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Balance between work and private life
Balancing work and family life
Balancing work and private life
Nordic Convention of 1931
Private arrangement between banks
Private-sector stakeholder
Reconciliation of personal and working life
WLB
Work-family balance
Work-life balance
Work-life integration

Traduction de «between private stakeholders » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Ethics in the New Millennium - Bridging the Gap between Private and Public Sectors

L'éthique au cours du nouveau millénaire : Rétrécir l'écart entre le secteur privé et le secteur public


Exchange of Notes covering Radio Communications between Private Experimental Stations in the two countries

Échange de Notes régissant les communications radiotélégraphiques échangées entre stations expérimentales privées des deux pays


work-life balance [ balance between work and private life | balancing work and family life | balancing work and private life | reconciliation of personal and working life | WLB | work-family balance | work-life integration | reconciliation of work, family and private life ]

équilibre vie professionnelle-vie privée [ conciliation travail-famille | conciliation vie de famille-travail | équilibre entre vie professionnelle et vie privée | équilibre travail-famille | équilibre travail-vie personnelle | équilibre travail-vie privée | équilibre vie privée-travail ]


facilitate cooperation between stakeholders on technical standards for surveillance systems | harmonise technical standards for international interoperability | coordinate technical standards for global interoperability | ensure standardisation of technical and operational aspects of surveillance systems

coordonner les normes techniques relatives à l'interopérabilité mondiale


Convention of 6 February 1931 between Denmark, Finland, Iceland, Norway and Sweden comprising international private law provisions on marriage, adoption and guardianship | Nordic Convention of 1931

convention du 6 février 1931 entre le Danemark, la Finlande, l'Islande, la Norvège et la Suède comprenant des dispositions de droit international privé sur le mariage, l'adoption et la garde des enfants | Convention nordique de 1931


privately negotiated dealings between individuals in transferable securities

transactions de gré à gré entre particuliers


private arrangement between banks

arrangement privé entre banques


private-sector stakeholder

intervenant du secteur privé
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Strengthening the capacity of public and private service providers to interact with third-country nationals via intercultural interpretation and translation, mentoring, intermediary services by immigrant communities, ‘one-stop-shop’ information points Developing comprehensive information tools, e.g. manuals, websites, registers of staff’s diversity skills Building sustainable organisational structures for integration and diversity management and developing modes of co-operation between governmental stakeholders enabling officials to e ...[+++]

Renforcer la capacité des fournisseurs de services publics et privés d'interagir avec les ressortissants de pays tiers par l'interprétation et la traduction interculturelles, le parrainage, l'intermédiaire des communautés immigrées, la mise en place de guichets d'information uniques Élaborer des outils d'information globaux, par exemple des manuels, des sites Internet, des registres des compétences du personnel en matière de diversité Mettre en place des structures organisationnelles durables pour l'intégration et la gestion de la diversité et élaborer des modes de coopération entre les services gouvernementaux intéressés, afin de permet ...[+++]


In that context, the OHIM will also improve day-to-day cooperation between enforcement authorities and cooperation with private stakeholders, inter alia, by building a new electronic information exchange and an early warning system on counterfeit and pirated products.

Dans ce contexte, l'OHMI sera également amené à améliorer la coopération au jour le jour entre les autorités compétentes et avec les acteurs privés, notamment en mettant en place un nouveau système électronique d'échange d'informations et un système d'alerte rapide sur les produits contrefaits et piratés.


With regard to EU policy fields where public enforcement plays a major role — such as competition, environment, data protection or financial services — most stakeholders see the need for specific rules to regulate the interplay between private and public enforcement, and protect the effectiveness of the latter[39].

Pour ce qui est des politiques de l’Union, telles que la concurrence, l’environnement, la protection des données ou les services financiers, dans lesquelles l’action des autorités publiques visant à faire respecter le droit joue un rôle de premier plan, la plupart des parties prenantes jugent nécessaire que des règles spéciales régissent l’interaction entre les actions en justice ou autres engagées par les personnes privées et le contrôle public du respect du droit de l’UE, et que l’effectivité de ce contrôle soit préservée[39].


Cooperation between the Commission, the Member States, the social partners as well as public and private stakeholders will be needed to implement the specific actions proposed to tap into the job creation potential of key sectors as ICT (information and communication technologies), healthcare and the green economy.

Une coopération entre la Commission, les États membres, les partenaires sociaux ainsi que les acteurs publics et privés sera nécessaire pour mettre en œuvre les mesures spécifiques proposées en vue d'exploiter le potentiel de création d'emplois de secteurs clés tels que les technologies de l'information et des communications (TIC), les soins de santé et l'économie verte.


