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INTERPRISE

Traduction de «between erdf initiatives » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
A disorder of the skin and immune system with initial manifestation of a bumpy skin rash usually between the ages of 6 and 12 months, gradually spreading from the arms and legs to the torso and face. At about age 2, the rash fades leaving hyperpigmen

poïkilodermie avec neutropénie


Agreement between the Treasury Board Secretariat and the Public Service Commission on the Employment Equity Special Measures Initiatives Program [ Agreement between the Treasury Board Secretariat and the Public Service Commission on Human Resource Planning and Affirmative Action ]

Entente entre le Secrétariat du Conseil du Trésor et la Commission de la fonction publique sur le Programme des initiatives de mesures spéciales en matière d'équité en emploi [ Entente conclue entre le Secrétariat du Conseil du Trésor et la Commission de la Fonction publique relative à la planification des ressources humaines et à l'action positive ]


EU policy initiative on trilateral cooperation between the European Union, Africa and China

initiative stratégique de l’Union européenne en matière de coopération trilatérale entre l’Union européenne, l’Afrique et la Chine


Initiative to encourage partnership between industries and/or services in Europe | INTERPRISE [Abbr.]

Initiative pour encourager le partenariat entre les industries et/ou les services en Europe


Relationship between the Benefits Redesign Project and the Client-Centered Service Initiative

Rapport entre le Projet de remaniement des prestations et l'Initiative pour un service axé sur le client


Joint Service Initiative Between Revenue Canada and Agriculture and Agri-Food Canada

Projet de services communs de Revenu Canada et d'Agriculture et Agro-alimentaire Canada
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
102. Emphasises the importance of the European Neighbourhood and Partnership Instrument (ENPI) for cohesion policy with regard to cross-border cooperation with states outside the EU; takes note of the current problems with implementation of the programme; is convinced that it will ultimately prove necessary to reincorporate the ENPI cross-border cooperation programmes into cohesion policy; sees infrastructure (transport, energy and environmental) links with neighbouring countries as having particularly positive effects on the European border regions; calls for ENPI funding to focus more closely on strategic needs in relation to energy and to transport infrastructure; underlines the role that macroregions can play in this context; call ...[+++]

102. insiste sur l'importance, pour la politique de cohésion, de l'instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP) pour ce qui est de la coopération transfrontalière avec les États non membres de l'Union européenne; prend acte des problèmes actuels dans la mise en œuvre du programme; est convaincu qu'il s'avérera nécessaire, au final, de réintégrer les programmes de coopération transfrontières IEVP dans la politique de cohésion; constate que le raccordement infrastructurel (transport, énergie et environnement) des États voisins a des conséquences positives pour les régions frontalières européennes; demande d'axer davantage les fonds de l'IEVP sur les nécessités stratégiques de l'approvisionnement énergétique et des infrastruct ...[+++]


103. Emphasises the importance of the European Neighbourhood and Partnership Instrument (ENPI) for cohesion policy with regard to cross-border cooperation with states outside the EU; takes note of the current problems with implementation of the programme; is convinced that it will ultimately prove necessary to reincorporate the ENPI cross-border cooperation programmes into cohesion policy; sees infrastructure (transport, energy and environmental) links with neighbouring countries as having particularly positive effects on the European border regions; calls for ENPI funding to focus more closely on strategic needs in relation to energy and to transport infrastructure; underlines the role that macroregions can play in this context; call ...[+++]

103. insiste sur l'importance, pour la politique de cohésion, de l'instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP) pour ce qui est de la coopération transfrontalière avec les États non membres de l'Union européenne; prend acte des problèmes actuels dans la mise en œuvre du programme; est convaincu qu'il s'avérera nécessaire, au final, de réintégrer les programmes de coopération transfrontières IEVP dans la politique de cohésion; constate que le raccordement infrastructurel (transport, énergie et environnement) des États voisins a des conséquences positives pour les régions frontalières européennes; demande d'axer davantage les fonds de l'IEVP sur les nécessités stratégiques de l'approvisionnement énergétique et des infrastruct ...[+++]


7. The part of the budget of the Union allocated to the ESI Funds shall be implemented within the framework of shared management between the Member States and the Commission, in accordance with Article 59 of the Financial Regulation, with the exception of the amount of support from the Cohesion Fund transferred to the CEF referred to in Article 92(6) of this Regulation, innovative actions at the initiative of the Commission under Article 8 of the ERDF Regulation, technical assistance at the initiative of the Commission and the support ...[+++]

7. La part du budget de l'Union alloué aux Fonds ESI est mise en œuvre dans le cadre de la gestion partagée entre les États membres et la Commission, conformément à l'article 59 du règlement financier, à l'exception du montant transféré du Fonds de cohésion au MIE visé à l'article 92, paragraphe 6, du présent règlement, des actions innovatrices à l'initiative de la Commission au titre de l'article 8 du règlement FEDER, de l'assistance technique à l'initiative de la Commission, et du soutien apporté à la gestion directe au titre du règlement FEAMP.


7. The part of the budget of the Union allocated to the ESI Funds shall be implemented within the framework of shared management between the Member States and the Commission, in accordance with Article 59 of the Financial Regulation, with the exception of the amount of support from the Cohesion Fund transferred to the CEF referred to in Article 92(6) of this Regulation, innovative actions at the initiative of the Commission under Article 8 of the ERDF Regulation, technical assistance at the initiative of the Commission and the support ...[+++]

7. La part du budget de l'Union alloué aux Fonds ESI est mise en œuvre dans le cadre de la gestion partagée entre les États membres et la Commission, conformément à l'article 59 du règlement financier, à l'exception du montant transféré du Fonds de cohésion au MIE visé à l'article 92, paragraphe 6, du présent règlement, des actions innovatrices à l'initiative de la Commission au titre de l'article 8 du règlement FEDER, de l'assistance technique à l'initiative de la Commission, et du soutien apporté à la gestion directe au titre du règlement FEAMP.


