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BEPG
Behavioral economics
Behavioural economics
Broad economic policy guidelines
CAES
Canadian Agricultural Economics Society
Canadian Farm Management Association
Canadian Society of Agricultural Economics
Department of Economic Development
Department of Economic and Rural Development
EO
Economic Development
Economic actor
Economic agent
Economic circumstances
Economic entity
Economic operator
NACE
NACE classification
Nova Scotia Economic Development
Nudge economics
Office of Economic Development
Problem related to housing and economic circumstances
Problems related to housing and economic circumstances

Traduction de «bepg on economic » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
broad economic policy guidelines | broad guidelines of the economic policies of the Member States and of the Union | BEPG [Abbr.]

grandes orientations des politiques économiques | grandes orientations des politiques économiques des États membres et de l’Union | grandes orientations des politiques économiques des Etats membres et de la Communauté | GOPE [Abbr.]


Other problems related to housing and economic circumstances

Autres difficultés liées au logement et aux conditions économiques


Problem related to housing and economic circumstances

Difficulté liée au logement et aux conditions économiques


Problems related to housing and economic circumstances

Difficultés liées au logement et aux conditions économiques




Department of Economic and Rural Development [ Nova Scotia Economic Development | Office of Economic Development | Department of Economic Development | Economic Development ]

ministère du Développement économique et rural [ Développement économique Nouvelle-Écosse | Office du développement économique | ministère du Développement économique | Développement économique ]


Canadian Agricultural Economics Society [ CAES | Canadian Agricultural Economics and Farm Management Society | Canadian Society of Agricultural Economics | Canadian Agricultural Economics Society | Canadian Farm Management Association ]

Société canadienne d'agroéconomie [ SCAE | Société canadienne d'économie rurale et de gestion agricole | Canadian Society of Agricultural Economics | Société canadienne d'économie agricole | Canadian Farm Management Association ]


behavioural economics [ nudge economics | behavioral economics ]

économie comportementale [ économie incitative ]


economic actor | economic agent | economic entity | economic operator | EO [Abbr.]

acteur économique | agent économique | opérateur | opérateur économique


General industrial classification of economic activities within the European Communities | NACE classification | statistical classification of economic activities in the European Community | statistical classification of economic activities in the European Union | NACE [Abbr.]

nomenclature statistique des activités économiques dans l'Union européenne | nomenclature statistique des activités économiques de la Communauté européenne
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[4] See particularly the section in the BEPG on "Economic reforms to raise Europe's growth potential" which includes general recommendations aimed at improving the functioning of the Internal Market.

[4] Voir notamment la section des GOPE intitulée "Des réformes économiques pour renforcer le potentiel de croissance de l'Europe", qui énonce des recommandations générales visant à améliorer le fonctionnement du marché intérieur.


13. The coherence of the guidelines package can be improved by specifying more clearly the contents to be covered by the respective instruments, while maintaining the central role of the BEPGs for economic policy co-ordination.

13. Il est possible d'améliorer la cohérence du "paquet orientations" en définissant plus clairement les matières qui doivent être couvertes par les différents instruments, tout en maintenant le rôle central des GOPE dans la coordination de la politique économique.


BEPG // Broad Economic Policy Guidelines

GOPE : // Grandes orientations de politique économique


27. Deplores the fact that the involvement of the European Parliament in the elaboration of the BEPG (Broad Economic Policy Guidelines)/AGS is not formally provided for by the Treaty, whilst Parliament’s contribution to employment topics is made under the consultation procedure (Article 148(2) TFEU); recalls that the AGS should be subject to a codecision procedure that should be introduced by the next treaty change; wishes to step up dialogue between EU and national institutions, in particular parliamentary institutions, where appropriate and with mutual respect and consent;

27. déplore que la participation du Parlement européen à l'élaboration des grandes orientations de politique économique ne soit pas formellement prévue par le traité alors que la contribution du Parlement aux questions d'emploi relève de la procédure de consultation (article 148, paragraphe 2, du traité FUE); rappelle que l'examen annuel de la croissance devrait être régi par la procédure de codécision qui devrait entrer en vigueur à l'occasion de la prochaine modification du traité; souhaite renforcer, lorsque cela est nécessaire, le dialogue entre les institutions européennes et nationales, en particulier parlementaires, dans un espr ...[+++]


