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Duty of water
Geyser
Grant-in-aid
Instantaneous water heater
Irrigation need
Irrigation requirement
Irrigation water requirement
On-demand water heater
Stand-alone water heater
Tankless water heater
Water demand
Water-demand curve

Vertaling van "between water demand " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Wet Industry: An Opportunity for Strategic Municipal Water Demand Management

Les industries intensives en eau : une occasion de gestion stratégique de la demande en eau municipale


water demand [ irrigation requirement | irrigation water requirement | irrigation need | grant-in-aid | duty of water ]

besoin en eau d'irrigation






Economic Instruments for Water Demand Management in an Integrated Water Resources Management Framework: Synthesis Report

Les instruments économiques pour la gestion de la demande d'eau dans un cadre intégré de gestion des ressources en eau : rapport de synthèse








geyser | instantaneous water heater | on-demand water heater | stand-alone water heater | tankless water heater

chauffe-bain instantané | chauffe-eau à chauffage instantané | chauffe-eau instantané
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
It will aim to develop appropriate water management strategies, improve water quality, cope with imbalances between water demand and availability or supply at different levels and scale, close the water cycle, promote sustainable end-user behaviour and address water-related risks whilst sustaining the integrity, structure and functioning of the aquatic ecosystems in line with the prevailing Union policies.

Elle vise à développer des stratégies appropriées de gestion de l'eau, à améliorer la qualité de l'eau, à corriger les déséquilibres entre la demande en eau et la disponibilité ou l'approvisionnement en eau à différents niveaux et différentes échelles, à boucler le cycle de l'eau, à encourager un comportement durable du consommateur final et à lutter contre les risques liés à l'eau, tout en défendant l'intégrité, la structure et le fonctionnement des écosystèmes aquatiques dans le respect des politiques de l'Union applicables.


It will aim to develop appropriate water management strategies, improve water quality, cope with imbalances between water demand and availability or supply at different levels and scale, close the water cycle, promote sustainable end-user behaviour and address water-related risks whilst sustaining the integrity, structure and functioning of the aquatic ecosystems in line with the prevailing Union policies.

Elle vise à développer des stratégies appropriées de gestion de l'eau, à améliorer la qualité de l'eau, à corriger les déséquilibres entre la demande en eau et la disponibilité ou l'approvisionnement en eau à différents niveaux et différentes échelles, à boucler le cycle de l'eau, à encourager un comportement durable du consommateur final et à lutter contre les risques liés à l'eau, tout en défendant l'intégrité, la structure et le fonctionnement des écosystèmes aquatiques dans le respect des politiques de l'Union applicables.


It will aim to develop appropriate water management strategies, improve water quality, cope with imbalances between water demand and availability or supply at different levels and scale, close the water cycle, promote sustainable end-user behaviour and address water related risks whilst sustaining the integrity, structure and functioning of the aquatic ecosystems in line with the prevailing EU policies.

Elles s'efforceront d'élaborer des stratégies appropriées de gestion de l'eau, d'améliorer la qualité de l'eau, de corriger les déséquilibres entre la demande en eau et la disponibilité ou l'approvisionnement en eau à différents niveaux et différentes échelles, de boucler le cycle de l'eau, de promouvoir un comportement viable chez l'utilisateur final et de lutter contre les risques liés à l'eau, tout en défendant l'intégrité, la structure et le fonctionnement des écosystèmes aquatiques dans le respect des politiques de l'UE applicabl ...[+++]


It will aim to develop appropriate water management strategies, improve water quality, cope with imbalances between water demand and availability or supply at different levels and scale, close the water cycle, promote sustainable end-user behaviour and address water-related risks whilst sustaining the integrity, structure and functioning of the aquatic ecosystems in line with the prevailing Union policies.

Elle vise à développer des stratégies appropriées de gestion de l'eau, à améliorer la qualité de l'eau, à corriger les déséquilibres entre la demande en eau et la disponibilité ou l'approvisionnement en eau à différents niveaux et différentes échelles, à boucler le cycle de l'eau, à encourager un comportement durable du consommateur final et à lutter contre les risques liés à l'eau, tout en défendant l'intégrité, la structure et le fonctionnement des écosystèmes aquatiques dans le respect des politiques de l'Union applicables.


