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Adhere to the principles of self-defence
Campaign against Racial Exploitation
Comply with the principles of self-defence
Obey the principles of self-defence
Offshore Protocol
PC-S-ES
Satisfy the principles of restraint against attack
Third World Movement Against the Exploitation of Women
Traumatic neurosis

Traduction de «against the exploitation » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Council of Europe Convention on the protection of children against sexual exploitation and sexual abuse

Convention de Lanzarote | Convention du Conseil de l'Europe sur la protection des enfants contre l'exploitation et les abus sexuels


Group of Specialists on the Protection of Children against Sexual Exploitation | PC-S-ES [Abbr.]

Groupe de spécialistes sur la protection des enfants contre l'exploitation sexuelle | PC-S-ES [Abbr.]


Model Provisions for National Laws on the Protection of Expressions of Folklore Against Illicit Exploitation and Other Prejudicial Action

Dispositions types de législation nationale sur la protection des expressions du folklore contre leur exploitation illicite et autres actions dommageables


Third World Movement Against the Exploitation of Women

Mouvement du tiers-monde contre l'exploitation des femmes


Campaign against Racial Exploitation

Campagne contre l'exploitation raciale


Definition: Arises as a delayed or protracted response to a stressful event or situation (of either brief or long duration) of an exceptionally threatening or catastrophic nature, which is likely to cause pervasive distress in almost anyone. Predisposing factors, such as personality traits (e.g. compulsive, asthenic) or previous history of neurotic illness, may lower the threshold for the development of the syndrome or aggravate its course, but they are neither necessary nor sufficient to explain its occurrence. Typical features include episodes of repeated reliving of the trauma in intrusive memories ( flashbacks ), dreams or nightmares, ...[+++]

Définition: Ce trouble constitue une réponse différée ou prolongée à une situation ou à un événement stressant (de courte ou de longue durée), exceptionnellement menaçant ou catastrophique et qui provoquerait des symptômes évidents de détresse chez la plupart des individus. Des facteurs prédisposants, tels que certains traits de personnalité (par exemple compulsive, asthénique) ou des antécédents de type névrotique, peuvent favoriser la survenue du syndrome ou aggraver son évolution; ces facteurs ne sont pas toutefois nécessaires ou suffisants pour expliquer la survenue du syndrome. Les symptômes typiques comprennent la reviviscence rép ...[+++]


Offshore Protocol | Protocol for the Protection of the Mediterranean Sea against Pollution Resulting from Exploration and Exploitation of the Continental Shelf and the Seabed and its Subsoil

Protocole offshore | Protocole relatif à la protection de la mer Méditerranée contre la pollution résultant de l'exploration et de l'exploitation du plateau continental du fond de la mer et de son sous-sol


Definition: Problems related to contact or attempted contact with the child's or the other person's breasts or genitals, sexual exposure in close confrontation or attempt to undress or seduce the child, by a substantially older person outside the child's family, either on the basis of this person's position or status or against the will of the child.

Définition: Difficultés liées à un contact ou à une tentative de contact avec les seins ou les parties génitales de l'enfant ou de l'autre personne, exhibition en confrontation étroite ou tentative pour déshabiller ou séduire l'enfant, de la part d'une personne beaucoup plus âgée n'appartenant pas à la famille de l'enfant, mais profitant de sa position ou de son statut ou agissant contre la volonté de l'enfant.


a protective measure against the introduction of organisms | security measures against the introduction of organisms | protective measures against the introduction of an organism | protective measures against the introduction of organisms

mesures de protection contre l'introduction d'organismes nuisibles


adhere to the principles of self-defence | obey the principles of self-defence | comply with the principles of self-defence | satisfy the principles of restraint against attack

respecter des principes d'auto-défense
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The 2000 United Nations Optional Protocol to the Convention on the Rights of the Child on the sale of children, child prostitution and child pornography and, in particular, the 2007 Council of Europe Convention on the Protection of Children against Sexual Exploitation and Sexual Abuse are crucial steps in the process of enhancing international cooperation in this field.

Le protocole facultatif de 2000 à la convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant concernant la vente d’enfants, la prostitution des enfants et la pornographie mettant en scène des enfants et, en particulier, la convention du Conseil de l’Europe de 2007 sur la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels constituent des étapes cruciales dans le processus de renforcement de la coopération internationale dans ce domaine.


The Union must continue to work together with the Council of Europe based on the Memorandum of Understanding between the Council of Europe and the European Union signed in 2007 and support its important conventions such as the Convention on Action against Trafficking in Human Beings and the Convention on the Protection of Children against Sexual Exploitation and Sexual Abuse.

