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Air Pollution Emissions and Control
Air Pollution Emissions and Control Technology
Air pollution by emissions from motor vehicles
Air pollution emissions inventory
Air pollution inventory
Air pollution vehicle regulations
CLRTAP Sulphur Protocol
Emission inventory
Emission regulations
Emission standards
Emission survey
Legal requirements for emissions
MAPS
Measurement of air pollution from space
NOx Protocol
National annual emissions of air pollutants
National emissions
Prorated emission charge on air pollutants
Protocol on Further Reduction of Sulphur Emissions
Source inventory

Vertaling van "air-polluting emissions from " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
air pollution emissions inventory [ emission inventory | source inventory | emission survey | air pollution inventory ]

inventaire des émissions


Air Pollution Emissions and Control: light duty vehicles [ Air Pollution Emissions and Control ]

Limitation des émissions atmosphériques polluantes : véhicules légers [ Limitation des émissions atmosphériques polluantes ]


Air Pollution Emissions and Control Technology: secondary lead smelter and allied industries [ Air Pollution Emissions and Control Technology ]

Émissions de polluants atmosphériques et techniques antipollution : industrie du plomb de deuxième fusion et industries connexes [ Émissions de polluants atmosphériques et techniques antipollution ]


air pollution by emissions from motor vehicles

pollution de l'air par les émissions des véhicules à moteur


1994 Oslo Protocol on Further Reduction of Sulphur Emissions | CLRTAP Sulphur Protocol | Protocol on Further Reduction of Sulphur Emissions | Protocol to the 1979 Convention on Long-range Transboundary Air Pollution on Further Reduction of Sulphur Emissions

Protocole à la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, de 1979, relatif à une nouvelle réduction des émissions de soufre | protocole d'Oslo de 1994 relatif à une nouvelle réduction des émissions de soufre


air pollution vehicle regulations | emission regulations | emission standards | legal requirements for emissions

normes sur les émissions


Protocol concerning the Control of Emissions of Nitrogen Oxides | Protocol to the 1979 Convention on long-range transboundary air pollution concerning the control of emissions of nitrogen oxides or their transboundary fluxes | NOx Protocol [Abbr.]

Protocole à la convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance de 1979, relatif à la lutte contre les émissions d'oxydes d'azote ou leur flux transfrontières


national annual emissions of air pollutants | national emissions

émissions annuelles nationales de polluants atmosphériques


measurement of air pollution from space | MAPS

mesure de la pollution atmosphérique à partir de l'espace


prorated emission charge on air pollutants

redevance sur les polluants atmosphériques calculée au prorata des émissions
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Air pollutant emissions of SO2 and NOx from ships are a serious concern, as they are expected to exceed those of all land-based sources in the EU by 2020.

Les émissions polluantes de SO2 et de NOx en provenance des navires sont très préoccupantes, dans la mesure où l'on s'attend à ce qu'elles dépassent celles de l'ensemble des sources terrestres dans l'UE d'ici à 2020.


(b) take account of the need to reduce air pollutant emissions for the purpose of reaching compliance with air quality objectives in their territories and, where appropriate in neighbouring Member States.

(b) tiennent compte de la nécessité de réduire les émissions de polluants atmosphériques pour permettre la réalisation des objectifs de qualité de l’air sur leur territoire et, le cas échéant, dans les États membres voisins.


What is the difference between EU air pollution emission ceilings and EU air quality standards?

Quelle est la différence entre les plafonds d'émissions de l'UE en matière de pollution de l'air et les normes de l'UE sur la qualité de l'air?


Article 7 read in combination with Annex I requires Member States to monitor air pollutant emissions and, in so doing, prepare and update, in line with the obligations and guidelines enacted under the LRTAP Convention referred to and further specified in Annex IV, national emission inventories and projections to be accompanied by an informative inventory report (IIR).

