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Agreement between third-country firms
Conflicts as a Result of Transfer Between Law Firms
R and D links between firms and universities
Subgroup on Cooperation between Firms

Traduction de «between competing firms » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Conflicts as a Result of Transfer Between Law Firms

Conflits d'intérêts résultant des changements de cabinets


R and D links between firms and universities: six case studies [ R and D links between firms and universities ]

Les relations entreprises - universités en R et D : six études de cas [ Les relations entreprises - universités en R et D ]


cooperation on training between educational or training establishments and firms

coopération en matière de formation entre établissements d'enseignement ou de formation professionnelle et entreprises


agreement between third-country firms

entente entre entreprises de pays tiers


Subgroup on Cooperation between Firms

Sous-groupe Coopération interentreprises


Membership: A Working Paper on the Competing Interest Between Individual and Collective Rights

Membership : A Working Paper on the Competing Interest Between Individual and Collective Rights
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(63) The Commission should adopt the draft regulatory technical standards developed by EBA in the areas of authorisation of and acquisitions of significant holdings in credit institutions, information exchange between competent authorities, exercise of the freedom of establishment and the freedom of services, supervisory collaboration, governance, remuneration policies and internal control mechanisms of credit institutions and investment firms, Supervision of mixed financial holding companies, and supervisory revi ...[+++]

(63) La Commission devrait, en vertu de l'article 290 du TFUE et conformément aux articles 10 à 14 du règlement (UE) n° 1093/2010, adopter par la voie d'actes délégués les projets de normes techniques de réglementation élaborés par l'ABE concernant l'agrément, l'acquisition de participations d'importance significative dans des établissements de crédit, l'échange d'informations entre autorités compétentes, l'exercice de la liberté d'établissement et de la liberté de prestation de services, la coopération en matière de surveillance, la gouvernance, les politiques de rémunération et les mécanismes de contrôle interne des établissements de c ...[+++]


(106) The power to adopt acts in accordance with Article 290 TFEU should be delegated to the Commission in respect of details concerning exemptions, the specification of certain definitions, the criteria for the assessment of proposed acquisitions of an investment firm, the organisational requirements for investment firms, the management of conflicts of interest, conduct of business obligations in the provision of investment services, the execution of orders on terms most favourable to the client, the handling of client orders, the transactions with eligible counterparties, the SME growth markets, the conditions for the assessment of ini ...[+++]

(106) Il convient de déléguer à la Commission le pouvoir d'adopter des actes conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne en ce qui concerne les modalités détaillées des exemptions, la spécification de certaines définitions, les critères d'évaluation des acquisitions envisagées par une entreprise d'investissement, les exigences organisationnelles applicables aux entreprises d'investissement, la gestion des conflits d'intérêts, les règles de conduite dans le cadre de la fourniture de services d'investissement, l'exécution d'ordres aux conditions les plus favorables pour le client, le traitement des or ...[+++]


I would suggest that at least a partial answer to your question is that to the extent that such high prices are as a result of a contravention of the act in the form of a price-fixing agreement between competing firms, we have, through the amendments introduced recently under Bill C-10, an effective provision to address those forms of cartel agreements.

Je dirais qu'une réponse partielle, au moins, à votre question, c'est que dans la mesure où ces prix élevés sont la conséquence d'une infraction à la loi sous forme d'accord de fixation des prix entre sociétés concurrentes, nous avons, par les modifications proposées récemment avec le projet de loi C-10, un moyen efficace de lutter contre ces formes d'ententes collusoires.


EC competition rules prohibit arrangements between competing firms designed to limit or eliminate competition between them, by fixing prices, limiting output, sharing markets, allocating customers or territories, bid rigging or a combination of these specific types of competition.

Les règles de concurrence communautaires interdisent aux entreprises rivales de conclure des accords destinés à restreindre ou à supprimer la concurrence, en fixant des prix, en restreignant la production, en se partageant les marchés, en attribuant des clients ou des territoires, en manipulant les procédures d’appel d’offres ou en combinant ces diverses méthodes.


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EC competition rules prohibit arrangements between competing firms designed to limit or eliminate competition between them, by fixing prices, limiting output, sharing markets, allocating customers or territories, bid rigging or a combination of these specific types of competition.

Les règles de concurrence communautaires interdisent aux entreprises rivales de conclure des accords destinés à restreindre ou à supprimer la concurrence, en fixant des prix, en restreignant la production, en se partageant les marchés, en attribuant des clients ou des territoires, en manipulant les procédures d’appel d’offres ou en combinant ces diverses méthodes.


The European Commission today adopted guidelines on the appraisal of mergers between competing firms (Horizontal Guidelines).

La Commission européenne a adopté aujourd'hui des orientations sur l'appréciation des concentrations entre entreprises concurrentes (orientations horizontales).


Commenting on the guidelines, Competition Commissioner Mario Monti said: "This is the first time the Commission sets out comprehensively the analytical approach it takes when assessing the competitive impact of mergers between competing firms.

S'exprimant au sujet des orientations, M. Mario Monti, membre de la Commission chargé de la concurrence, a indiqué ce qui suit: « C'est la première fois que la Commission expose d'une manière détaillée l'approche analytique qu'elle adopte pour évaluer les effets sur la concurrence de concentrations entre entreprises concurrentes.


Besides a proposal for a revised Merger Regulation, which requires approval by EU ministers, the Commission has also adopted draft guidelines on the appraisal of mergers between competing firms ('horizontal mergers') providing guidance to the business and legal community.

Outre une proposition de règlement sur les concentrations révisé, qui doit être approuvée par le Conseil des ministres de l'Union européenne, la Commission a également adopté un projet d'orientations sur l'appréciation des concentrations entre entreprises concurrentes ("concentrations horizontales"), destinées à informer les entreprises et la communauté juridique.


The Commission has also adopted a draft Commission Notice on the assessment of mergers between competing firms (so-called "horizontal" mergers).

La Commission a également adopté un projet de communication sur l'appréciation des concentrations entre entreprises concurrentes (appelées "concentrations horizontales").


It clarifies and completes the list of financial instruments that can be negotiated on the regulated markets and between investment firms; it updates and harmonises the regulatory conditions that investment firms must fulfil, both at the time of the initial authorisation and subsequently; and it enhances the practical implementation of the ‘single passport’ for investment firms, reaffirming and extending the principle by which companies should be able to operate throughout the European Union on the basis of the authorisation and supervision provided by the ...[+++]

Elle clarifie et complète la liste des instruments financiers admis à la négociation sur les marchés réglementés ou entre entreprises d’investissement; elle actualise et harmonise les conditions réglementaires auxquelles doivent satisfaire les entreprises d’investissement, tant au niveau de l’autorisation initiale qu’ultérieurement, et elle renforce la mise en œuvre pratique du "passeport unique" pour les entreprises d’investissement, tout en réaffirmant et en étendant le principe selon lequel les entreprises doivent pouvoir opérer dans toute l’UE sur la base de l’autorisation émise par les autorités compétentes de l’État d’origine et d ...[+++]




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'between competing firms' ->

Date index: 2025-05-11
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