L'Union doit continuer à coopérer avec le Conseil de l'Europe sur la base du mémorandum d'accord signé en 2007 entre le Conseil de l'Europe et l'Union européenne et à soutenir ses importantes conventions, comme la convention sur la lutte contre la traite des êtres humains et la convention sur la protection des enfants contre l'exploitation sexuelle et les abus sexuels.


call for effective protection against sexual exploitation of children by regarding child sex tourism as a crime in all Member States; call for all EU citizens who commit a sex crime against children in any country within or outside the EU to be subject to uniform extraterritorial criminal legislation applicable throughout the EU;

réclamer une protection efficace contre l'exploitation sexuelle des enfants en considérant le tourisme sexuel infantile comme un délit dans tous les États membres; demander que tous les ressortissants de l'Union européenne commettant un délit sexuel contre des enfants dans un pays situé sur le territoire communautaire ou en dehors de celui-ci soient soumis à une législation pénale extraterritoriale unique applicable dans toute l'Union européenne;


call for effective protection against sexual exploitation of children by regarding child sex tourism as a crime in all Member States; call for all EU citizens who commit a sex crime against children in any country within or outside the EU to be subject to uniform extraterritorial criminal legislation applicable throughout the EU;

réclamer une protection efficace contre l'exploitation sexuelle des enfants en considérant le tourisme sexuel infantile comme un délit dans tous les États membres; demander que tous les ressortissants de l'Union européenne commettant un délit sexuel contre des enfants dans un pays situé sur le territoire communautaire ou en dehors de celui-ci soient soumis à une législation pénale extraterritoriale unique applicable dans toute l'Union européenne;


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having regard to the Council of Europe Convention of 13 July 2007 on the Protection of Children against Sexual Exploitation and Sexual Abuse (‘the CoE Convention’),

vu la Convention du Conseil de l'Europe du 13 juillet 2007 pour la protection des enfants contre l'exploitation et les abus sexuels (ci-après «la Convention du Conseil de l'Europe»),


80. Considers that the fight against the growing informal economy and, in particular, against the exploitation of migrant workers in an illegal situation can be based not only on a policy of repatriation, but also on instruments and mechanisms to prevent and combat the exploitation of migrant workers, making provision for the recognition of and respect for fundamental human rights;

80. estime que la lutte contre l'économie informelle croissante et en particulier contre l'exploitation des travailleurs immigrés en situation illégale peut s'appuyer non seulement sur une politique d'expulsion mais également sur des instruments et des mécanismes de prévention et de lutte contre l'exploitation des travailleurs immigrés prévoyant la reconnaissance et le respect des droits humains fondamentaux;


80. Considers that the fight against the growing informal economy and, in particular, against the exploitation of migrant workers in an illegal situation can be based not only on a policy of repatriation, but also on instruments and mechanisms to prevent and combat the exploitation of migrant workers, making provision for the recognition of and respect for fundamental human rights;

80. estime que la lutte contre l'économie informelle croissante et en particulier contre l'exploitation des travailleurs immigrés en situation illégale peut s'appuyer non seulement sur une politique de répression et d'expulsion mais également sur des instruments et des mécanismes de prévention et de lutte contre l'exploitation des travailleurs immigrés prévoyant la reconnaissance et le respect des droits fondamentaux de l'homme;


80. Considers that the fight against the growing informal economy and, in particular, against the exploitation of migrant workers in an illegal situation can be based not only on a policy of repatriation, but also on instruments and mechanisms to prevent and combat the exploitation of migrant workers, making provision for the recognition of and respect for fundamental human rights;

80. estime que la lutte contre l'économie informelle croissante et en particulier contre l'exploitation des travailleurs immigrés en situation illégale peut s'appuyer non seulement sur une politique d'expulsion mais également sur des instruments et des mécanismes de prévention et de lutte contre l'exploitation des travailleurs immigrés prévoyant la reconnaissance et le respect des droits humains fondamentaux;


91. Stresses the need to improve coordination of the Member States’ immigration policies to ensure that immigrants are better integrated into society and into the formal economy and to ensure that they receive legal and social security (including pension entitlements); calls on the Member States to fight resolutely against human trafficking and to penalise employers who employ and/or exploit illegal workers, in doing so avoiding the criminalisation of illegal migrants; welcomes the European initiative against illegal working and against the exploitation and the shameful working conditions suffered by illegal migrants;

91. souligne l'urgence de mieux coordonner les politiques d'immigration des États membres afin de garantir une meilleure intégration des immigrés dans la société et dans l'économie formelle, d'assurer leur sécurité juridique et sociale y compris leurs droits à la retraite; invite les États membres à lutter résolument contre la traite des êtres humains et les filières clandestines et à sanctionner les employeurs qui embauchent et/ou exploitent des ouvriers en situation irrégulière, sans criminaliser ces immigrés clandestins; se réjouit de l'initiative européenne contre le travail illégal et contre l'exploitation et les conditions de vie ...[+++]


(2) Council Joint Action 97/154/JHA of 24 February 1997 concerning action to combat trafficking in human beings and sexual exploitation of children(4) and Council Decision 2000/375/JHA of 29 May 2000 to combat child pornography on the Internet(5) need to be followed by further legislative action addressing the divergence of legal approaches in the Member States and contributing to the development of efficient judicial and law enforcement cooperation against sexual exploitation of children and child pornography.

(2) L'action commune 97/154/JAI du Conseil du 24 février 1997 relative à la lutte contre la traite des êtres humains et l'exploitation sexuelle des enfants(4) et la décision 2000/375/JAI du Conseil du 29 mai 2000 relative à la lutte contre la pédopornographie sur l'Internet(5) doivent être suivies de mesures législatives complémentaires afin de réduire les disparités entre les approches juridiques des États membres et de contribuer au développement d'une coopération judiciaire et policière efficace contre l'exploitation sexuelle des enfants et la pédopornographie.




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'against the exploitation' ->

Date index: 2024-03-21
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