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Regional differences are also apparent in Australia, where the millennium drought (between 2001 and 2009) substantially affected the permanent water surface area, and in the United States, where a combination of drought and sustained demands for water have led to a loss of 33% of surface water in Arizona, California, Idaho, Nevada Oregon and Utah.

Des différences régionales sont aussi apparentes en Australie, où la sécheresse du millénaire (entre 2001 et 2009) a eu un lourd impact sur la surface d'eau permanente, et aux États-Unis, où l'effet conjugué de la sécheresse et de la demande soutenue d'eau a entraîné une perte d'eaux de surface de 33% en Arizona, en Californie, dans l'Idaho, au Nevada, dans l'Oregon et dans l'Utah.


In addition, water quantity and quality are inextricably linked. For instance, the nexus between energy and water is crucial: according to a recent study requested by the Committee on the Environment, Public Health and Food Safety, the energy sector accounts for around 45% of water abstraction in the EU and energy production can affect water quality, and conversely energy is used in water treatment: it should be ensured that the growing demand for energ ...[+++]

En outre, la quantité et la qualité de l’eau sont intimement liées. selon une étude récente commandée par la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire, le secteur énergétique est responsable d’environ 45 % des prélèvements d’eau dans l’Union, la production d’énergie peut affecter la qualité de l’eau et, inversement, le traitement de l’eau consomme de l’énergie: il faut dès lors faire en sorte que la demande croissante en énergie ne mette pas une pression intenable sur les ressources en eau.


Learning alliances aims to link up stakeholders at city and global level to interact productively and to create win-win solutions along the water chain, foster a new form of “demand-driven” research through close collaboration with local stakeholders, improve the communication between water sector institutions in the demonstration cities, increase the transparency and scientific basis for decision making processes, help to break down the political barriers to solving global urban and water issues, allow better representation of all st ...[+++]

Les alliances de formation visent à relier les parties prenantes de la ville au niveau mondial afin d'interagir de manière productive et de créer des solutions gagnant-gagnant le long de la chaîne de l'eau, de promouvoir une nouvelle forme de recherche axée sur la demande grâce à une collaboration étroite avec les parties prenantes locales, d'améliorer la communication entre les institutions du secteur de l'eau dans les «villes-pilotes», d’accroître la transparence et la base scientifique des processus décisionnels, d’aider à briser les barrières politiques globales pour résoudre les questions concernant les villes et l'eau, de permettre ...[+++]


Within this overall purpose, a special attention is required for several aspects of 'integration': between sectors and among partners, to overcome fragmentation of responsibilities; between land and water uses within the basin or catchment; between protection of water quality (with an emphasis on pollution prevention) and maximisation of quantity; between the uses of surface water and groundwater; between supply- and demand-based measures, req ...[+++]

Dans la poursuite de cet objectif général, une attention particulière doit être prêtée à l'"intégration" entre certains aspects: entre secteurs et entre partenaires, pour éviter la fragmentation des responsabilités; entre utilisation des terres et utilisation de l'eau dans le bassin versant ou d'alimentation; entre protection de la qualité de l'eau (l'accent étant mis sur la prévention de la pollution) et maximisation de la quantité; entre utilisation des eaux de surface et des eaux souterraines; entre fourniture et demande, posant le délicat problème de la tarification des services d'alimentation en eau; entre demande d'eau à court ...[+++]


In addition to natural causes, some structural reasons can explain the present situation such as poor maintenance of water-irrigation systems, inadequate water management at regional level between the newly independent states, and agricultural practices which are water demanding such as rice and cotton.

En sus de ces causes naturelles, certaines raisons structurelles peuvent expliquer la situation actuelle : ainsi, la piètre qualité de l'entretien des systèmes d'irrigation, une mauvaise gestion régionale des ressources hydrauliques entre les nouveaux États indépendants et des cultures grandes consommatrices d'eau, telles que celles du riz et du coton.


I would first of all like to praise it because the directive’s demand for the integrated management of water basins is undeniably a step forward. This also applies to the demand that water only be transferred between basins when this is shown to be absolutely necessary.

D'abord, un éloge : j'estime que la directive constitue un progrès indéniable en prévoyant l'obligation de gestion intégrée des bassins hydrographiques et en ne permettant les transferts d'eau entre bassins que lorsque leur nécessité absolue est démontrée.




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'between water demand' ->

Date index: 2023-11-25
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