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Arms Control and Arms Export Policy Division
Arms Export Control Act
Arms Export Controls to Limit Weapons Proliferation
Arms embargo
COCOM
Embargo on arms exports
Product for export only
WA
Wassenaar arrangement

Traduction de «arms exporter only » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
arms embargo | embargo on arms exports

embargo sur les armes | embargo sur les exportations d'armes


Working Party on Conventional Arms Exports (Arms Trade Treaty)

groupe Exportations d'armes conventionnelles (Traité sur le commerce des armes)


Arms Control and Arms Export Policy Division

Division Maîtrise des armements et Politique d'exportation d'armes


Arms Export Controls to Limit Weapons Proliferation. Summary of an international conference held in Ottawa, 19-21 June 1991 [ Arms Export Controls to Limit Weapons Proliferation ]

La limitation de la prolifération des armements par le contrôle des exportations. Compte rendu d'une conférence internationale qui a eu lieu à Ottawa les 19, 20 et 21 juin 1991 [ La limitation de la prolifération des armements par le contrôle des exportations ]


product for export only

produit pour exportation seulement [ produit destiné uniquement à l'exportation ]




Wassenaar arrangement [ COCOM | Coordinating Committee for Multilateral Export Controls | Wassenaar Arrangement on Export Controls for Conventional Arms and Dual-Use Goods and Technologies ]

Arrangement de Wassenaar [ Arrangement de Wassenaar relatif au contrôle des exportations des armes conventionnelles et des biens et technologies à double usage | COCOM | Comité de coordination pour le contrôle multilatéral des exportations ]


Wassenaar Arrangement on Export Controls for Conventional#Arms and Dual-Use Goods and Technologies [ WA ]

Arrangement de Wassenaar
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
E. whereas according to the Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI), the EU Member States, taken as a whole, are the world’s second-largest arms exporter, only slightly behind the United States, and whereas a growing proportion of arms are being delivered to countries outside the EU;

E. considérant que, selon l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), les États membres de l'Union constituent, dans leur ensemble, le deuxième exportateur mondial d'armements, légèrement derrière les États-Unis, et qu'une proportion croissante d'armements est livrée dans des pays tiers;


E. whereas according to the Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI), the EU Member States, taken as a whole, are the world’s second-largest arms exporter, only slightly behind the United States, and whereas a growing proportion of arms are being delivered to countries outside the EU;

E. considérant que, selon l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), les États membres de l'Union constituent, dans leur ensemble, le deuxième exportateur mondial d'armements, légèrement derrière les États-Unis, et qu'une proportion croissante d'armements est livrée dans des pays tiers;


B. whereas according to the Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI), the EU Member States, taken as a whole, are the world’s second-largest arms exporter, only slightly behind the United States, and whereas a growing proportion of arms are being delivered to countries outside the EU;

B. considérant que, selon l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), les États membres de l'Union constituent, dans leur ensemble, le deuxième exportateur mondial d'armements , légèrement derrière les États-Unis, et qu'une proportion croissante d'armements est livrée dans des pays tiers;


1. Notes that, according to the Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI), the EU Member States, taken as a whole, are the world’s second-largest arms exporter, only slightly behind the United States, and that an ever increasing proportion of arms exports – 61 % in 2011 – is being delivered to countries outside the EU;

1. prend acte que, selon l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), les États membres de l'Union, dans leur globalité, représentent le deuxième exportateur mondial d'armements, suivant de près les États-Unis, et observe que la proportion d'armements livrée dans des pays tiers est en constante augmentation (61 % en 2011);


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C. whereas according to the Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI), the EU Member States, taken as a whole, are the world’s second-largest arms exporter, only slightly behind the United States, and whereas a growing proportion of arms are being delivered to countries outside the EU;

C. considérant que, selon l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), les États membres de l'Union constituent, dans leur ensemble, le deuxième exportateur mondial d'armements, légèrement derrière les États-Unis, et qu'une proportion croissante d'armements est livrée dans des pays tiers;


‘In order to ensure that only low-risk transactions are covered by the Union General Export Authorisations included in Annexes IIa to IIf, the Commission shall be empowered to adopt delegated acts in accordance with Article 23a to remove destinations from the scope of those Union General Export Authorisations, if such destinations become subject to an arms embargo as referred to in Article 4(2).

