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FADEC
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Full authority digital electronic engine control
Full authority digital engine control
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Satellite DARS
Satellite digital audio broadcasting
Satellite digital audio radio service
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Vertaling van "authorities via digital " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
full authority digital engine control | fully automated digital engine control | FADEC [Abbr.]

commande électronique numérique à moteur pleine autorité | commande électronique numérique de moteur pleine autorité | FADEC [Abbr.]


full authority digital engine control | FADEC [Abbr.]

commandes électroniques numériques de moteur pleine autorité | régulation numérique pleine autorité | FADEC [Abbr.]


full authority digital electronic engine control | FADEC [Abbr.]

commande électronique numérique de moteur pleine autorité


satellite radio | digital radio via satellite | digital radio by satellite | digital satellite radio | satellite digital audio radio service | satellite DARS | SDARS | S-DARS | digital audio radio service | digital audio radio satellite | DARS | satellite digital audio broadcasting | satellite DAB

radio par satellite | radio satellite | radio numérique par satellite | radiodiffusion numérique par satellite | radiodiffusion audionumérique par satellite


full authority digital FCS [ full authority digital flight control system ]

système numérique de commandes de vol à pleine autorité


provide support to author | providing support to authors | provide support to authors | support authors

soutenir des auteurs


limited authority electronic supervisory fuel control | limited authority digital control

régulation numérique à autorité partielle | régulateur numérique à autorité partielle


digital TV via satellite or terrestrial network

télévision numérique par satellite ou par les réseaux terrestres


VIA Rail Canada Inc. Acquisition of Shares Authorization Order

Décret autorisant l'acquisition de certaines actions par VIA Rail Canada Inc.


full authority digital engine control

régulation automatique à pleine autorité redondante [ FADEC | régulation numérique pleine autorité ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Weaknesses in standard-setting, public procurement and coordination between public authorities prevent digital services and devices used by Europeans from working together as well as they should.

Les défaillances en matière de normalisation, de marchés publics et de coordination entre les pouvoirs publics empêchent les services et appareils utilisés par les Européens de fonctionner ensemble aussi bien qu'ils le devraient.


Further, the EU is engaging with third countries public authorities via digital dialogues and in international multi-stakeholder fora, and together with organisations like Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD), International Telecommunication Union (ITU), United Nations, G7 and G20, to build support for an open digital global economy by removing unjustified barriers distorting free trade flows and investments, and for maintaining an open, free and safe cyberspace.

En outre, l'UE a engagé des dialogues numériques avec les autorités de pays tiers, dans le cadre de forums internationaux multipartites, ainsi qu'avec des organisations telles que l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), l'Union internationale des télécommunications (UIT), les Nations unies, le G7 et le G20, pour soutenir une économie numérique mondiale ouverte en éliminant les obstacles injustifiés qui faussent les flux commerciaux et les investissements, tout en préservant un cyberespace ouvert, libre et sûr.


Calls for the EU institutions, agencies and bodies, as well as the Member States and their law enforcement agencies, to cooperate and concretely coordinate their actions to counter the use of ICT to commit crimes related to trafficking in human beings, cyber-harassment and cyber-stalking, given that they are often transborder in nature and that EU-level coordination is vital for prosecuting these crimes; calls on the Member States to review and potentially revise their criminal law to ensure that new forms of digital violence are clearl ...[+++]

demande aux institutions, aux organes et aux organismes de l'Union, ainsi qu'aux États membres et à leurs services répressifs, de coopérer et de coordonner de manière effective leurs actions pour lutter contre l'utilisation des TIC en vue de commettre des délits liés à la traite des êtres humains, au cyberharcèlement et à la cyberintimidation, étant donné que ces délits sont souvent de nature transfrontalière et qu'une coordination au niveau européen est essentielle pour en poursuivre les auteurs; invite les États membres à revoir et éventuellement à réviser leur droit pénal pour s'assurer que les nouvelles formes de violence numérique sont clairement définies et reconnues et que des formes de poursuites adéquates sont en place; invite le ...[+++]


22. Stresses that copyright is an important economic basis for creativity, employment and innovation, as well as the guarantor of cultural diversity, and that it is essential to enable Europe’s creative and cultural industries to compete on a global scale; stresses that further efforts are needed in the field of copyright to strike a balance between all key actors, and that any revision of copyright law should ensure adequate protection that fosters investment and growth in the creative and cultural sector, whilst removing legal uncertainties and inconsistencies that adversely affect the functioning of the Digital Single Market (DSM); ...[+++]

22. souligne que le droit d'auteur est un fondement économique important pour la créativité, l'emploi et l'innovation, ainsi que le garant de la diversité culturelle, et qu'il est essentiel pour permettre au secteur culturel et créatif européen d'affronter la concurrence au niveau mondial; insiste sur la nécessité de déployer des efforts supplémentaires dans le domaine du droit d'auteur pour trouver un équilibre entre l'ensemble des acteurs essentiels, et sur le fait que toute révision de la législation sur le droit d'auteur devrait garantir un niveau de protection suffisant, qui favorise les investissements et la croissance dans le secteur de la culture et de la création, tout en éliminant les insécurités et incohérences juridiques, lesqu ...[+++]