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54. Welcomes the success of its initiative of convening task forces for Tunisia, Jordan and Egypt, and stresses that these meetings between private stakeholders, public authorities and international organisations should ensure greater inclusion of civil society and NGOs and should produce tangible outcomes, provided the political situations allow increased economic cooperation and integration; suggests that the possibility of widening this initiative to other countries in the region should be explored;

54. se réjouit du succès de son initiative consistant à mettre en place des groupes de travail pour la Tunisie, la Jordanie et l'Égypte, et souligne que ces réunions entre acteurs privés, autorités publiques et organisations internationales doivent garantir une meilleure participation de la société civile et des ONG et produire des résultats tangibles, sous réserve que les circonstances politiques permettent une coopération et une intégration économiques accrues; est d'avis que la possibilité d'élargir cette initiative à d'autres pays de la région devrait être explorée;


19. Encourages dialogue between private stakeholders, particularly SMEs and local and regional authorities, civil society stakeholders and higher-education institutes/universities in order to promote the acquisition by students of knowledge and skills to facilitate their entry into the labour market; reminds employers of the importance of initiation into work, as this promotes the adjustment of young people to working life;

19. encourage le dialogue entre les acteurs privés, notamment les PME, les autorités locales et régionales, ainsi que les acteurs de la société civile avec les instituts d'enseignement supérieur/les universités afin de favoriser l'acquisition par les étudiants de connaissances et de compétences favorisant leur insertion sur le marché de l'emploi; rappelle aux employeurs l'importance de l'initiation au travail, car celle-ci favorise l'adaptation des jeunes à la vie professionnelle;


7. Stresses the need to set out clear industrial competitiveness policy strategies at EU level as well as within the National Reform Programmes, through a more focused territorial and strategic approach, which includes the setting of priorities in relation to: facilitating access to finance and micro-credit facilities, support for RD, education, vocational training and life-long learning, administrative simplification and capacity-building to allow businesses to operate at lowest cost possible, clear environmental regulations, the reduction of labour taxation, greater flexibility on the labour market, improvement of environmentally-friendly infrastructure, greater involvement and coordination of local and regional authorities as well as of p ...[+++]

7. souligne qu'il importe d'élaborer, au niveau de l'Union européenne ainsi que dans les programmes nationaux de réformes, des stratégies claires en matière de politique de compétitivité industrielle au moyen d'une démarche territoriale et stratégique plus ciblée qui comprenne la fixation de priorités dans les domaines suivants: la facilitation de l'accès aux sources de financement et aux mécanismes de microcrédit, le soutien à la recherche et au développement, ainsi qu'à l'éducation, à la formation professionnelle et à l'apprentissage tout au long de la vie, la simplification administrative et le renforcement des capacités pour permettre aux entreprises d'alléger leurs charges autant que possible, des dispositions bien établies en matière ...[+++]


8. Supports cooperation between public and private stakeholders at Union level, and encourages their efforts to develop and implement standards for security and resilience for civilian (whether public, private or public-private) national and European critical information infrastructure;

8. soutient la coopération entre les acteurs publics et privés au niveau de l'Union, et encourage leurs efforts en vue de développer et de mettre en œuvre des normes de sécurité et de résilience pour les infrastructures d'information critiques civiles nationales et européennes (qu'elles soient publiques, privées ou publiques-privées);


(6) The above-mentioned Communication set out that the Observatory should become the central resource for gathering, monitoring and reporting information and data related to all intellectual property rights infringements. It should be used as a platform for cooperation between representatives from national authorities and all public and private stakeholders to exchange ideas and expertise on best practices, to develop joint enforcement strategies and to make recommendations to policy-makers.

(6) Selon la communication susmentionnée, il s'agissait de faire de l'Observatoire le point central de collecte, de contrôle et de transmission des informations et des données relatives à toutes les formes d'atteintes aux DPI, mais aussi de l'utiliser comme plateforme de coopération entre les représentants des autorités nationales et toutes les parties publiques et privées intéressées, afin qu'ils puissent partager leurs idées et leur expertise en matière de bonnes pratiques, élaborer des stratégies communes de lutte contre la contrefaçon et adresser des recommandations aux décideurs politiques.


facilitate their creation and ensure that risks and responsibilities are shared between public and private stakeholders.

faciliter leur mise en place et assurer le partage des risques et des responsabilités entre acteurs publics et privés.




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'between private stakeholders' ->

Date index: 2023-09-04
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