L'article 7, en conjonction avec l’annexe I, impose aux États membres de surveiller les émissions de polluants atmosphériques et, dans ce contexte, d'établir et de tenir à jour, conformément aux obligations et aux lignes directrices adoptées en vertu de la convention sur la pollution atmosphérique transfrontière qui sont visées et détaillées à l'annexe IV, des inventaires nationaux des émissions et des projections nationales des émissions, lesquels doivent être assortis d’un rapport d'inventaire.


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Value (EUR) = [air pollutant Emissions (unit) × cost of air pollutant(EUR/unit)] Baseline – [air pollutant Emissions (unit) × cost of air pollutant(EUR/unit)]Roll-out scenario

Valeur (EUR) = [émissions de polluant atmosphérique (unité) × coût du polluant atmosphérique (EUR/unité)] situation de référence – [émissions de polluant atmosphérique (unité) × coût du polluant atmosphérique (EUR/unité)] scénario de déploiement


22. Recognises that ship-source air pollutant emissions will exceed those from land-based sources in the foreseeable future; recalls its request, in the context of the Thematic Strategy on Air Quality, that the Commission and the Member States take urgent measures to cut emissions from the shipping sector and that the Commission come forward with proposals:

22. reconnaît le fait que les émissions de navires qui polluent l'atmosphère dépasseront celles qui proviennent de sources terrestres dans un avenir prévisible; demande à nouveau, dans le cadre de la stratégie thématique sur la qualité de l'air, que la Commission et les États membres adoptent d'urgence des mesures visant à réduire les émissions provenant du secteur maritime et que la Commission présente des propositions visant:


22. Recognises that ship-source air pollutant emissions will exceed those from land-based sources in the foreseeable future; recalls its request, in the context of the Thematic Strategy on Air Quality, that the Commission and the Member States take urgent measures to cut emissions from the shipping sector and that the Commission come forward with proposals:

22. reconnaît le fait que les émissions de navires qui polluent l'atmosphère dépasseront celles qui proviennent de sources terrestres dans un avenir prévisible; demande à nouveau, dans le cadre de la stratégie thématique sur la qualité de l'air, que la Commission et les États membres adoptent d'urgence des mesures visant à réduire les émissions provenant du secteur maritime et que la Commission présente des propositions visant:


24. Recognises that ship-source air pollutant emissions will exceed those from land-based sources in the foreseeable future; recalls its request in the context of the Thematic Strategy on Air Quality for the Commission and the Member States to take urgent measures to cut emissions from the shipping sector and for the Commission to come forward with proposals:

24. reconnaît le fait que les émissions de navires qui polluent l'atmosphère dépasseront celles qui proviennent de sources terrestres dans un avenir prévisible; demande à nouveau, dans le cadre de la stratégie thématique sur la qualité de l'air, que la Commission et les États membres adoptent d'urgence des mesures visant à réduire les émissions provenant du secteur maritime et que la Commission présente des propositions visant:


15. Recognising that ship-sourced air pollutant emissions will exceed those from land-based sources in the foreseeable future, recalls its request in the context of the Thematic Strategy on Air Quality for the Commission and the Member States to take urgent measures to cut emissions from the shipping sector and for the Commission to come forward with proposals

15. reconnaissant le fait que les émissions de navires qui polluent l'atmosphère dépasseront celles qui proviennent de sources terrestres dans un avenir prévisible, demande à nouveau, dans le cadre de la stratégie thématique sur la qualité de l'air, que la Commission et les États membres adoptent d'urgence des mesures visant à réduire les émissions provenant du secteur maritime et que la Commission présente des propositions visant:


(1) Directive 97/68/EC implements two stages of emission limit values for compression ignition engines and calls on the Commission to propose a further reduction in emission limits, taking into account the global availability of techniques for controlling air polluting emissions from compression ignition engines and the air quality situation.

(1) La directive 97/68/CE met en œuvre en deux phases des valeurs limites d'émission pour les moteurs à allumage par compression et invite la Commission à proposer une réduction supplémentaire de ces valeurs limites, en tenant compte de l'ensemble des techniques disponibles pour contrôler les émissions polluantes des moteurs à allumage par compression ainsi que de la situation en matière de qualité de l'air.




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Date index: 2024-12-11
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