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Applicant for asylum
Applicant refused asylum
Asylum Seekers and Refugees Main Division
Asylum applicant
Asylum claimant
Asylum seeker
FDMA
Rejected applicant
Rejected applicant for international protection
Rejected asylum seeker
Status of an asylum seeker during proceedings
Status of an asylum seeker during the procedure

Traduction de «asylum seekers between » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
status of an asylum seeker during the procedure | status of an asylum seeker during proceedings

statut d'un requérant pendant la procédure d'asile


asylum applicant | asylum claimant | asylum seeker

demandeur d'asile


applicant for asylum | asylum applicant | asylum seeker

demandeur d'asile


Reception of Asylum-Seekers, including Standards of Treatment, in the Context of Individual Asylum Systems

Accueil des demandeurs d'asile, y compris les normes de traitement dans le contexte des différents systèmes d'asile


applicant refused asylum | rejected applicant | rejected applicant for international protection | rejected asylum seeker

demandeur d'asile rejeté


Asylum Seekers and Refugees Main Division

Division principale Requérants d'asile et réfugiés


Convention on Irregular Migration, Refugees and Asylum Seekers

Convention sur les migrations irrégulières, les réfugiés et les demandeurs d'asile


Co-ordinator for Intergovernmental Consultations on Asylum-Seekers in Europe and North America

Coordonnateur du HCR pour les consultations intergouvernementales sur les personnes en quête d'asile en Europe et en Amérique du Nord


Federal Decree of 26 June 1998 on Urgent Measures for Dealing with Asylum Seekers and Foreign Nationals [ FDMA ]

Arrêté fédéral du 26 juin 1998 sur les mesures d'urgence dans le domaine de l'asile et des étrangers [ AMU ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
9. Calls for an urgent review of the Dublin Regulation by establishing a permanent EU-wide legally binding system of distribution of asylum seekers between the Member States, based on fair, compulsory allocation, while taking into account the needs and preferences of asylum seekers themselves; suggests that a system under which asylum seekers could apply for asylum in a Member State where they already have family ties, community links or better employment prospects would significantly improve their integration prospects; considers also that such a system would significantly reduce irregular secondary movements within the EU and the nee ...[+++]

9. demande une révision urgente du règlement de Dublin par la mise en place, à l'échelle de l'Union, d'un système juridiquement contraignant permanent de répartition des demandeurs d'asile entre les États membres, fondé sur une répartition obligatoire équitable, tenant compte par ailleurs des besoins et des préférences des demandeurs d'asile eux-mêmes; suggère qu'un système qui permettrait aux demandeurs d'asile de demander l'asile dans un État membre où ils ont déjà des liens familiaux, des liens communautaires ou de meilleures perspectives d'emploi améliorerait considérablement leurs perspectives d'intégration; estime en outre qu'un ...[+++]


8. Calls on the Commission to replace the existing Dublin Regulation with a binding quota of distribution of asylum seekers between the 28 Member States, with a compulsory allocation key based on both quantitative and qualitative data and taking prospects of integration into account;

8. demande à la Commission de remplacer le règlement de Dublin en vigueur par un quota contraignant de répartition des demandeurs d'asile entre les 28 États membres, suivant une clé de répartition impérative, fondée sur des données quantitatives et qualitatives et tenant compte des perspectives d'intégration;


It is our intention, however, that we take the responsibility for managing the flow of asylum seekers between Canada and the United States very seriously, which is what the Safe Third Country Agreement is about.

Nous avons cependant pour intention de prendre très au sérieux la responsabilité quant à la gestion du mouvement de chercheurs d'asile entre le Canada et les États-Unis, ce qui est le fondement même de l'accord de tiers pays sûr.


3. With a view to the proper implementation of this Article, the Commission shall continuously monitor the facilities used for the reception of asylum seekers in the Member States and, in the cases described in this article, once it has verified how many places are actually available in such facilities, shall propose a fair redistribution of asylum seekers between Member States, in accordance with Article 80 of the TFEU.

3. La Commission européenne, aux fins de la bonne application du présent article, contrôle en permanence les structures destinées à l'accueil des demandeurs d'asile dans les États membres et propose, dans les cas prévus au présent article et après avoir vérifié les capacités effectives desdites structures, une répartition équitable des demandeurs d'asile entre les États membres, conformément à l'article 80 du traité FUE.


