7. Invites the Commission to promote measures to encourage direct marketi
ng of PO products; believes that direct marketing is an alternative to the large retail sector and its underlying values regarding the relationship to food, agriculture and the environment; considers that direct m
arketing prices are kept lower than large retail sector prices precisely because of the elimination of intermediaries and of the costs linked to logistics; considers, in this connection, that a shortening of the chain guarantees farmers a fair return
...[+++]and makes it possible to combat unfair trading practices; 7. invite la Commission à encourager les interventions destinées à favoriser la commerc
ialisation en ligne directe des produits des OP; est persuadé que la vente directe offre une alternative à la grande distribution et aux valeurs que celle-ci véhicule vis-à-vis des denrées, de l'agriculture et de l'environnement; considère que les prix sur le marché de la vente directe restent inférieurs à ceux de la grande distribution, justement grâce à l'élimination des intermédiaires et des coûts liés à la logistique; ajoute que le raccourcissement de la chaîne, dans ce contexte, garantit un revenu équitable aux agriculteurs et permet de lutter
...[+++]contre les pratiques commerciales déloyales;