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Advice of interstate claim determination
Determinants of quality of fish products
Factors in quality of fish products
Quality of fish products
Reasons for quality variation in fish

Vertaling van "advice determines fishing " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
determinants of quality of fish products | factors in quality of fish products | quality of fish products | reasons for quality variation in fish

qualité des produits de poisson


advice of interstate claim determination

avis de décision au sujet d'une demande inter-États


tampering with the satellite-tracking system for determining the position of fishing vessels

ingérence dans le système de localisation des navires de pêche par satellite


Methods for determination of organochlorine pesticides, polychlorinated biphenyl congeners and chlorinated dibenzo-p-dioxins and furans in fish

Methods for determination of organochlorine pesticides, polychlorinated biphenyl congeners and chlorinated dibenzo-p-dioxins and furans in fish


Decision framework for the determination and authorization of harmful alteration, disruption or destruction of fish habitat

Cadre décisionnel de détermination et d'autorisation de la détérioration, de la destruction et de la perturbation de l'habitat du poisson
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
While there are differences in the provisions and dynamics of the RFMOs and the coverage of the stocks, there are certain common elements: the members receive scientific advice regarding fish stocks and members determine a total allowable catch to allocate among themselves.

Bien qu'il y ait des différences dans les dispositions qu'elles prennent, dans leur dynamique et dans l'étendue des stocks qu'elles régissent, ces ORGP ont des éléments en commun : leurs membres reçoivent des avis scientifiques sur les stocks de poissons et ils fixent un total autorisé des captures, qu'ils répartissent entre eux.


2. Member States shall determine fishing opportunities that, based on the best available scientific advice, can be allocated to fishing vessels flying their flag for species for which the Council has not fixed fishing opportunities.

2. Les États membres déterminent, sur la base des meilleurs avis scientifiques disponibles, les possibilités de pêche qui peuvent être attribuées aux navires de pêche battant leur pavillon en ce qui concerne les espèces pour lesquelles le Conseil n'a pas fixé de possibilités de pêche.


If it is determined that the project is not likely to result in serious harm or to require a Species at Risk Act permit, the biologist notifies the proponent through a letter of advice, which may include measures to mitigate potential impacts to fish and fish habitat, including species at risk.

Si on détermine que le projet ne risque pas de causer de dommages sérieux ou d'exiger l'obtention d'un permis octroyé en vertu de la Loi sur les espèces en péril, le biologiste en informe le promoteur en lui envoyant une lettre d'avis, laquelle peut prévoir des mesures pour atténuer les répercussions que le projet pourrait avoir sur les poissons — qui comprennent des espèces en péril — et leur habitat.


While there are differences in both their provisions and dynamics, there are common elements to many RFMOs: Their members receive scientific advice regarding the fish stocks, determine the total allowable catch, TAC, and allocate it amongst themselves.

Même s'il existe des différences entre les dispositions et la dynamique, beaucoup d'agences régionales de gestion des pêches partagent des éléments communs. Leurs membres reçoivent des avis scientifiques concernant les stocks de poisson et fixent le total autorisé des captures (TAC) pour chacun d'entre eux.


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Question No. 437 Hon. Irwin Cotler: With regard to the appointment of Justice Marc Nadon: (a) who did what and when prior to the Selection Panel being convened; (b) who determined the process to be followed with respect to the most recent appointment process to fill a vacancy on the Supreme Court of Canada (SCC); (c) was the process for Justice Wagner designed with the departure of Justice Fish a year later in mind; (d) was the process for Justice Nadon designed with the forthcoming departure of Justice LeBel in mind; (e) in the breakdown of appointment process costs provided in the answer to Q-239, what accounts for the “Acquisition ...[+++]

Question n 437 L'hon. Irwin Cotler: En ce qui concerne la nomination du juge Marc Nadon: a) qui a fait quoi et quand avant la convocation du comité de sélection; b) qui a décidé du processus à suivre pour combler la vacance à la Cour suprême du Canada (CSC); c) le processus à suivre pour le juge Wagner a-t-il été conçu en fonction du départ un an plus tard du juge Fish; d) le processus à suivre pour le juge Nadon a-t-il été conçu en fonction du départ prochain du juge LeBel; e) dans la ventilation des coûts du processus de nomination fournie en réponse à la Q-239, en quoi consistent les frais d’« acquisition de machinerie et de matériel » liés à la nomination du juge Marc Nadon; f) y a-t-il eu appel d’offres de fourniture des ...[+++]


