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Big business
Big business interests
Big business man
Big businessman
Small Business is Big Business

Vertaling van "big business must " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
big business | big business interests

grandes entreprises | grande entreprise


big business man [ big businessman ]

brasseur d'affaires




big business

les grandes affaires | le grand commerce | les grandes entreprises


The income tax compliance burden on Canadian big business

Le fardeau d'observation des règles fiscales pour les grandes entreprises canadiennes


big business

puissances financières | les grandes affaires | les grands milieux d'affaires | les grandes entreprises | les grosses entreprises commerciales


big business

les grandes affaires | le grand commerce | les grandes entreprises
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
87. Believes that European agriculture is one of the sectors that can maintain a certain value creation despite the effects of the crisis; however, the sector is missing many farmers and there is a serious lack of replacement with young farmers; regrets that this phenomenon is putting at risk our important agricultural and rural patrimonies of the world, at the same time that large agro-business companies are expanding their margins and imposing their model of a global food system that entails destructive environmental effects; underlines, therefore, that farmers, and not big business, must ...[+++]

87. considère que l'agriculture européenne est l'un des secteurs qui peut encore produire de la valeur en dépit des effets de la crise; constate cependant que le secteur perd de nombreux agriculteurs et que la relève par les jeunes n'est pas assurée; déplore que ce phénomène menace notre important patrimoine agricole et rural, alors même que de grandes sociétés du secteur agro-alimentaire accroissent leurs marges et imposent leur modèle d'un système alimentaire mondial qui a des effets destructeurs sur l'environnement; souligne par conséquent que ce sont les agriculteurs, et non les grands groupes, qui doivent être au cœur des politiq ...[+++]


What the Canadian Co-operative Association was doing was to modernize the Canada Co-operative Act, and this must be said, as others have before me: co-operatives in this world we are living in, especially the big ones, have to compete in the market with the big businesses and multinationals and find themselves obliged to have capital it was hard for them to acquire under previous Canadian legislation, and this was also true of previous Quebec legislation.

Ce que la Canadian Cooperative Association faisait, c'était de moderniser la Loi canadienne sur les coopératives parce qu'il faut le dire, comme d'autres collègues l'ont dit avant, les coopératives dans le monde dans lequel nous vivons, surtout celles qui sont de très grande taille, compétitionnent sur des marchés avec des grandes entreprises et des multinationales, et se voient dans l'obligation de détenir un capital qui leur était difficilement accessible par l'ancienne loi canadienne, et c'était vrai aussi de l'ancienne loi québécoise.


If you do, must we ensure that, rather than starting a big business by opening up a large business and waiting for it to shrink, as was the joke in Ontario some years ago, small businesses grow into larger businesses as quickly as possible in order to improve the productivity level?

Si oui, plutôt que de démarrer des grandes entreprises et d'attendre qu'elles rapetissent, comme on le disait à la blague en Ontario voilà quelques années, faudrait-il faire en sorte que les petites entreprises deviennent de plus grandes entreprises le plus rapidement possible, afin d'augmenter le niveau de productivité?


The quota must be balanced between the inshore and big business offshore sectors.

Il faut équilibrer le quota entre le secteur côtier et le secteur des grandes sociétés hauturières.


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However, one must wonder how much unjustifiable cost the small and medium-sized businesses and consumers must bear to satisfy big business.

Toutefois, on doit se demander jusqu'où les PME et les consommateurs doivent assumer des coûts injustifiables pour satisfaire les grandes entreprises.


We must stop giving the impression that the monetary Union is a business that is run by the ministers of finance, the bankers and the big investors and big businesses and that it actually works against the most basic rights of workers, who do, after all, make up the majority of the population in Europe.

Nous devons cesser de donner de l’Union monétaire l’impression qu’il s’agirait d’une entreprise qui serait celle des ministres des finances, des banquiers, du grand capital et des grandes industries et qui en fait s’exercerait contre les droits les plus élémentaires des travailleurs, qui constituent tout de même la majorité de la population en Europe.


Our primary concern must be with workers and their families rather than with big business and its markets, and we must also spare a thought for small businesses and artisans, who must not be allowed to be trampled underfoot.

Nous devons nous soucier en premier lieu des travailleurs et de leur famille, et puis seulement des grandes entreprises et de leurs marchés. N’oublions pas non plus les petites entreprises et les artisans, que nous ne devons pas laisser se faire écraser.


They must, therefore, instead receive contributions from big business and trade unions and be able to dip into EU funds.

Dès lors, il leur faut les rechercher auprès des grandes entreprises et des syndicats et pouvoir puiser dans les fonds de l’UE.


The system of committees, conciliation and social dialogue must not become a substitute for parliamentary prerogatives. It must not become a substitute at European level, but obviously it must not become a substitute at national level either, because when we have social dialogue – which, in reality consists of dialogue between the large workers’ unions, often in the more traditional sectors of the economy, and big business – it is often dialogue, cooperation and conciliation which result in the exclusion of those who today remain on t ...[+++]

Le système des comités, de la concertation et du dialogue social ne doit remplacer les prérogatives parlementaires ni au niveau européen ni, cela va sans dire, au niveau national parce que le dialogue social, quand il existe - qui consiste, en réalité, en un dialogue entre les grands syndicats de travailleurs, souvent dans les secteurs les plus traditionnels de l'économie, et les grandes entreprises - se résume souvent à des dialogues, des coopérations, des concertations qui débouchent sur l'exclusion de ceux qui sont, aujourd'hui, en marge des systèmes économiques européens, à savoir les chômeurs, les immigrés, ceux qui, précisément, so ...[+++]


The budget before us consists of the usual downloading of the deficit by the federal government onto the provinces, which harms not only the very poor, persons on social assistance, the unemployed, students and senior citizens but also, as of next year, will also harm all Quebec and Canadian taxpayers, all the while- and this is the most unacceptable part-sparing big business, banks which are given a further reprieve, notwithstanding a minimal increase in the taxes they must pay this year.

Le Budget que nous avons devant nous constitue un pelletage en règle du déficit fédéral dans la cour des provinces, en plus de faire mal aux plus démunis, aux assistés sociaux, aux chômeurs, aux étudiants, aux personnes du troisième âge. Il fera mal aussi, à partir de l'année prochaine, à l'ensemble des contribuables québécois et canadiens, tout en épargnant, et c'est là l'odieux de la chose, les grandes entreprises, les banques qui bénéficient encore une fois d'un sursis, malgré une petite hausse minime des impôts qu'elles auront à payer cette année.




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Date index: 2022-06-15
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