face aux concurrents des pays tiers;




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Date index: 2025-06-27
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