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Barrier height
Barrier thickness
Barrier width
Barrier-layer thickness
Contact potential barrier
Contact-potential barrier
Gamow barrier
Nuclear barrier
Potential barrier
Potential barriers to employability
Potential energy barrier
Potential-barrier height
Potential-barrier width

Vertaling van "allows potential barriers " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
barrier thickness | barrier width | barrier-layer thickness | potential-barrier width

largeur de la barrière de potentiel


Gamow barrier | nuclear barrier | potential barrier

barrière de Gamow | barrière de potentiel


barrier height | potential-barrier height

hauteur de barrière de potentiel


contact potential barrier

barrière de potentiel au contact




potential barriers to employability

handicaps pouvant nuire à l'employabilité




contact-potential barrier

barrière d'énergie potentielle au contact


Definition: The majority of compulsive acts are concerned with cleaning (particularly handwashing), repeated checking to ensure that a potentially dangerous situation has not been allowed to develop, or orderliness and tidiness. Underlying the overt behaviour is a fear, usually of danger either to or caused by the patient, and the ritual is an ineffectual or symbolic attempt to avert that danger.

Définition: La plupart des comportements compulsifs concernent la propreté (en particulier le lavage des mains), des vérifications répétées pour éviter la survenue d'une situation qui pourrait devenir dangereuse, ou un souci excessif de l'ordre et du rangement. Le comportement du sujet est sous-tendu par une crainte consistant habituellement dans l'appréhension d'un danger, encouru ou provoqué par le sujet et l'activité rituelle constitue un moyen inefficace ou symbolique pour écarter ce danger.


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The objective of the Services Directive (Directive 2006/123/EC) is to realise the full potential of services markets in Europe by removing legal and administrative barriers to trade, while at the same time allowing for national safeguards which are justified, such as for example public security, and proportionate to the objective to be pursued.

La directive sur les services (directive 2006/123/CE) vise à exploiter au maximum le potentiel des marchés de services en Europe en éliminant les obstacles juridiques et administratifs aux échanges, tout en autorisant dans le même temps des mesures de protection nationales lorsqu'elles sont justifiées (telles que celles qui ont pour objectif de préserver la sécurité publique) et proportionnelles à l'objectif poursuivi.


B. whereas the EU’s GDP is heavily dependent on trade and export and benefits from trade and investment based on rules and whereas an ambitious and balanced agreement with the US should support the reindustrialisation of Europe and help to achieve the 2020 target for an increase in the EU’s GDP generated by industry from 15 % to 20 % by strengthening trans-atlantic trade in both goods and services; whereas it has the potential to create opportunities especially for SMEs, micro enterprises (in accordance with the definition of Commission Recommendation 2003/361/EC), clusters and enterprise networks which suffer disproportionally more from n ...[+++]

B. considérant que le PIB de l'Union européenne dépend fortement du commerce et des exportations et qu'il tire profit du commerce et de l'investissement fondés sur des règles, et qu'un accord ambitieux et équilibré avec les États-Unis devrait favoriser la réindustrialisation de l'Europe et contribuer à atteindre l'objectif fixé pour 2020 qui consiste à faire passer de 15 à 20 % la part du PIB de l'Union européenne issu de l'industrie, en renforçant le commerce transatlantique des biens comme des services; que cet accord pourrait ouvrir des perspectives, en particulier pour les PME, les micro-entreprises, au sens de la définition figurant dans la recommandation 2003/361/CE de la Commission, les pôles et les réseaux d'entreprises, qui, plus ...[+++]


B. whereas the EU’s GDP is heavily dependent on trade and export and benefits from trade and investment based on rules and whereas an ambitious and balanced agreement with the US should support the reindustrialisation of Europe and help to achieve the 2020 target for an increase in the EU’s GDP generated by industry from 15 % to 20 % by strengthening trans-atlantic trade in both goods and services; whereas it has the potential to create opportunities especially for SMEs, micro enterprises (in accordance with the definition of Commission Recommendation 2003/361/EC), clusters and enterprise networks which suffer disproportionally more from n ...[+++]

B. considérant que le PIB de l'Union européenne dépend fortement du commerce et des exportations et qu'il tire profit du commerce et de l'investissement fondés sur des règles, et qu'un accord ambitieux et équilibré avec les États-Unis devrait favoriser la réindustrialisation de l'Europe et contribuer à atteindre l'objectif fixé pour 2020 qui consiste à faire passer de 15 à 20 % la part du PIB de l'Union européenne issu de l'industrie, en renforçant le commerce transatlantique des biens comme des services; que cet accord pourrait ouvrir des perspectives, en particulier pour les PME, les micro-entreprises, au sens de la définition figurant dans la recommandation 2003/361/CE de la Commission, les pôles et les réseaux d'entreprises, qui, plus ...[+++]


