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Common External Tariff
External actor

Vertaling van "against external actors " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


Common External Tariff (against third country imports)

tarif extérieur commun de la CEE
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
11. Expresses its concern about further militarisation of the conflict and sectarian violence; notes the role of different regional actors, including the delivery of arms, and is concerned about the spill-over effects of the Syrian conflict in neighbouring countries; calls on the Council to consider the adoption of additional restrictive measures against external actors and groups involved in operations on the ground to actively support the Bashar al-Assad regime;

11. exprime sa crainte de voir le conflit et la violence sectaire se militariser davantage encore; prend acte du rôle des différents acteurs régionaux, notamment en ce qui concerne la livraison d'armes, et s'inquiète de l'effet de contagion qu'exerce le conflit syrien sur les pays voisins; invite le Conseil à envisager l'adoption de mesures restrictives supplémentaires contre les acteurs et groupes extérieurs qui sont impliqués dans des opérations sur le terrain de soutien actif au régime de Bachar Al-Assad;


11. Expresses its concern about further militarisation of the conflict and sectarian violence; notes the role of different regional actors, including the delivery of arms, and is concerned about the spill-over effects of the Syrian conflict in neighbouring countries; calls on the Council to consider the adoption of additional restrictive measures against external actors and groups involved in operations on the ground to actively support the Bashar al-Assad regime;

11. exprime sa crainte de voir le conflit et la violence sectaire se militariser davantage encore; prend acte du rôle des différents acteurs régionaux, notamment en ce qui concerne la livraison d'armes, et s'inquiète de l'effet de contagion qu'exerce le conflit syrien sur les pays voisins; invite le Conseil à envisager l'adoption de mesures restrictives supplémentaires contre les acteurs et groupes extérieurs qui sont impliqués dans des opérations sur le terrain de soutien actif au régime de Bachar Al-Assad;


6. Welcomes the commitment of the EU to continue to press for increased international pressure on the Syrian regime and takes note of the 17 rounds of sanctions adopted so far, including a freeze on the assets of 155 persons and 52 entities, embargos on oil imports and arms exports, in particular by imposing the obligation to inspect all vessels and aircraft bound for Syria in EU seaports and airports as decided on 8 August 2012; calls on the Council to consider the adoption of additional restrictive measures against external actors and groups involved in operations on the ground to actively support Bashar al‑Assad regime;

6. salue l'engagement européen de continuer de plaider pour l'accroissement de la pression internationale sur le régime syrien et prend acte des dix-sept étapes dans les sanctions adoptées jusqu'à présent, dont le gel des avoirs de 155 personnes et de 52 entités, les embargos sur les importations de pétrole et les exportations d'armes, notamment en imposant l'obligation d'inspecter les navires et les avions ayant des liens avec la Syrie dans les ports et aéroports de l'Union, qui a été décidée le 8 août 2012; invite le Conseil à envisager l'adoption de mesures restrictives supplémentaires contre les ...[+++]


Quite apart from accessibility, there is the issue around accessibility of changes as they occur from time to time at the hands of external actors, the rule against subdelegation — I would not even call it a constitutional or administrative law of principle, but a good governance democratic principle.

Il existe une règle contre la subdélégation, à un organisme externe, du pouvoir de modifier les lois adoptées par le Parlement. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un principe de droit constitutionnel ou administratif, mais plutôt d'un principe de bonne gouvernance démocratique.


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At the same time, an effective EU counter terrorism policy is needed, whereby all relevant actors work closely together, integrating the internal and external aspects of the fight against terrorism. In this context, the European Council reaffirms the role of the EU Counter Terrorism Coordinator.

Parallèlement, une politique européenne efficace en matière de lutte contre le terrorisme est nécessaire, dans le cadre de laquelle tous les acteurs concernés travaillent en étroite collaboration, en intégrant les aspects internes et externes de la lutte contre le terrorisme.


28. Points out that the concept of governance should be a measure of how well a society functions, through law and order, respect and active promotion of human rights, the fight against corruption, wealth creation and transparent and equitable wealth distribution and essential health and social services; stresses that external actors must not assess governance solely on externally-imposed criteria but instead on the basis of mutually agreed and shared values and standards;

28. fait observer que la notion de gouvernance devrait permettre d'évaluer le degré de bon fonctionnement d'une société, grâce à la loi et à l'ordre public, au respect et à la promotion active des droits de l'homme, à la lutte contre la corruption, à la création de richesse et à une distribution transparente et équitable des richesses ainsi que grâce à des services essentiels dans le domaine sanitaire et social; souligne que des acteurs externes ne doivent pas évaluer la gouvernance seulement sur la base de critè ...[+++]


28. Points out that the concept of governance should be a measure of how well a society functions, through law and order, respect and active promotion of human rights, the fight against corruption, wealth creation and transparent and equitable wealth distribution and essential health and social services; stresses that external actors must not assess governance solely on externally-imposed criteria but instead on the basis of mutually agreed and shared values and standards;

28. fait observer que la notion de gouvernance devrait permettre d'évaluer le degré de bon fonctionnement d'une société, grâce à la loi et à l'ordre public, le respect et la promotion active des droits de l'homme, la lutte contre la corruption, la création de richesse et une distribution transparente et équitable des richesses ainsi que grâce à des services essentiels dans le domaine sanitaire et social; souligne que des acteurs externes ne doivent pas évaluer la gouvernance seulement sur la base de critères impo ...[+++]




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Date index: 2021-02-07
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