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Vertaling van "article 27 would " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
the appeal procedure laid down in Article 4 of the Protocol of 3.6.1971 on the interpretation by the Court of Justice of the Convention of 27.9.1968 is intended solely to clarify points of law

à des fins strictement juridiques
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
27. Welcomes the positive message issued by the last informal Council meeting on defence about exploring the potential of Article 44 TEU; finds it regrettable, however, that, due to divisions on the subject, no progress has been made in determining how the provisions of Article 44 could be applied; believes that the implementation of Article 44 would enable the Union to act in a considerably more flexible and expeditious manner, thus enhancing its ability to address the threats surrounding it; urges those Member States which are no ...[+++]

27. salue le message positif du dernier Conseil informel des ministres de la défense, qui s'est proposé d'étudier le potentiel de l'article 44 du traité UE; regrette néanmoins que les divisions sur ce sujet n'ait pour l'instant permis aucune avancée concernant les modalités d'application de cet article; estime que sa mise en œuvre permettrait d'améliorer considérablement la flexibilité et la rapidité d'action de l'Union, et donc sa capacité à faire face aux menaces qui l'entourent; exhorte les États membres qui ne sont pas intéressés ou qui n'ont pas les moyens de participer aux opérations de la PSDC à se montrer constructifs en perme ...[+++]


27. Welcomes the positive message issued by the last informal Council meeting on defence about exploring the potential of Article 44 TEU; finds it regrettable, however, that, due to divisions on the subject, no progress has been made in determining how the provisions of Article 44 could be applied; believes that the implementation of Article 44 would enable the Union to act in a considerably more flexible and expeditious manner, thus enhancing its ability to address the threats surrounding it; urges those Member States which are no ...[+++]

27. salue le message positif du dernier Conseil informel des ministres de la défense, qui s'est proposé d'étudier le potentiel de l'article 44 du traité UE; regrette néanmoins que les divisions sur ce sujet n'ait pour l'instant permis aucune avancée concernant les modalités d'application de cet article; estime que sa mise en œuvre permettrait d'améliorer considérablement la flexibilité et la rapidité d'action de l'Union, et donc sa capacité à faire face aux menaces qui l'entourent; exhorte les États membres qui ne sont pas intéressés ou qui n'ont pas les moyens de participer aux opérations de la PSDC à se montrer constructifs en perme ...[+++]


2. If the application of the provisions in paragraphs 2 and 3 of Article 12 would result in the aggregate amount of the contributions payable by contributors in a single Contracting State in respect of a given calendar year exceeding 27.5% of the total annual contributions, the contributions payable by all contributors in that State shall be reduced pro rata so that their aggregate contributions equal 27.5% of the total annual contributions to the Fund in respect of that year.

2. Si, du fait de l’application des dispositions des paragraphes 2 et 3 de l’article 12, le montant total des contributions dues par les contributaires dans un seul État contractant pour une année civile donnée dépasse 27,5 % du montant total des contributions annuelles, les contributions dues par tous les contributaires dans cet État doivent alors être réduites proportionnellement, afin que le total des contributions de ces contributaires soit égal à 27,5 % du montant total des contributions annuelles au Fonds pour cette même année.


I'm just saying I would hope that the principle as set forth in article 27 would be the principle that would be adopted by a domestic court dealing with that issue and that we will prospectively look to amend our legislation regarding immunities in that regard.

J'espère que le principe énoncé à l'article 27 sera le celui qu'adopterait un tribunal national saisi d'une telle question et que nous envisagerons de modifier en ce sens notre législation en ce qui concerne les immunités.


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I would hope that we would, when the time comes, amend our other legislation to bring it into conformity with article 27 of the International Criminal Court statute, but courts in the meantime would have that before them.

J'espère qu'en temps opportun, nous modifierons d'autres mesures législatives pour les rendre conformes à l'article 27 du statut régissant la Cour pénale internationale, mais dans l'intervalle, les tribunaux seraient saisis de l'affaire.


· Option C – prolongation of the existing Postal Directive beyond 2009 – in this option only the sunset clause ("expiry clause") in Article 27 would be deleted

Option C - reconduction de la durée de validité de l'actuelle directive postale au delà de 2009, autrement dit seule la clause d'expiration (article 27) devient caduque.


17. Reiterates its call on the Member States and the Commission, in view of the air pollution affecting many port towns and regions, to provide significantly better incentives for the provision of land-based electricity for ships in port; calls, therefore, for a proposal for an amendment to Council Directive 2003/96/EC of 27 October 2003 restructuring the Community framework for the taxation of energy products and electricity , whereby those Member States which take advantage of the tax exemption on bunker oil pursuant to Article 14 of that Directive would be required to exem ...[+++]

17. rappelle qu'il a demandé aux États membres et à la Commission d'améliorer notablement, compte tenu de la pollution de l'air dans de nombreuses villes et régions portuaires, les incitations à l'avitaillement en électricité au départ de la terre des navires au mouillage dans les ports; demande, partant, une proposition de révision de la directive 2003/96/CE du Conseil du 27 octobre 2003 restructurant le cadre communautaire de taxation des produits énergétiques et de l'électricité , qui obligerait les États membres qui recourent à la possibilité, visée à l'article 14 de ladite directive, d'exonérer le carburant de soute à exonérer dans ...[+++]


This clause, combined with the ambiguities in Article 27, would undermine the parliamentary process by leaving the key decisions on Article 27 to CESR and the Commission.

Celui‑ci, associé aux ambiguïtés de l'article 27, porterait atteinte au processus parlementaire en confiant les décisions fondamentales relatives à l'article 27 au comité et à la Commission.


Over lunch the Ministers also broached IGC issues of interest to Ecofin, in particular the possible extension of qualified majority voting to certain Articles on EMU (Ecofin would come back to this at its meeting on 27 November), and macro-financial assistance to the Balkan States and the progress made in preparing the dialogue with the oil-producing countries which would take place on 17 November in Riyadh.

Pendant le déjeuner les Ministres ont abordé en outre des questions liées à la CIG intéressant l'Ecofin, notamment l'extension possible du vote à la majorité qualifiée concernant certains articles se rapportant à l'UEM, question sur laquelle il reviendra lors de sa session du 27 novembre, ainsi que l'assistance macro-financière aux pays des Balkans et l'état de préparation du dialogue avec les pays producteurs de pétrole qui se tiendra le 17 novembre à Riyad.


And yet, they announced, according to the article this morning—just before they took a break from sitting for two and a half weeks because they didn't have enough work to do—that they wanted to spend $3.3 million in additional money on PR. A $1.27 million surplus from 1997-98 would mean the Senate would only need $1.98 million in new funding for the campaign.

Et pourtant, d'après l'article de ce matin, le Sénat a déclaré—juste après avoir pris congé pendant deux semaines et demie parce qu'il n'avait pas suffisamment de travail—qu'il souhaitait dépenser 3,3 millions de dollars supplémentaires à une campagne de relations publiques. Un excédent de 1,27 million de dollars provenant du budget de 1997-1998 signifie que le Sénat n'a besoin que de 1,98 millions de dollars de nouveaux fonds pour sa campagne.




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