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Beneficiary country
Countries to which preferences have been granted
Country which is a beneficiary under the GSP
GSP beneficiary country
Recipient country

Traduction de «beneficiary country whilst » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
country which is a beneficiary under the GSP | GSP beneficiary country

pays bénéficiaire du SPG


beneficiary country | countries to which preferences have been granted

pays bénéficiaire de préférences tarifaires


beneficiary country | recipient country

Etat de destination | pays bénéficiaire


recipient country [ beneficiary country ]

pays bénéficiaire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Whilst it is true that a substantial part of the increased budget can be accounted for by commitments to known projects -i.e. decided ISPA projects and projects to be approved under ISPA in 2003-, additional efforts are required from the acceding ISPA beneficiary countries to identify and prepare new investments in order to create a project pipeline which enables the effective absorption of the Cohesion Fund budget.

Tout en admettant qu'une partie substantielle du budget majoré peut se retrouver dans des engagements en faveur de projets connus - c.-à-d. des projets décidés au titre d'ISPA ou à approuver en 2003 -, les pays bénéficiaires d'ISPA devenant membres effectifs de l'UE sont invités à fournir des efforts supplémentaires afin d'identifier et de préparer de nouveaux investissements dans le but de mettre sur pied un portefeuille de projets en attente de sorte à absorber efficacement le budget de Fonds de cohésion.


Following the entry into force of the Treaty of Lisbon, the procedure to change the GSP requires the intervention of the Council and of Parliament, which must pursue the creation of an effective system that is sensitive to the interests of the beneficiary countries whilst also requiring them to ratify and implement 27 international conventions on the protection of human rights, sustainable development, fundamental labour standards and good governance.

Depuis l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne, la procédure de modification du SPG requiert l’intervention du Conseil et du Parlement, lesquels doivent viser la création d’un système efficace qui soit sensible aux intérêts des pays bénéficiaires tout en exigeant de ces derniers qu’ils ratifient et appliquent 27 conventions internationales dans le domaine de la protection des droits de l’homme, du développement durable, des normes fondamentales en matière de travail et de la bonne gouvernance.


243. Stresses the need to increase aid effectiveness and to reduce aid fragmentation; considers that the great number of projects managed by the Commission and Member States (some 40 000 projects) should be reduced by giving the priority to more effective programmes and better coordination with EU donors through a clear focus on a more limited number of priority intervention areas for each beneficiary country, whilst not excluding small but effective NGOs working in the field;

243. souligne la nécessité d'accroître l'efficacité de l'aide et de réduire sa fragmentation; considère que le grand nombre de projets gérés par la Commission et les États membres (environ 40 000) devrait être réduit en donnant la priorité à des programmes plus efficaces et à une meilleure coordination avec les donateurs de l'Union, ce qui suppose que l'on mette l'accent sur un nombre limité de secteurs d'intervention prioritaire pour chaque pays bénéficiaire, sans exclure les petites mais efficaces ONG œuvrant sur le terrain;


241. Stresses the need to increase aid effectiveness and to reduce aid fragmentation; considers that the great number of projects managed by the Commission and Member States (some 40 000 projects) should be reduced by giving the priority to more effective programmes and better coordination with EU donors through a clear focus on a more limited number of priority intervention areas for each beneficiary country, whilst not excluding small but effective NGOs working in the field;

241. souligne la nécessité d'accroître l'efficacité de l'aide et de réduire sa fragmentation; considère que le grand nombre de projets gérés par la Commission et les États membres (environ 40 000) devrait être réduit en donnant la priorité à des programmes plus efficaces et à une meilleure coordination avec les donateurs de l'UE, ce qui suppose que l'on mette l'accent sur un nombre limité de secteurs d'intervention prioritaire pour chaque pays bénéficiaire, sans exclure les petites mais efficaces ONG œuvrant sur le terrain;


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90. Acknowledges the usefulness and the relevance of budget support, which in particular enables basic social services to be improved whilst, at the same time, helping to strengthen the structure of African countries; calls, however, for caution in relation to the disbursement of aid in the form of budget support; insists that budget support be treated separately for each country, depending on its particular situation and that it is not appropriate for fragile States or countries in conflict; calls for the establishment of indicato ...[+++]

