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CRD
Consumer Rights Directive
Consumer benefit
Consumer-directed sales promotion
Direct deposit of benefit payments
Direct individual benefit
Direct-to-consumer
Direct-to-customer
Directive on Consumer Rights
MCD
Mortgage Credit Directive
Mortgages Directive
NCB Future Directions
National Child Benefit Future Directions
Personal therapeutic benefit

Traduction de «benefiting consumers directly » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
direct-to-consumer [ direct-to-customer ]

directement au consommateur


consumer-directed sales promotion

promotion consommateurs


National Child Benefit Future Directions [ NCB Future Directions ]

Prestation nationale pour enfants - Orientations futures


Standards for Claims Relating to Comparison of Non-therapeutic Aspects of Non-prescription Drug Products in Consumer-Directed Advertising and Labelling

Normes sur l'emploi, dans la publicité et l'étiquetage destinés aux consommateurs, d'allégations comparatives relatives aux propriétés non thérapeutiques des médicaments en vente libre


Consumer Rights Directive | Directive on Consumer Rights | CRD [Abbr.]

directive relative aux droits des consommateurs | directive sur les droits des consommateurs


Directive on credit agreements for consumers relating to residential immovable property | Mortgage Credit Directive | Mortgages Directive | MCD [Abbr.]

directive sur le crédit hypothécaire | directive sur le crédit immobilier | directive sur les contrats de crédit aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers à usage résidentiel




direct individual benefit | personal therapeutic benefit

bénéfice individuel direct | BID


direct deposit of benefit payments

dépôt direct de prestations
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In February 2007, the Commission set out its vision for the 21st century single market: a strong, innovative and competitive market, which maximises the potential of services, directly benefits consumers and entrepreneurs and positions Europe to better respond to and shape globalisation[2].

En février 2007, la Commission a proposé sa nouvelle vision du marché unique pour le 21e siècle: un marché fort, innovant et compétitif, qui exploite au maximum le potentiel qu’offre le secteur des services, qui profite directement aux consommateurs et aux entrepreneurs et qui place l’Europe dans une position où elle est mieux à même de répondre à la mondialisation et d’influer sur celle-ci[2].


The Directives are part of the Third Energy Package and contain key legal provisions which allow energy markets to function properly, including rules on the unbundling of the transmission network operators from energy suppliers and producers, on strengthening the independence and the powers of national regulators and on provisions benefitting consumers.

Ces directives, qui font partie du troisième paquet «Énergie», contiennent des dispositions juridiques essentielles au bon fonctionnement des marchés de l'énergie, parmi lesquelles des règles sur la séparation des gestionnaires de réseau de transport et des fournisseurs et producteurs d'énergie, sur le renforcement de l'indépendance et des pouvoirs des régulateurs nationaux, et sur des aspects liés à l'intérêt des consommateurs.


The Directives are part of the Third Energy Package and contain key provisions to allow energy markets to function properly, including rules on the unbundling of the transmission from energy suppliers and producers, on strengthening the independence and the powers of national regulators and on provisions benefitting consumers.

Ces directives, qui font partie du troisième paquet «Énergie», contiennent des dispositions essentielles au bon fonctionnement des marchés énergétiques, parmi lesquelles des règles sur la séparation entre les gestionnaires de réseau de transport et les fournisseurs et producteurs d'énergie, sur le renforcement de l'indépendance et des pouvoirs des régulateurs nationaux et sur des dispositions servant l’intérêt des consommateurs.


the provision of general information about the benefits of a food product (for example, fruit) not aimed at encouraging consumers to buy the product is not considered as advertising because it does not benefit producers directly.

la fourniture d'informations générales sur les bienfaits d'un produit alimentaire (par exemple, les fruits) qui n'est pas destinée à encourager les consommateurs à acheter le produit, n'est pas considérée comme de la publicité étant donné qu'elle ne profite pas directement aux producteurs.


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According to predictions, the potential savings as a result of cheaper flight prices amount to EUR 72 million, which would benefit consumers directly.

D’après les prévisions, les économies potentielles réalisées grâce à la baisse des tarifs s’élèveraient à 72 millions d’euros, ce qui profitera directement aux consommateurs.


8. Welcomes the provisions in the new Consumer Rights Directive with respect to additional payments and outlawing excessive fees for the use of means of payment, which will help boost consumers’ confidence when shopping online; calls on the Commission, nonetheless, to continue its efforts with respect to the creation of a level playing field in the area of card, internet and mobile payments, which will benefit consumers and busine ...[+++]

8. se félicite des dispositions de la nouvelle directive sur les droits des consommateurs en ce qui concerne les paiements supplémentaires et l'interdiction de frais excessifs pour l'utilisation de moyens de paiement, qui contribueront à renforcer la confiance des consommateurs lorsqu'ils effectuent des achats en ligne; demande toutefois à la Commission de poursuivre son action pour mettre en place des règles uniformes dans le domaine des paiements par carte, par internet et par téléphone mobile, dans l'intérêt tant des consommateurs que des entreprises au sein d'un marché u ...[+++]


60. Calls for measures to be put in place that give more impetus to the concept of "local foods", and especially actions to promote, and inform consumers on, the special characteristics of such products and their health benefits and financial advantages, as well as support for traditional markets and traditional types of commerce in which producers meet consumers directly;

60. demande que des mesures soient prises pour renforcer le concept de "produits locaux", notamment des actions de promotion et d'information des consommateurs sur les spécificités de ces produits et les bénéfices pour la santé et les avantages économiques associés à leur consommation et des actions tendant à soutenir les marchés traditionnels et les formes traditionnelles de commerce, qui permettent un contact direct entre producteur et consommateur;


60. Calls for measures to be put in place that give more impetus to the concept of "local foods", and especially actions to promote, and inform consumers on, the special characteristics of such products and their health benefits and financial advantages, as well as support for traditional markets and traditional types of commerce in which producers meet consumers directly;

60. demande que des mesures soient prises pour renforcer le concept de "produits locaux", notamment des actions de promotion et d'information des consommateurs sur les spécificités de ces produits et les bénéfices pour la santé et les avantages économiques associés à leur consommation et des actions tendant à soutenir les marchés traditionnels et les formes traditionnelles de commerce, qui permettent un contact direct entre producteur et consommateur;


60. Calls for measures to be put in place that give more impetus to the concept of “local foods”, and especially actions to promote, and inform consumers on, the special characteristics of such products and their health benefits and financial advantages, as well as support for traditional markets and traditional types of commerce in which producers meet consumers directly;

60. demande que des mesures soient prises pour renforcer le concept "produits locaux", notamment des actions de promotion et d'information des consommateurs sur les spécificités de ces produits et les bénéfices pour la santé et les avantages économiques associés à leur consommation et des actions tendant à soutenir les marchés traditionnels et les formes traditionnelles de commerce, qui permettent un contact direct entre producteur et consommateur;


The development of these services on a pan-European basis would benefit consumers and is encouraged by this Directive.

Le développement de ces services sur une base paneuropéenne profiterait aux consommateurs et est encouragé par la présente directive.




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'benefiting consumers directly' ->

Date index: 2025-04-24
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