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Air Passenger Origin-Destination Forecasting Model
Air Passenger Safety Group
Air passenger
Air passenger behaviour
Air transport passenger
Airline passenger behaviour
Behaviour of airline customers
Charter of air passengers’ rights
Expectations of air travellers
International Air Passenger Traffic Committee
Passenger cabin air distribution selector

Traduction de «air passenger industry » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
air passenger | air transport passenger

passager aérien


airline passenger behaviour | expectations of air travellers | air passenger behaviour | behaviour of airline customers

comportement des passagers aériens


PODM: Air Passenger Origin-Destination Forecasting Model [ Air Passenger Origin-Destination Forecasting Model ]

PODM : modèle de prévisions de l'origine et de la destination des passagers aériens [ Modèle de prévisions de l'origine et de la destination des passagers aériens ]


charter of air passengers’ rights

charte des droits des passagers aériens


International Air Passenger Traffic Committee

Comité sur la circulation des passagers de vols internationaux


Air Passenger Safety Group

Groupe de sécurité pour les passagers aériens


regime of unlimited liability in the case of death or injury of air passengers

régime de responsabilité illimitée en cas de décès ou de blessure des passagers aériens


Passenger of special industrial vehicle injured in nontraffic accident

Passager d'un véhicule spécial utilisé essentiellement sur un site industriel, blessé dans un accident en dehors de la circulation


Passenger of special industrial vehicle injured in traffic accident

Passager d'un véhicule spécial utilisé essentiellement sur un site industriel, blessé dans un accident de la circulation


passenger cabin air distribution selector

sélecteur de distribution d'air cabine
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Between 2005 and 2016, more than 243,000 flights were cancelled due to industrial action in Air Traffic Management, affecting around 27 million passengers.

Entre 2005 et 2016, plus de 243 000 vols ont été annulés en raison d'actions syndicales dans la gestion du trafic aérien, touchant près de 27 millions de passagers.


Summary code: Environment and climate change / Tackling climate change / Cleaner transport / Road air transport Environment and climate change / Air pollution / Land motor vehicles / Road vehicles Taxation / Indirect taxation Internal market / Single Market for Goods / Motor vehicles / Interactions between the automobile industry and specific policies / Interaction with taxation policy Transport / Road transport / Carriage of passengers

Code de la synthèse: Environnement et changement climatique / Lutte contre le changement climatique / Des transports plus propres / Transports routier et aérien Environnement et changement climatique / Pollution atmosphérique / Véhicules terrestres à moteur / Véhicules routiers Fiscalité / Fiscalité indirecte Marché intérieur / Le marché unique des marchandises / Véhicules à moteur / Interactions de l'industrie automobile avec certaines politiques / Interaction avec la politique fiscale Transports / Transport routier / Transport de passagers


Nevertheless, even in scheduled air transport, industry practices exist, such as wet leasing, or code sharing if booked without a CRS, where the air carrier which has sold the flight under its name does not actually operate it and where there is currently no legal right for the passenger to be informed of the identity of the air carrier actually performing the service.

Il existe cependant, même dans le transport aérien régulier, des pratiques telles que l’affrètement d’aéronef avec équipage ou le partage de codes sans réservation par SIR, par lesquelles le transporteur aérien qui a vendu le vol en son nom n’est pas celui qui l’effectue, mais sans que les passagers bénéficient actuellement du droit légal d’être informé de l’identité du transporteur aérien qui assure effectivement le service.


Nevertheless, even in scheduled air transport, industry practices exist, such as wet leasing, or code sharing if booked without a CRS, where the air carrier which has sold the flight under its name does not actually operate it and where there is currently no legal right for the passenger to be informed of the identity of the air carrier actually performing the service.

Il existe cependant, même dans le transport aérien régulier, des pratiques telles que l’affrètement d’aéronef avec équipage ou le partage de codes sans réservation par SIR, par lesquelles le transporteur aérien qui a vendu le vol en son nom n’est pas celui qui l’effectue, mais sans que les passagers bénéficient actuellement du droit légal d’être informé de l’identité du transporteur aérien qui assure effectivement le service.


