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Agricultural guideline
Computer Audit Guidelines
Computer Control Guidelines
Guideline

Traduction de «agriculture guidelines which » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Guidelines Which the Sub-Commission Adopted at its Forty-Fourth Session Concerning its Methods of Work, Pursuant to Paragraphs 6 and 7 of Commission on Human Rights Resolution 1992/66 [ Guidelines Concerning the Methods of Work of the Sub-Commission (on Prevention of Discrimination and Protection of Minorities) ]

Principes directeurs que la Sous-Commission a adoptés à sa quarante-quatrième session en ce qui concerne ses méthodes de travail, en application des paragraphes 6 et 7 de la résolution 1992/66 de la Commission des droits de l'homme [ Principes directeurs relatifs aux méthodes de travail de la Sous-Commission (de la lutte contre les mesures discriminatoires et de la protection des minorités) ]








Computer Audit Guidelines: guidelines on the minimum standards and accepted techniques which should be observed in the audit of organizations using a computer [ Computer Audit Guidelines ]

Normes de vérification dans un cadre informatique : normes minimums à respecter et techniques à mettre en œuvre pour la vérification des comptes des entreprises qui utilisent l'ordinateur [ Normes de vérification dans un cadre informatique ]


Computer Control Guidelines [ Computer Control Guidelines: guidelines on the minimum standards in internal control which should be maintained by organizations using a computer ]

Normes de contrôle interne dans un cadre informatique [ Normes de contrôle interne et de vérification dans un cadre informatique ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The proposal also intends to widen the scope of the agricultural Guidelines for State aid in the agriculture and forestry sector (i.e. the general criteria which will be used by the Commission when assessing State aids notified by Member States).

La proposition vise également à élargir le champ d'application des lignes directrices concernant les aides d'État dans le secteur agricole et forestier (c'est-à-dire les critères généraux qui seront utilisés par la Commission pour évaluer les aides d'État notifiées par les États membres).


Secondly, the Commission analysed whether the agricultural guidelines, which provide for a possibility whereby drought can be seen as equivalent to an exceptional occurrence or a natural disaster by virtue of the threshold of damage suffered, were applicable to Villasor sugar refinery.

En second lieu, la Commission a analysé si les lignes directrices agricoles, qui prévoient une possibilité d'assimiler la sécheresse à un évènement exceptionnel ou à une calamité naturelle en raison du seuil de dommage subi, étaient applicables à la sucrerie de Villasor.


They are not national regulations, however; they're national guidelines, which are implemented by the provinces rather than —particularly targeting— Secondly, we have been working with Agriculture Canada in recent years to try to formulate environmental quality standards with respect to beneficial management practices in agriculture, such as the setbacks and buffer zones, etc., and their performance with respect to the actual concentrations in the receiving water, which would help guide the f ...[+++]

Il ne s'agit pas de règlements nationaux, mais de directives nationales, qui sont appliquées par les provinces, plutôt que. .ciblant particulièrement.


Support will be provided for activities falling within the scope of Article 15(2) of the agricultural exemption Regulation (Regulation (EC) No 1857/2006), which are also referred to in chapter IV K of the agricultural guidelines of 27 December 2006 and in point 152(b) of the agricultural guidelines

Les actions aidées seront celles entrant dans le champ de l'article 15, paragraphe 2, du règlement d'exemption agricole [règlement (CE) no 1857/2006], visées par ailleurs au chapitre IV K des lignes directrices agricoles du 27 décembre 2006 et au point 152 petit b) des lignes directrices agricoles


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According to point 46 of the TSE Guidelines, to date the Commission has not clearly defined its policy on State aid towards fallen stock, in particular as regards the link between, on the one hand, the rules for combating diseases as set out in point 11.4. of the agriculture Guidelines, which allow State aid of up to 100 %, and, on the other hand, the application of the ‘polluter pays’ principle and the rules on aid for dealing with waste.

Selon le point 46 des lignes directrices EST, en ce qui concerne les aides d'État visant à couvrir les coûts générés par des animaux trouvés morts, la Commission n'a jusqu'à présent pas défini clairement sa politique, notamment au regard de la relation entre les règles visant à combattre les maladies, telles que définies au point 11.4 des lignes directrices agricoles, autorisant des aides d'État pouvant aller jusqu'à 100 %, d'une part, et l'application du principe du «pollueur-payeur» et des règles concernant l'aide au traitement des déchets, d'autre part.


This concept is reiterated in point 3.5 of the Community guidelines on State aid in the agriculture sector (7) (hereinafter ‘agriculture guidelines’), according to which such aids, by their very nature, are likely to interfere with CMO mechanisms.

Cette idée est reprise au point 3.5 des lignes directrices de la Communauté concernant les aides d'État dans le secteur agricole (7) (ci-après «les lignes directrices agricoles»), selon lequel il s'agit là, intrinsèquement, d'aides susceptibles d'interférer avec les mécanismes qui régissent les OCM.


This principle is reiterated in point 3.5 of the agriculture guidelines, which state that unilateral state aid measures which are simply intended to improve the financial situation of producers but which in no way contribute to the development of the sector, and in particular aids which are granted solely on the basis of price, quantity, unit of production or unit of the means of production are considered to be comparable to operating aids which are incompatible with the common market.

Cette idée est reprise au point 3.5 des lignes directrices agricoles, qui prévoit que les aides d'État unilatérales simplement destinées à améliorer la situation financière des producteurs, mais qui ne contribuent en aucune manière au développement du secteur, et notamment celles accordées sur la seule base du prix, de la quantité, de l'unité de production ou de l'unité de moyens de production sont assimilées à des aides au fonctionnement, incompatibles avec le marché commun.


The Commission has taken a number of factors into account and in particular the margins which can be released beneath the agricultural guideline and the effect of increased concentration of structural expenditure; in addition to this there are the fruits of economic growth and the benefits of the strict budget management applied under the current financial perspective.

La Commission a pris en compte un certain nombre de facteurs et notamment les marges qu'il est possible de dégager sous la ligne directrice agricole et l'effet d'une concentration accrue des dépenses structurelles ; il faut mentionner également les fruits de la croissance économique ; et, enfin, les bénéfices de la rigueur budgétaire observée lors de la période actuelle des perspectives financières.


In the case of the Structural Funds, it should be noted that the calculation is in relation to 1993, when there was a particularly large increase in order to meet the target of doubling resources over the period 1989-93. Agriculture The Commission is proposing ECU 36.465 billion, which is the limit set by the agricultural guideline. This is 7.1% up on 1993 (excluding supplementary budget No 1 for 1993).

Pour ce qui est des Fonds Structurels, il faut cependant prendre en compte que l'on calcule par rapport à 1993, année où ceux-ci ont connu une grande progression puisqu'il s'agissait d'atteindre le doublement réel des moyens pour la période 1989/1993. - Agriculture La Commission propose 36,465 milliards d'ECUS de dépenses, en atteignant ainsi le plafond de la ligne directrice agricole : hausse de 7,1% par rapport à 1993 (sans budget supplémentaire Nr. 1 pour 1993).


The following should be mentioned, among others, the Declaration on the agricultural guideline (which confirms the principles and mechanisms) and the Declaration on the Balkan situation (which points to a possible revision of the financial perspective in order to cover additional expenditure).

Il convient de mentionner, entre autres, la Déclaration concernant la ligne directrice agricole (qui en confirme les principes et le mode de calcul), et la Déclaration concernant la situation dans les Balkans (qui ouvre la possibilité d'une révision des perspectives financières pour couvrir des besoins de dépenses supplémentaires).




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Date index: 2022-08-21
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