90. reconnaît l'utilité et la pertinence de l'appui budgétaire qui permet notamment de favoriser l'amélioration des services sociaux de base tout en contribuant à renforcer la structure des États africains; invite toutefois à la prudence pour le versement d'aides sous forme d'appui budgétaire; insiste sur le fait que l'appui budgétaire doit être traité séparément pour chaque pays en fonction de sa situation particulière, et qu'il ne convient ni pour les États fragiles ni pour les pays en conflit; préconise la mise en place d'indicateurs pour le développement humain et social, pour la budgétisation fondée sur la dimension de genre ainsi que pour l'éducation et la santé; à cet égard, encourage la Commission à poursuivre l'élaboration de s ...[+++]


A substantial change in the rules of origin - such as scrapping the current double transformation rule - would have the effect that the main beneficiaries of the change might be those which are currently non-preferential countries, whilst too little value added would be generated in the country of production.

Une modification substantielle des règles d'origine - telle que l'élimination de la règle actuelle de double transformation - aurait pour effet que les principaux bénéficiaires de ce changement pourraient être les pays qui sont actuellement des pays non préférentiels, tandis qu'une trop faible valeur ajoutée serait générée dans le pays de production.


3. The Commission and the participating countries shall take appropriate measures to encourage the recognition of non-formal and informal learning for young people, for example by means of documents or certificates, whilst taking account of national situations recognising the experience gained by the beneficiaries and attesting to the direct participation of young people or those active in youth work and youth organisations in an a ...[+++]

3. La Commission et les pays participant au programme prennent les mesures appropriées afin de promouvoir la reconnaissance de l'apprentissage non formel et informel en faveur des jeunes, par exemple au moyen d'attestations ou de certificats, tout en tenant compte des situations existant sur le plan national, reconnaissant l'expérience acquise par les bénéficiaires et sanctionnant la participation directe des jeunes ou des personnes travaillant dans le secteur de la jeunesse et dans des organisations de jeunesse à une action du programme.


3. The Commission and the participating countries shall take appropriate measures to encourage the recognition of non-formal and informal learning for young people, for example by means of documents or certificates, whilst taking account of national situations recognising the experience gained by the beneficiaries and attesting to the direct participation of young people or those active in youth work and youth organisations in an a ...[+++]

3. La Commission et les pays participant au programme prennent les mesures appropriées afin de promouvoir la reconnaissance de l'apprentissage non formel et informel en faveur des jeunes, par exemple au moyen d'attestations ou de certificats, tout en tenant compte des situations existant sur le plan national, reconnaissant l'expérience acquise par les bénéficiaires et sanctionnant la participation directe des jeunes ou des personnes travaillant dans le secteur de la jeunesse et dans des organisations de jeunesse à une action du programme.


Whilst it is true that a substantial part of the increased budget can be accounted for by commitments to known projects -i.e. decided ISPA projects and projects to be approved under ISPA in 2003-, additional efforts are required from the acceding ISPA beneficiary countries to identify and prepare new investments in order to create a project pipeline which enables the effective absorption of the Cohesion Fund budget.

Tout en admettant qu'une partie substantielle du budget majoré peut se retrouver dans des engagements en faveur de projets connus - c.-à-d. des projets décidés au titre d'ISPA ou à approuver en 2003 -, les pays bénéficiaires d'ISPA devenant membres effectifs de l'UE sont invités à fournir des efforts supplémentaires afin d'identifier et de préparer de nouveaux investissements dans le but de mettre sur pied un portefeuille de projets en attente de sorte à absorber efficacement le budget de Fonds de cohésion.


On the one hand, the new Member States will have to be given priority, whilst on the other, the present beneficiary countries must not be denied a degree of continuity.

S'il faudra accorder la priorité aux nouveaux États membres, on ne peut, d'autre part, refuser une certaine continuité aux pays bénéficiaires actuels.




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Date index: 2022-06-29
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