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7. The part of the budget of the Union allocated to the ESI Funds shall be implemented within the framework of shared management between the Member States and the Commission, in accordance with Article 59 of the Financial Regulation, with the exception of the amount of support from the Cohesion Fund transferred to the CEF referred to in Article 92(6) of this Regulation, innovative actions at the initiative of the Commission under Article 8 of the ERDF Regulation, technical assistance at the initiative of the Commission and the support ...[+++]

7. La part du budget de l'Union alloué aux Fonds ESI est mise en œuvre dans le cadre de la gestion partagée entre les États membres et la Commission, conformément à l'article 59 du règlement financier, à l'exception du montant transféré du Fonds de cohésion au MIE visé à l'article 92, paragraphe 6, du présent règlement, des actions innovatrices à l'initiative de la Commission au titre de l'article 8 du règlement FEDER, de l'assistance technique à l'initiative de la Commission, et du soutien apporté à la gestion directe au titre du règlement FEAMP.


9. Stresses that many economic development initiatives within the framework of cohesion policy do not simply create opportunities which it would be desirable to take up, but actually depend for their success on both human and physical factors being addressed (infrastructure improvements, for instance, do not lead automatically to higher growth if they are not combined with investment in education, enterprise, and innovation); believes, therefore, that increased synergies between the ERDF, the ESF and the Cohesion Fund will maximise t ...[+++]

9. souligne que de nombreuses initiatives de développement économique relevant du cadre de la politique de cohésion ne créent pas simplement des occasions qu'il serait souhaitable de saisir mais dépendent en fait, pour ce qui est de leur succès, de la prise en compte tant des facteurs humains que physiques (des améliorations des infrastructures, par exemple, ne conduisant pas systématiquement à une croissance plus forte si elles ne s'accompagnent pas d'investissements en faveur de l'éducation, des entreprises et de l'innovation); estime, par conséquent, que des synergies accrues entre le FEDER, le FSE et le Fonds de cohésion augmenteron ...[+++]


9. Stresses that many economic development initiatives within the framework of cohesion policy do not simply create opportunities which it would be desirable to take up, but actually depend for their success on both human and physical factors being addressed (infrastructure improvements, for instance, do not lead automatically to higher growth if they are not combined with investment in education, enterprise, and innovation); believes, therefore, that increased synergies between the ERDF, the ESF and the Cohesion Fund will maximise t ...[+++]

9. souligne que de nombreuses initiatives de développement économique relevant du cadre de la politique de cohésion ne créent pas simplement des occasions qu'il serait souhaitable de saisir mais dépendent en fait, pour ce qui est de leur succès, de la prise en compte tant des facteurs humains que physiques (des améliorations des infrastructures, par exemple, ne conduisant pas systématiquement à une croissance plus forte si elles ne s'accompagnent pas d'investissements en faveur de l'éducation, des entreprises et de l'innovation); estime, par conséquent, que des synergies accrues entre le FEDER, le FSE et le Fonds de cohésion augmenteron ...[+++]


30. Points out that territorial cooperation concerns both the EU's internal and external borders, including matters relating to current and future macro-regional strategies; stresses the difficulties encountered by third countries in obtaining cofinancing under the arrangements for cooperation provided for in the ERDF Regulation; asks the Commission to consider how to create more effective synergies between initiatives under the ERDF, the Instrument for Pre-Accession Assistance (IPA), the European Neighbourhood and Partnership Instrument (ENPI) and the European Development Fund (EDF), and calls on it to submit a proposal for a new Neig ...[+++]

30. rappelle que la coopération territoriale concerne les frontières internes mais aussi externes de l'Union Européenne, y compris en ce qui concerne les stratégies macro-régionales en cours et à venir; souligne les difficultés de cofinancement rencontrées par les pays tiers dans l'utilisation des dispositions liées à coopération dans le règlement du FEDER; demande à la Commission de réfléchir à une meilleure synergie entre l'intervention du FEDER, celle de l'instrument d'aide de préadhésion (IPA), celle de l'instrument européen de voisinage et de partenariat (IEPV) et celle du fonds européen de développement (FED) et de présenter, à b ...[+++]


Ineterreg // European Regional Development Fund (ERDF) Community Initiative to promote cooperation between regions in the European Union

INTERREG // Initiative communautaire du Fonds européen de développement régional (FEDER) en faveur de la coopération entre régions de l'Union européenne


On a proposal from Monika Wulf-Mathies, Commissioner responsible for regional policies and cohesion, the Commission has decided to grant ERDF assistance of ECU 75.772 million to Italy and Greece (ECU 55.772 million for Italy and ECU 20 million for Greece) under the Community Initiative INTERREG II. The aim of the programme is to complete the interconnection between the electricity distribution networks of Italy and Greece. Under this programme the connection between the Italian and Greek 400-kW electricity supply networks linking Ara ...[+++]

Sur proposition de Mme Monika Wulf-Mathies, Commissaire chargée de la politique régionale et de la cohésion, la Commission a décidé l'octroi d'un concours Feder de 75,772 Mecu dont 55,772 Mecu pour l'Italie et 20 Mecu pour la Grèce au titre du programme d'initiative communautaire INTERREG II. L'objectif de ce programme est l'achèvement de l'interconnexion entre les réseaux de distribution d'électricité italiens et grecs Dans le cadre de cette programmation, la liaison des réseaux électriques italien et grec à 400 Kw entre Arachthos (Gréce) et Galatina (Italie), déjà établi par le programme précédent REGEN, sera complétée.




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Date index: 2024-07-20
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