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Traduction de «anticompetitive co-ordinated behaviour » (Anglais → Français) :

This is likely to have a positive impact on fostering downstream competition unless such effects are frustrated by anticompetitive rules or behaviour.

Cette évolution pourrait avoir un effet favorable sur la concurrence en aval, sauf si ces effets se trouvent inhibés par des règles ou un comportement anticoncurrentiel.


These will be particularly important in markets that were previously sheltered from competition because of anticompetitive behaviour, over-regulation (permits, licences, minimum capital requirements, legal barriers, shop opening hours, regulated prices, limited sales periods, etc.), or because of trade protection.

Elles peuvent être particulièrement importantes sur les marchés qui étaient précédemment protégés de la concurrence par des comportements anticoncurrentiels, une surréglementation (autorisations, licences, capital minimum requis, barrières légales, heures d'ouverture des magasins, prix réglementés, périodes de soldes limitées, etc.) ou des mesures protectionnistes.


23. Urges the Commission to revise the criteria currently used to assess anticompetitive behaviour (Herfindahl Index); this index, which is useful for assessing the risks of monopoly, is unable to get the true measure of anticompetitive practices of a collusive or oligopolistic nature, as is apparently occurring, at least in part, in large-scale retailing;

23. exhorte la Commission à procéder à une révision des critères utilisés actuellement pour évaluer les comportements anticoncurrentiels (indice de Herfindahl); estime que cet indice, utile pour évaluer les risques de monopole, ne serait pas en mesure de donner une image réelle des pratiques anticoncurrentielles tenant de la collusion et de l'oligopole, que semble connaître en partie la grande distribution organisée;


6. Calls on the Commission, together with BEREC in cooperation with Member States, closely to monitor the development of traffic-management practices and interconnection agreements, in particular in relation to blocking and throttling of, or excessive pricing for, VoIP and file sharing, as well as anticompetitive behaviour and excessive degradation of quality, as required by the EU ‘Telecoms’ regulatory framework; calls further on the Commission to ensure that internet service providers do not block, discriminate against, impair or degrade the ability of any person to use a service to access, use, send, post, receiv ...[+++]

6. prie instamment la Commission de surveiller étroitement, en coopération avec l'ORECE et les États membres, l'évolution des habitudes de gestion du trafic ainsi que les accords en matière d'interconnexion, en particulier en matière de blocage et de limitation ou de tarification excessive de la VoIP et du partage de fichiers, ainsi que de comportement anticoncurrentiel ou de dégradation excessive de la qualité, comme l'exige le cadre réglementaire des télécommunications de l'Union; demande en outre à la Commission de veiller à ce que les fournisseurs de services internet ne puissent bloquer, défavoriser, affecter ou amoindrir la capaci ...[+++]


22. Urges the Commission to revise the criteria currently used to assess anticompetitive behaviour (Herfindahl Index); this index, which is useful for assessing the risks of monopoly, is unable to get the true measure of anticompetitive practices of a collusive or oligopolistic nature, as is apparently occurring, at least in part, in large-scale retailing;

22. exhorte la Commission à procéder à une révision des critères utilisés actuellement pour évaluer les comportements anticoncurrentiels (indice de Herfindahl); estime que cet indice, utile pour évaluer les risques de monopole, ne serait pas en mesure de donner une image réelle des pratiques anticoncurrentielles tenant de la collusion et de l'oligopole, que semble connaître en partie la grande distribution organisée;


22. Urges the Commission to revise the criteria currently used to assess anticompetitive behaviour (Herfindahl Index); this index, which is useful for assessing the risks of monopoly, is unable to get the true measure of anticompetitive practices of a collusive or oligopolistic nature, as is apparently occurring, at least in part, in large-scale retailing;

22. exhorte la Commission à procéder à une révision des critères utilisés actuellement pour évaluer les comportements anticoncurrentiels (indice de Herfindahl); estime que cet indice, utile pour évaluer les risques de monopole, ne serait pas en mesure de donner une image réelle des pratiques anticoncurrentielles tenant de la collusion et de l'oligopole, que semble connaître en partie la grande distribution organisée;


23. Urges the Commission to revise the criteria currently used to assess anticompetitive behaviour (Herfindahl Index); this index, which is useful for assessing the risks of monopoly, is unable to get the true measure of anticompetitive practices of a collusive or oligopolistic nature, as is apparently occurring, at least in part, in large-scale retailing;

23. exhorte la Commission à procéder à une révision des critères utilisés actuellement pour évaluer les comportements anticoncurrentiels (indice de Herfindahl); estime que cet indice, utile pour évaluer les risques de monopole, ne serait pas en mesure de donner une image réelle des pratiques anticoncurrentielles tenant de la collusion et de l'oligopole, que semble connaître en partie la grande distribution organisée;


(109) See, also, recital 26 of the framework Directive: 'two or more undertakings can be found to enjoy a joint dominant position not only where there exist structural or other links between them but also where the structure of the relevant market is conducive to coordinated effects, that is, it encourages parallel or aligned anticompetitive behaviour on the market'.

(109) Voir également le considérant 26 de la directive 'Cadre': 'Deux entreprises, ou plus, peuvent occuper conjointement une position dominante non seulement lorsqu'il existe entre elles des liens structurels ou autres, mais aussi lorsque la structure du marché pertinent est propice à produire des effets coordonnés, c'est-à-dire lorsque cette structure favorise un parallélisme ou un alignement anticoncurrentiel des comportements sur le marché'.


(106) The use here of the term "coordinated effects" is no different from the term "parallel anticompetitive behaviour" also used in Commission's decisions applying the concept of collective (oligopolistic) dominance.

(106) L'expression "effets de coordination" a le même sens que l'expression "comportement parallèle anticoncurrentiel", également utilisée par la Commission dans ses décisions appliquant la notion de position dominante (oligopolistique) conjointe.


ensuring compliance with EU internal market rules, particularly in relation to anticompetitive behaviour.

en assurant la conformité avec les règles du marché intérieur de l’Union européenne (UE), en particulier en matière de comportement anticoncurrentiel.




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'anticompetitive co-ordinated behaviour' ->

Date index: 2023-06-30
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