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19. Considers that the role of competition in spurring investment in new digital infrastructure to promote economic growth should not be undermined; believes that it is crucial for the Commission to guarantee a regulatory framework which allows all market players to invest in innovative digital infrastructure; considers that, to this end, new rules on setting efficient access prices for Next Generation Access (NGA) networks should reflect the underlying competitive process in each Member State by respecting the prerogatives of national regulatory authorities (NRAs); ...[+++]

19. estime qu'il convient de ne pas entraver le rôle que joue la concurrence dans l'incitation à investir dans de nouvelles infrastructures numériques au bénéfice de la croissance économique; juge primordial que la Commission garantisse un cadre réglementaire permettant à tous les acteurs du marché d'investir dans les infrastructures numériques innovantes; souligne qu'à cet effet, les nouvelles règles de fixation de prix avantageux pour bénéficier de l'accès de nouvelle génération devraient refléter le jeu de la concurrence sous-jacent dans chaque État membre tout en respectant les prérogatives des autorités réglementaires nationales; ...[+++]


20. Considers that the role of competition in spurring investment in new digital infrastructure to promote economic growth should not be undermined; believes that it is crucial for the Commission to guarantee a regulatory framework which allows all market players to invest in innovative digital infrastructure; considers that, to this end, new rules on setting efficient access prices for Next Generation Access (NGA) networks should reflect the underlying competitive process in each Member State by respecting the prerogatives of national regulatory authorities (NRAs); ...[+++]

20. estime qu'il convient de ne pas entraver le rôle que joue la concurrence dans l'incitation à investir dans de nouvelles infrastructures numériques au bénéfice de la croissance économique; juge primordial que la Commission garantisse un cadre réglementaire permettant à tous les acteurs du marché d'investir dans les infrastructures numériques innovantes; souligne qu'à cet effet, les nouvelles règles de fixation de prix avantageux pour bénéficier de l'accès de nouvelle génération devraient refléter le jeu de la concurrence sous-jacent dans chaque État membre tout en respectant les prérogatives des autorités réglementaires nationales; ...[+++]


Weaknesses in standard-setting, public procurement and coordination between public authorities prevent digital services and devices used by Europeans from working together as well as they should.

Les défaillances en matière de normalisation, de marchés publics et de coordination entre les pouvoirs publics empêchent les services et appareils utilisés par les Européens de fonctionner ensemble aussi bien qu'ils le devraient.


23. Deplores the uneven access of citizens of the Union to digital services, particularly in broadcasting; notes that rural and peripheral regions are especially disadvantaged (in terms of promptness, choice and quality) with regard to the roll-out of digital services; urges Member States and regional authorities to do everything in their power to ensure that the digital switchover is conducted quickly and fairly for all their citizens;

23. déplore les inégalités d'accès des citoyens de l'Union aux services numériques, en particulier dans le domaine de la radiodiffusion; constate que les régions rurales et périphériques sont particulièrement désavantagées (sur le plan de la rapidité, du choix et de la qualité) en ce qui concerne le déploiement de ces services; demande instamment aux États membres et aux autorités régionales de mettre tout en œuvre pour que le passage au numérique s'effectue rapidement et équitablement pour l'ensemble de leurs citoyens;


22. Deplores the uneven access of European citizens to digital services, particularly in broadcasting; notes that rural and peripheral regions are especially disadvantaged (in promptness, choice and quality) with regard to the rollout of digital services; urges Member States and regional authorities to do all in their power to ensure that the digital switchover is conducted quickly and fairly for all their citizens;

22. déplore les inégalités d'accès des citoyens européens aux services numériques, en particulier dans le domaine de la radiodiffusion; constate que les régions rurales et périphériques sont particulièrement désavantagées (sur le plan de la rapidité, du choix et de la qualité) en ce qui concerne le déploiement de ces services; demande instamment aux États membres et aux autorités régionales de mettre tout en œuvre pour que le passage au numérique s'effectue rapidement et équitablement pour l'ensemble de leurs citoyens;


Encourage education providers or the relevant authorities, as appropriate, to equip schools and institutions providing early childhood education to a suitable level in order to promote the age-appropriate development of digital competence, in particular by expanding the provision of various digital tools and infrastructure.

Encourager les professionnels de l’éducation ou les autorités compétentes, le cas échéant, à équiper les écoles et les établissements assurant l’éducation des très jeunes enfants à un niveau suffisant pour favoriser le développement de compétences numériques adapté à l’âge, en particulier en étendant la fourniture des divers outils et infrastructures numériques.


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