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Coefficient of rolling friction
Roll-over flag
To be entitled to priority over the right of another
To switch over to another track
Transfer to another flag
Yellow over red flag
Yellow over red signal

Traduction de «another flag over » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


yellow over red flag [ yellow over red signal ]

drapeau à bande jaune sur bande rouge


coefficient of rolling friction [ The ratio of the frictional force, parallel to the surface of contact, opposing the motion of a body rolling over another, to the force, normal to the surface of contact, with which the bodies press against each other. ]

coefficient de frottement de roulement


to be entitled to priority over the right of another

primer le droit d'un autre




yellow over red flag

drapeau à bande jaune sur bande rouge


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1. The master of a purse seine catching vessel or of another catching vessel over 24 m fishing actively for bluefin tuna shall send, by electronic or other means, to the competent authorities of his flag Member State a daily catch report with, as a minimum, information on the ICCAT register number, the vessel name, the beginning and end of the period, the catch amount (including weight and number of pieces), including zero catch returns, the date and the location (latitude and longitude) of the catches, in accordance with the format s ...[+++]

1. Le capitaine d'un navire de capture à senne coulissante ou d'un autre navire de capture de plus de 24 mètres pêchant activement le thon rouge transmet, par voie électronique ou par tout autre moyen et conformément au modèle présenté à l'annexe IV ou dans un modèle équivalent, aux autorités compétentes de l'État membre de son pavillon, une déclaration quotidienne de captures comprenant au moins le numéro CICTA, le nom du navire, le début et la fin de la période, la quantité de captures (y compris le poids et le nombre de pièces), y compris si celle-ci est nulle, la date et le lieu (latitude et longitude) des captures.


Whether it flies over our efforts to build a country or our assistance to another country in time of need, our flag inspires respect and harmony.

Que nous travaillions à l'édification de notre pays ou que nous prêtions secours à un pays étranger dans le besoin, notre drapeau inspire le respect et l'harmonie.


Mr. Brian Fitzpatrick: I think if you're changing the jurisdiction over something from one department to another department, that raises flags on controversy.

M. Brian Fitzpatrick: Si l'on transfère la responsabilité d'un ministère à un autre, cela risque de provoquer une controverse.


If a member wishes, for whatever reason, to join another political party while sitting as an elected member of Parliament of a current party, it is quite simple: the member should sit as an independent until the next election, or quit, seek a byelection and explain to his or her constituents why he or she now needs to have another flag over his or her home.

Que doit faire un député qui siège sous la bannière d'un parti s'il décide, pour quelque raison que ce soit, de changer de parti politique? C'est très simple: il doit siéger à titre indépendant jusqu'aux prochaines élections ou alors démissionner, se présenter aux élections partielles et expliquer à ses électeurs pourquoi il a changé de bannière.


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1. The master of a purse seine catching vessel or of another catching vessel over 24 m fishing actively for bluefin tuna shall send, by electronic or other means, to the competent authorities of his flag Member State a daily catch report with, as a minimum, information on the ICCAT register number, the vessel name, the beginning and end of the period, the catch amount (including weight and number of pieces), including zero catch returns, the date and the location (latitude and longitude) of the catches, in accordance with the format s ...[+++]

1. Le capitaine d'un navire de capture à senne coulissante ou d'un autre navire de capture de plus de 24 mètres pêchant activement le thon rouge transmet, par voie électronique ou par tout autre moyen et conformément au modèle présenté à l'annexe IV ou dans un modèle équivalent, aux autorités compétentes de l'État membre de son pavillon, une déclaration quotidienne de captures comprenant au moins le numéro CICTA, le nom du navire, le début et la fin de la période, la quantité de captures (y compris le poids et le nombre de pièces), y compris si celle-ci est nulle, la date et le lieu (latitude et longitude) des captures.


Unfortunately the red flags for another Comanche-style disaster are flying all over the place.For example, in 1998, Sikorsky said it would deliver the first S-92 commercial helicopter — on which its proposed Marine One is based — in 2001.

Malheureusement, on voit partout apparaître des drapeaux rouges annonçant une autre catastrophe du type Comanche. [.] En 1998, par exemple, Sikorsky annonçait la livraison du premier hélicoptère commercial S-92 — sur lequel se fonde le Marine One proposé — en 2001.


The main components of this proposal concern the banning of substandard ships flying flags of convenience (including the drawing-up of a black list of vessels no longer allowed to enter EU waters. The Commission also proposed the compulsory inspection of all vessels posing a risk entering European waters, including oil tankers over fifteen years old. These measures are in addition to a target coefficient system whereby vessels are allocated a number of points according to various criteria such as age, flag of convenience, previous det ...[+++]

Les éléments essentiels de cette proposition concernent le bannissement des navires battant pavillon de complaisance et qui sont inférieurs aux normes (avec l'établissement d'une liste noire de navires ne pouvant plus entrer dans les eaux de l'Union européenne). La Commission a également proposé l'inspection obligatoire de tous les navires «à risque» entrant dans les eaux européennes, dont les pétroliers de plus de quinze ans. Ces mesures s'ajoutent à un système de coefficient de ciblage qui prévoit l'attribution d'un certain nombre de points aux navires en fonction de critères divers ...[+++]


Article 3(3) of the Regulation stipulates that 'from 1 January 1999, for cargo vessels over 650 gt carrying out island cabotage, when the voyage concerned follows or precedes a voyage to or from another State, all matters relating to manning shall be the responsibility of the State in which the vessel is registered (flag State)'.

L’article 3, paragraphe 3, du règlement dispose que «pour les navires de transport de marchandises jaugeant plus de 650 tonnes brutes et pratiquant le cabotage avec les îles, lorsque le voyage concerné suit ou précède un voyage à destination d’un autre État ou à partir d’un autre État, toutes les questions relatives à l’équipage relèveront, à partir du 1er janvier 1999, de la responsabilité de l’État dans lequel le navire est immatriculé (État du pavillon)».


However, so as not to void the principle of freedom to provide services of its content, the Regulation stipulates that the rules of the flag State will continue to apply to cargo ships over 650 gt carrying out island cabotage where the voyage concerned follows or precedes a voyage to or from another State ('consecutive cabotage').

Afin de ne pas vider de son contenu le principe de la libre prestation de services, le règlement prévoit cependant que les règles de l’État du pavillon continueront de s’appliquer aux navires de transport de marchandises jaugeant plus de 650 tonnes brutes et pratiquant le cabotage avec les îles lorsque le voyage concerné suit ou précède un voyage à destination ou à partir d’un autre État («cabotage consécutif»).


3. However, from 1 January 1999, for cargo vessels over 650 gt carrying out island cabotage, when the voyage concerned follows or precedes a voyage to or from another State, all matters relating to manning shall be the responsibility of the State in which the vessel is registered (flag State).

3. Toutefois, pour les navires de transport de marchandises jaugeant plus de 650 tonnes brutes et pratiquant le cabotage avec les îles, lorsque le voyage concerné suit ou précède un voyage à destination d'un autre État ou à partir d'un autre État, toutes les questions relatives à l'équipage relèveront, à partir du 1er janvier 1999, de la responsabilité de l'État dans lequel le navire est immatriculé (État du pavillon).




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Date index: 2022-02-12
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