B. whereas the EU’s GDP is heavily dependent on trade and export and benefits from trade and investment based on rules and whereas an ambitious and balanced agreement with the US should support the reindustrialisation of Europe and help to achieve the 2020 target for an increase in the EU’s GDP generated by industry from 15% to 20% by strengthening trans-atlantic trade in both goods and services; whereas it has the potential to create opportunities especially for SMEs, micro enterprises (in accordance with the definition of Recommendation COM 2003/361/CE, clusters and enterprise networks which suffer disproportionally more from n ...[+++]

B. considérant que le PIB de l'Union européenne dépend fortement du commerce et des exportations et qu'il tire profit du commerce et de l'investissement fondés sur des règles, et qu'un accord ambitieux et équilibré avec les États-Unis devrait favoriser la réindustrialisation de l'Europe et contribuer à atteindre l'objectif fixé pour 2020 qui consiste à faire passer de 15 à 20 % la part du PIB de l'Union européenne issu de l'industrie, en renforçant le commerce transatlantique des biens comme des services; que cet accord pourrait ouvrir des perspectives, en particulier pour les PME, les micro-entreprises, au sens de la définition figurant dans la recommandation 2003/361/CE de la Commission, les pôles et les réseaux d'entreprises, qui, plus ...[+++]


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A required referral of all potential donor deaths to organ procurement agencies would allow for the identification of all potential donors and could therefore facilitate the identification of barriers to organ donation that must be overcome.

L'obligation de signaler les décès de tous les donneurs potentiels aux organismes chargés de l'acheminement des organes permettrait de faire l'identification de tous les donneurs potentiels et pourrait faciliter l'identification des obstacles à surmonter en ce qui concerne le don d'organes.


Allowing for an exchange between ECI organisers, decision-makers and experts, the ECI Annual Day addressed a number of technical, legal and economic barriers to raising signatures, while also highlighting the unique potential of the ECI to encourage direct participation and create a new space for European debate.

Quatorze d’entre elles sont en voie d'être soumises à la Commission européenne. La journée annuelle de l'ICE, qui est l'occasion d'échanges entre organisateurs d'ICE, responsables politiques et experts, a permis de faire le point sur une série d'obstacles techniques, juridiques et économiques à la collecte de signatures et de souligner le potentiel unique de l'ICE pour encourager la participation directe et créer un nouvel espace de débat européen.


16. Believes that the digital dividend should provide an opportunity for broadcasters to develop and expand their services and at the same time to take into account other potential social, cultural and economic applications, such as new and open broadband technologies and access services designed to overcome the digital divide, while not allowing interoperability barriers;

16. considère que le dividende numérique devrait offrir aux diffuseurs l'opportunité de développer et d'étendre leurs services tout en tenant compte d'autres applications éventuelles sur les plans social, culturel et économique, telles que les nouvelles technologies ouvertes à haut débit et les services d'accès destinés à réduire la fracture numérique, sans pour autant autoriser les obstacles à l'interopérabilité;


15. Believes that the digital dividend should provide an opportunity for broadcasters to develop and expand their services and at the same time to take into account other potential social, cultural and economic applications, such as new and open broadband technologies and access services designed to overcome the so-called digital divide, while not allowing interoperability barriers;

15. considère que le dividende numérique devrait offrir aux diffuseurs l'opportunité de développer et d'étendre leurs services tout en tenant compte d'autres applications éventuelles sur les plans social, culturel et économique, telles que les nouvelles technologies ouvertes et services d'accès à haut débit destinés à réduire ce qu'il est convenu d'appeler la "fracture numérique", sans pour autant autoriser les obstacles à l'interopérabilité;


As members will recall, in the Liberal Party of Canada's original red book and in the subsequent 1997 Liberal plan “Securing our Future”, we recognized that delays in resolving land claims were a fundamental barrier to allowing many aboriginal people and their communities to achieve their full potential.

Comme les députés s'en rappellent, dans le premier livre rouge du Parti libéral du Canada et dans le plan libéral subséquent de 1997 intitulé Bâtir notre avenir ensemble, nous avons reconnu que le fait de tarder à régler les revendications territoriales constituait un obstacle fondamental empêchant de nombreux autochtones et leurs collectivités de réaliser pleinement leur potentiel.


Do visible minorities choose low incomes because they like low income jobs? Or, is it because there are systemic barriers in society that do not allow these individuals to achieve their full potential?

Les membres des minorités visibles choisissent-ils des emplois mal rémunérés ou est-ce parce qu'il y a des barrières systémiques dans notre société qui empêchent ces gens de se réaliser pleinement?




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'allows potential barriers' ->

Date index: 2024-02-01
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