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DWI
Diesel engine mechanic
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Drinking and driving
Drive system software adapting
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Driving under the influence of alcohol
Driving while intoxicated
Drunk driving
Drunken driving
Ensure operation of diesel propulsion plants
Inappropriate drinking and driving
Manage diesel propulsion plants
Mechanical body fitter
Operate diesel propulsion plants
Oversee diesel propulsion plants
Penalty points driving licence
Railway diesel mechanic

Traduction de «been driving diesel » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




drink driving offence | drink-driving | drinking and driving | driving under the influence of alcohol | driving while intoxicated | drunk driving | drunken driving | inappropriate drinking and driving | DWI [Abbr.]

conduite en état alcoolique | conduite en état d'ébriété | conduite en état d'ivresse | conduite sous l’emprise d’un état alcoolique | conduite sous l’emprise de l’alcool


ensure operation of diesel propulsion plants | oversee diesel propulsion plants | manage diesel propulsion plants | operate diesel propulsion plants

faire fonctionner des installations à propulsion diesel


diesel mechanic | railway diesel mechanic | diesel engine mechanic | mechanical body fitter

diéséliste | mécanicienne diéséliste marine | mécanicien diéséliste/mécanicienne diéséliste | mécanicienne diéséliste


diesel fuel [ diesel oil ]

gazole [ carburant diesel | gasoil ]


adapting drive system software | drive system software adapting | customise software for drive system | customising drive system software

adapter un logiciel pour un système d’entraînement


driving licence [ penalty points driving licence ]

permis de conduire [ permis à points ]


driving instruction [ driving lessons | driving school ]

enseignement de la conduite [ auto-école | conduite accompagnée | enseignement de la conduite de véhicule | formation à la conduite de véhicule ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
I've been driving diesel tractors in the field since I was 10 years old and I've been driving diesel pickups ever since I can remember.

Je conduis des tracteurs au diesel depuis l'âge de 10 ans et des camionnettes au diesel depuis aussi longtemps que je puisse me rappeler.


Given the novelty of Real Driving Emissions test measurements and the technical limits to improve the real world emission performance of currently produced diesel cars in the short-term, Member States agreed in October 2015 on a phasing-in period for reducing the divergence between the regulatory limit measured in laboratory conditions and the values of the Real Driving Emissions procedure.

Compte tenu de la nouveauté des essais RDE et des limites techniques à la possibilité d'améliorer à court terme les niveaux d'émissions réels sur les véhicules diesel actuellement produits, en octobre 2015, les États membres se sont mis d'accord sur une période de réduction progressive de l'écart entre la limite réglementaire mesurée dans des conditions de laboratoire et les valeurs relevées dans le cadre de la procédure RDE.


According to Commission data, currently produced Euro 6 diesel cars exceed the NOx limit 4-5 times (400%) on average in real driving conditions compared to laboratory testing.

Selon les données de la Commission, les véhicules diesel Euro 6 produits actuellement se situent en moyenne 4 à 5 fois au-dessus de la limite d’émission des NOx (400 %) lorsqu’on effectue les mesures dans des conditions de conduite réelles plutôt qu’en laboratoire.


The project involves RD for core drive train components (engines, transmissions, axles) including fuel consumption and emission characteristics of diesel engines enabling conformity with upcoming Euro-4 standards applicable in 2005 and aiming to introduce technologies and products with the potential of complying with Euro-5 standards, likely to come into force in 2008.

Le projet porte sur la recherche-développement pour les principaux éléments du groupe moto-propulseur (moteur, systèmes de transmission, essieux), et notamment pour ce qui est des caractéristiques de consommation et d’émissions des moteurs Diesel dans l’optique du respect des normes Euro 4 applicables dès 2005, ainsi qu’en vue du lancement de technologies et de produits susceptibles de préparer la mise en conformité des véhicules du groupe avec les normes Euro 5 qui pourraient entrer en vigueur en 2008.