«Afin de garantir que seules des opérations à faible risque sont couvertes par les autorisations générales d’exportation de l’Union figurant aux annexes IIa à IIf, la Commission est habilitée à adopter des actes délégués en conformité avec l’article 23 bis en vue de retirer des destinations du champ d’application des autorisations générales d’exportation de l’Union, si ces destinations sont frappées d’un embargo sur les armes, tel qu’il est visé à l’article 4, paragraphe 2.


‘In order to ensure that only low-risk transactions are covered by the Union General Export Authorisations included in Annexes IIa to IIf, the Commission shall be empowered to adopt delegated acts in accordance with Article 23a to remove destinations from the scope of those Union General Export Authorisations, if such destinations become subject to an arms embargo as referred to in Article 4(2).

«Afin de garantir que seules des opérations à faible risque sont couvertes par les autorisations générales d’exportation de l’Union figurant aux annexes IIa à IIf, la Commission est habilitée à adopter des actes délégués en conformité avec l’article 23 bis en vue de retirer des destinations du champ d’application des autorisations générales d’exportation de l’Union, si ces destinations sont frappées d’un embargo sur les armes, tel qu’il est visé à l’article 4, paragraphe 2.


" In order to ensure that only low-risk transactions are covered by the Union General Export Authorisations described in Annexes IIa to IIf, the Commission shall be empowered to adopt delegated acts in accordance with Article 23a concerning the removal of to remove destinations and items from the scope of Union General Export Authorisations included in Annex II if such destinations become subject to an arms embargo as referred to i ...[+++]

" Afin de garantir que seules des transactions à faible risque sont couvertes par les autorisations générales d'exportation de l'Union figurant aux annexes IIa à IIf, la La Commission est habilitée à adopter des actes délégués conformément à l’article 23 bis en ce qui concerne le retrait de en vue de retirer certaines destinations et de biens du champ d’application des de ces autorisations générales d’exportation de l’UE l'Union figurant à l’annexe II. si ces destinations sont frappées d'un embargo sur les armes, tel que prévu à l'ar ...[+++]


Mr. Blaikie (Winnipeg Transcona), seconded by Mr. Solomon (Regina–Lumsden), moved, — That, in the opinion of this House, the government should consider the advisability of amending Canada’s system of arms export controls by requiring that export permits for military products be granted only after the Department of Foreign Affairs has conducted and tabled in the House of Commons a Security Impact Assessment determining that the proposed export will enhance international sec ...[+++]

M. Blaikie (Winnipeg Transcona), appuyé par M. Solomon (Regina–Lumsden), propose, — Que, de l’avis de la Chambre, le gouvernement devrait examiner l’opportunité de modifier le système canadien de contrôle des exportations d’armes en exigeant que les licences d’exportation de produits militaires ne soient accordées qu’après le dépôt à la Chambre des communes d’une Évaluation des incidences sur la sécurité réalisée par le ministère des Affaires étrangères dans laquelle celui-ci conclut que le marché proposé renforcera la sécurité internationale (Private Members’ Business M–290) ...[+++]


Mr. Bill Blaikie (Winnipeg Transcona, NDP) moved: That, in the opinion of this House, the government should consider the advisability of amending Canada's system of arms export controls by requiring that export permits for military products be granted only after the Department of Foreign Affairs has conducted and tabled in the House of Commons a Security Impact Assessment determining that the proposed export will enhance international security.

M. Bill Blaikie (Winnipeg Transcona, NPD) propose: Que, de l'avis de la Chambre, le gouvernement devrait examiner l'opportunité de modifier le système canadien de contrôle des exportations d'armes en exigeant que les licences d'exportation de produits militaires ne soient accordées qu'après le dépôt à la Chambre des communes d'une Évaluation des incidences sur la sécurité réalisée par le ministère des Affaires étrangères dans laquelle celui-ci conclut que le marché proposé renforcera la sécurité internationale.




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'arms exporter only' ->

Date index: 2022-02-16
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