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27. Deplores the fact that the involvement of the European Parliament in the elaboration of the BEPG (Broad Economic Policy Guidelines)/AGS is not formally provided for by the Treaty, whilst Parliament's contribution to employment topics is made under the consultation procedure (Article 148(2) TFEU); recalls that the AGS should be subject to a codecision procedure that should be introduced by the next treaty change; wishes to step up dialogue between EU and national institutions, in particular parliamentary institutions, where appropriate and with mutual respect and consent;

27. déplore que la participation du Parlement européen à l'élaboration des grandes orientations de politique économique ne soit pas formellement prévue par le traité alors que la contribution du Parlement aux questions d'emploi relève de la procédure de consultation (article 148, paragraphe 2, du traité FUE); rappelle que l'examen annuel de la croissance devrait être régi par la procédure de codécision qui devrait entrer en vigueur à l'occasion de la prochaine modification du traité; souhaite renforcer, lorsque cela est nécessaire, le dialogue entre les institutions européennes et nationales, en particulier parlementaires, dans un espr ...[+++]


a stronger link between the Integrated Guidelines, in particularly the Broad Economic Policy Guidelines (BEPG), and the stability and convergence programmes, should be established; the stability and convergence programmes and the NRPs could be presented at the same time (annually at the beginning of autumn) after a debate in the national parliament; the BEPGs could include common budgetary objectives in line with the preventive arm of the SGP;

il est nécessaire d'établir un lien plus fort entre les lignes directrices intégrées, notamment les grandes orientations des politiques économiques (GOPE), et les programmes de stabilité et de convergence; ces derniers et les PNR, pourraient être présentés en même temps (chaque année au début de l'automne) après avoir été débattus au parlement nationa; les GOPE pourraient inclure des objectifs budgétaires communs en accord avec le volet préventif du PSC;


Following on from the conclusions of last year's RCAP progress report, the BEPG (Broad Economic Policy Guidelines) 2001-2002 includes recommendations on the development of the EU risk capital markets.

Dans le droit fil des conclusions du rapport de l'an dernier sur l'état d'avancement de ce plan d'action, les grandes orientations de politique économique (GOPE) pour la période 2001-2002 incluent un certain nombre de recommandations concernant le développement des marchés de capital-investissement dans l'UE.


BEPG // Broad Economic Policy Guidelines

GOPE : // Grandes orientations de politique économique


2. Deplores the lack of ambition shown in the 2003 BEPGs, which are much more of an administrative document than a political one, being in essence a repetition of previous recommendations; believes this is all the more worrisome given that this time they cover a three-year period, and coincide with a particularly unfavourable economic situation aggravated by some Member States, thereby delaying the reforms agreed at the Lisbon, Gothenburg and Stockholm European Councils; believes an opportunity has been lost to reinvigorate the econ ...[+++]

2. déplore le manque d'ambition des GOPE 2003, lesquelles s'apparentent bien plus à un document administratif qu'à un document politique, se bornant, pour l'essentiel, à réitérer des recommandations antérieures; estime que cela est d'autant plus préoccupant que, cette fois-ci, les orientations couvrent une période de trois ans et coïncident avec une situation économique particulièrement défavorable, aggravée par certains États membres, ce qui retarde les réformes convenues aux conseils européens de Lisbonne, Göteborg et Stockholm; estime que l'on a laissé passer l'occasion de revigorer le débat de politique économique et de proposer, à cet effet, des politiques plus créatives et plus proactives, qui doivent, en fin de compte, créer un climat de confian ...[+++]


5. Considers that consistency and complementarity between the BEPGs, the Employment Guidelines, and social inclusion need to be ensured; believes that the BEPGs have to set the general economic policy framework while the Employment Strategy, in particular the Employment Guidelines, have to be the main instrument for setting objectives and methods for co-ordinating employment policy; calls however for an improved recognition of the employment strategy in the BEPGs;

5. considère qu'il convient d'assurer la cohérence et la complémentarité entre les GOPE, les lignes directrices pour l'emploi et l'intégration sociale; estime que les GOPE doivent fixer le cadre général de la politique économique, tandis que la stratégie pour l'emploi, en particulier les lignes directrices pour l'emploi, doit constituer le principal instrument permettant de définir des objectifs et des méthodes en vue de coordonner la politique de l'emploi; appelle, cependant, à tenir davantage compte de la stratégie pour l'emploi dans les GOPE;


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