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support to the development of a legal and institutional framework on asylum in line with international standards; capacity-building of partner countries’ authorities to develop and implement an asylum policy and provide international protection as well as to improve the reception facilities, such as the reception of asylum seekers and submission of asylum requests through the development of specific simplified procedures, in particular for those with special needs; promoting the cooperation between ...[+++]

soutenir l’élaboration d’un cadre juridique et institutionnel en matière d’asile conformément aux normes internationales; renforcer les capacités des autorités des pays partenaires à élaborer et à mettre en œuvre une politique d’asile et à offrir une protection internationale ainsi qu’à améliorer les structures d’accueil, comme faciliter l’accueil des demandeurs d’asile et la présentation de demandes d’asile par l’établissement de procédures spécifiques simplifiées, notamment en faveur de ceux qui ont des besoins particuliers; promouvoir la coopération entre les autorités nationales compétentes en matière de procédures d’asile dans les ...[+++]


According to the statistics published by the Office of the UN High Commissioner for Refugees, the 27 Member States of the EU received 1 150 980 asylum seekers between 2005 and 2009, whereas in Canada and the US the corresponding figure was 391 090.

Selon les statistiques publiées par le Haut Commissariat pour les réfugiés, les 27 États membres ont accueilli 1 150 980 demandeurs d’asile entre 2005 et 2009, alors qu’au Canada et aux États-Unis, le chiffre correspondant était de 391 090.


Over the years, a distinction has been made between asylum seekers and refugees because destination countries increasingly had to deal with asylum situations and, finally, when people would arrive on their soil, they were refugee status claimants.

Au cours des années, on a fait une différence entre les demandeurs d'asile et les réfugiés parce que les États des pays de destination ont été de plus en plus confrontés à la situation du droit d'asile et que, finalement, quand les gens arrivaient sur le territoire, ils étaient des demandeurs du statut de réfugié.


In line with the relevant Treaty provision (Article 63(2)(b) of the EC Treaty), the aim of the proposal establishing the ERF for 2005-2010 is to express financial solidarity between the Community and the Member States in the reception of asylum-seekers and the management of asylum procedures, the integration of persons enjoying international protection in the EU and actions to promote the voluntary return of persons enjoying protection or asylum-seekers whose app ...[+++]

En ligne avec les dispositions du Traité (article 63§2b TCE), la proposition établissant le FER pour la période 2005-2010 a pour but d'exprimer la solidarité entre la Communauté et les Etats membres dans l'accueil des demandeurs d'asile et la gestion des procédures d'asile , l'intégration des personnes bénéficiant de protection internationale dans l'UE et les actions favorisant les retours volontaires des personnes sous protection ou des demandeurs d'asile déboutés, et ce alors que la nouvelle législation communautaire en matière d'asile et l'élargissement vont entraîner des modifications structurelles importantes.


The proposal lays down innovative provisions that are designed to end a process that has proven to be extremely slow, by stipulating shorter deadlines for procedures and making them more effective by improving cooperation between Member States, attempting in this way to create a system that is fair and humane for asylum seekers, which is of the utmost importance, not only for asylum seekers but also for the Member States themselves. Also by creating a uniform set of regulations, directly appli ...[+++]

La proposition prévoit des dispositions novatrices qui visent à clore le processus qui s’est avéré fort lent à travers la prévision de délais de procédure plus courts, ainsi qu’à augmenter son efficacité en facilitant la coopération entre les États membres, en cherchant à créer ainsi un système qui soit juste et humain pour les demandeurs d’asile, ce qui est de la plus haute importance non seulement pour les demandeurs d’asile, mais aussi pour les États membres eux-mêmes, en créant une réglementation uniforme, directement applicable dans toute l’Union européenne, en garantissant que toute demande d’asile fasse de facto l’objet d’un exame ...[+++]


It is important to distinguish between fighting the criminal activity and the asylum seekers who sometimes are obliged to resort to that activity in order to reach safety.

Il importe de faire la distinction entre la lutte contre la criminalité et la lutte contre les demandeurs d'asile qui sont quelquefois obligés d'y recourir pour se trouver en sûreté.




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'asylum seekers between' ->

Date index: 2021-05-04
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