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Temporary reduction measures: Local speed limits (up to -14 % NOx; -1 % VOC) and local driving bans including non-low emission diesel cars (up to -25 % NOx; up to -28 % VOC) exert only minor effects on peak ozone concentrations, at maximum -4 % for speed limits and -7 % for traffic bans.

Mesures de réduction temporaires: les limitations de vitesse locales (jusqu'à - 14 % de NOx; - 1 % de COV) et les interdictions de circulation locales englobant les voitures diesel "normales" (jusqu'à - 25 % de NOx et - 28 % de COV) n'ont que peu d'effets sur les pics de concentration d'ozone (au maximum - 4 % pour les limitations de vitesse et - 7 % pour les interdictions de circuler).


Temporary reduction measures: Local speed limits (up to -14 % NOx; -1 % VOC) and local driving bans including non-low emission diesel cars (up to -25 % NOx; up to -28 % VOC) exert only minor effects on peak ozone concentrations, at maximum -4 % for speed limits and -7 % for traffic bans.

Mesures de réduction temporaires: les limitations de vitesse locales (jusqu'à - 14 % de NOx; - 1 % de COV) et les interdictions de circulation locales englobant les voitures diesel "normales" (jusqu'à - 25 % de NOx et - 28 % de COV) n'ont que peu d'effets sur les pics de concentration d'ozone (au maximum - 4 % pour les limitations de vitesse et - 7 % pour les interdictions de circuler).


In Germany, only holders of a class "B" driving licence may drive light diesel-powered quadricycles, whereas light quadricycles which are fuelled by petrol can also be driven by holders of the old "Klasse 5" licence, which was easier to obtain than the current "B" licences.

En Allemagne, seuls les titulaires d'un permis de conduire de la classe « B » peuvent conduire les quadricycles légers équipés d'un moteur diesel, alors que lorsque le même type de véhicule est équipé d'un moteur à essence, il peut aussi être conduit avec un permis de conduire de l'ancienne « Klasse 5 », qui était plus facile à obtenir que les permis « B » actuels.


The Commission sees no justification for having a different driving licence regime for light quadricycles fuelled by petrol on the one hand and those fuelled by diesel on the other.

La Commission estime qu'il n'est pas justifié d'établir - en ce qui concerne le permis de conduire - une différence entre quadricycles légers équipés d'un moteur à essence et quadricycles légers équipés d'un moteur diesel.


Whereas Directive 88/77/EEC (6) laid down the limit values for the emissions of carbon monoxide, unburnt hydrocarbons and nitrogen oxides from diesel engines for use in motor vehicles on the basis of a test procedure representative for European driving conditions for the vehicles concerned; whereas Directive 91/542/EEC provides for two stages, the first stage (1992/93) coinciding with the implementation dates of the new European emission standards for passenger cars; whereas the second stage (1995/96) established a longer-term guide ...[+++]

considérant que la directive 88/77/CEE (6) fixe les valeurs limites des émissions de monoxyde de carbone, d'hydrocarbures imbrûlés et d'oxydes d'azote provenant des moteurs Diesel destinés à la propulsion des véhicules sur la base d'une procédure d'essai représentative des conditions de conduite européennes pour les véhicules concernés; que la directive 91/542/CEE prévoit deux étapes; que la première étape (1992/1993) coïncide avec les dates de mise en oeuvre des nouvelles normes d'émission européennes pour les voitures particulières; que la seconde étape (1995/1996) définit une orientation à plus long terme pour l'industrie automobil ...[+++]


No Member State may refuse to grant a vehicle EEC type approval or national type approval on the ground that pollutants are emitted by the diesel engine which drives the vehicle, if the engine complies with Annexes I, II, III, IV and VI.

Les États membres ne peuvent refuser la réception CEE ni la réception de portée nationale d'un véhicule pour des motifs concernant les émissions de polluants provenant du moteur diesel propulsant ledit véhicule, si celui-ci répond aux prescriptions figurant aux annexes I, II, III, IV et VI.


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