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Nevertheless, even in scheduled air transport, industry practices exist, such as wet leasing, or code-sharing if booked without a CRS, where the air carrier which has sold the flight under its name does not actually operate it and where there is currently no legal right for the passenger to be informed of the identity of the air carrier actually performing the service.

Il existe cependant, même dans le transport aérien régulier, des pratiques telles que l'affrètement d'aéronef avec équipage ou le partage de codes sans réservation par SIR, par lesquelles le transporteur aérien qui a vendu le vol en son nom n'est pas celui qui l'effectue, mais sans que les passagers bénéficient actuellement du droit légal d'être informé de l'identité du transporteur aérien qui assure effectivement le service.


Whether travelling for business or pleasure being denied boarding of a flight or finding that the flight has been delayed or cancelled is distressing, frustrating and inconvenient for any air passenger. With this in mind, the airline industry has already begun to take positive action with the launch in May 2001 of the Airline Passenger Service Commitment.

Que le passager voyage pour affaires ou pour son plaisir, le refus d'embarquer à bord d'un vol ou trouver que celui-ci a été retardé ou annulé est ressenti par tout passager aérien comme pénible, frustrant et gênant; consciente de ceci l'industrie aérienne a déjà commencé à prendre des mesures positives en lançant au mois de mai 2001 l'engagement de service envers le passager aérien.


This amendment incorporates the spirit of the European Parliament's adopted position on the 1998 revised Denied Boarding Regulation (A4 0240/1998) which was in turn agreed by the Commission in their amended proposal (Official Journal C351, 18.11.1998) It also responds to Paragraph 17 of EP Resolution A5-0249/2001 on the protection of air passengers which calls for proposals on service quality indicators for the airline industry.

Cet amendement introduit l'esprit de la position adoptée par le Parlement européen sur le règlement révisé de 1998 sur le refus d'embarquement (A4-204/1998) qui a ensuite été approuvé par la Commission dans sa proposition amendée (JO C 351 du 18..1.1998). Il est également conforme au paragraphe 17 de la résolution du PE A5-0249/2001 sur la protection des passagers aériens qui réclame des propositions concernant des indicateurs de qualité des services pour l'industrie aérienne.


1. Recalls that the European airline industry was already facing difficulties of competition on the global air passenger transport market prior to the terrorist attacks on the United States, as a result of the failure of the industry to achieve the level of market consolidation already undertaken by the US airline industry; considers that the terrorist attacks have served to compound this problem;

1. rappelle que l’industrie européenne des transports aériens était déjà confrontée, avant les attaques terroristes qui ont frappé les États-Unis, à une rude concurrence sur le marché mondial des transports aériens de passagers en raison de son incapacité à atteindre le niveau de consolidation du marché réalisé par les États-Unis; estime que les attaques terroristes ont servi à exacerber ce problème;


(b) the impact of those air services on the Community industry, as indicated by trends in a number of economic indicators such as number of flights, utilisation of capacity, passenger bookings, market share, profits, return on capital, investment, employment.

b) l'incidence de ces services de transport aérien sur l'industrie communautaire, illustrée par l'évolution tendancielle de divers indicateurs économiques, tels que le nombre de vols, l'utilisation de la capacité, les réservations des voyageurs, la part de marché, les bénéfices, la rentabilité, les investissements et l'emploi.


The Commission’s Communication on the protection of air passengers and the comments by Commissioner Busquin at the January Hamburg Aeronautics Days concerning the link between research and the competitivenesss of the aeronautics industry demonstrate also a better awareness of the needs of passengers/consumers.

La communication de la Commission sur la protection des passagers des transports aériens et les commentaires formulés en janvier par le commissaire Busquin dans le cadre des Journées de l'aéronautique de Hambourg concernant le lien entre la recherche et la compétitivité de l'industrie aéronautique témoignent d'une meilleure prise de conscience des besoins des passagers/consommateurs.


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