2. Union fishing vessels shall only catch surplus of the allowable catch determined by the third country as referred to in Article 62(2), of Unclos, and identified, in a clear and transparent manner, on the basis of the best available scientific advice and relevant information exchanged between the Union and the third country concerned about the total fishing effort on the affected stocks by all fleets , in order to ensure that fishery resources remain ...[+++]

2. Les navires de pêche de l'Union pêchent uniquement le reliquat du volume admissible des captures déterminé par le pays tiers conformément à l'article 62, paragraphe 2, de la convention des Nations unies sur le droit de la mer, et établi, avec clarté et transparence, sur la base des meilleurs avis scientifiques disponibles et des informations pertinentes échangées entre l'Union et le pays tiers en question relativement à l'effort de pêche total exercé par toutes les flottes sur les stocks concernés, afin de garantir que les ressourc ...[+++]


22. Insists that before any new commercial fisheries are opened in the Arctic region, reliable and precautionary scientific stock assessments must be conducted in order to determine levels of fishing that will conserve the targeted fish stocks and not lead to depletion of other species or to serious damage to the marine environment, and that any fishing on the high seas must be regulated by a Regional Fisheries Management Organisation that respects scientific advice and has a robust control an ...[+++]

22. insiste pour que soient réalisées des évaluations scientifiques des stocks de poisson, fiables et conformes au principe de précaution, afin de déterminer les niveaux de pêche permettant de conserver les stocks de poisson ciblés sans conduire à l'appauvrissement d'autres espèces ni provoquer de graves dommages à l'environnement marin; estime que toute pêche en haute mer doit être réglementée par une organisation régionale de gestion de la pêche, qui s'appuie sur des avis scientifiques et dispose d'un programme performant de contrô ...[+++]


22. Insists that before any new commercial fisheries are opened in the Arctic region, reliable and precautionary scientific stock assessments must be conducted in order to determine levels of fishing that will conserve the targeted fish stocks and not lead to depletion of other species or to serious damage to the marine environment, and that any fishing on the high seas must be regulated by a Regional Fisheries Management Organisation that respects scientific advice and has a robust control an ...[+++]

22. insiste pour que soient réalisées des évaluations scientifiques des stocks de poisson, fiables et conformes au principe de précaution, afin de déterminer les niveaux de pêche permettant de conserver les stocks de poisson ciblés sans conduire à l'appauvrissement d'autres espèces ni provoquer de graves dommages à l'environnement marin; estime que toute pêche en haute mer doit être réglementée par une organisation régionale de gestion de la pêche, qui s'appuie sur des avis scientifiques et dispose d'un programme performant de contrô ...[+++]


22. Insists that before any new commercial fisheries are opened in the Arctic region, reliable and precautionary scientific stock assessments must be conducted in order to determine levels of fishing that will conserve the targeted fish stocks and not lead to depletion of other species or to serious damage to the marine environment, and that any fishing on the high seas must be regulated by a Regional Fisheries Management Organisation that respects scientific advice and has a robust control an ...[+++]

22. insiste pour que soient réalisées des évaluations scientifiques des stocks de poisson, fiables et conformes au principe de précaution, afin de déterminer les niveaux de pêche permettant de conserver les stocks de poisson ciblés sans conduire à l'appauvrissement d'autres espèces ni provoquer de graves dommages à l'environnement marin; estime que toute pêche en haute mer doit être réglementée par une organisation régionale de gestion de la pêche, qui s'appuie sur des avis scientifiques et dispose d'un programme performant de contrô ...[+++]


“While we need to work with the most up-to-date scientific advice the decisions which determine the fishing possibilities and other measures should not be taken under pressure of time. The timetable would allow for earlier consultation and the preparation of decisions which are better for fishermen, as well as for fish stocks”, commented Joe Borg, Commissioner responsible for Fisheries and Maritime Affairs.

M. Joe Borg, membre de la Commission chargé de la pêche et des affaires maritimes, a déclaré: «Nous devons assurément travailler sur la base des avis scientifiques les plus récents, mais il ne faut pas être pressé par le temps lorsqu'on détermine les possibilités de pêche ou qu'on prend telle ou telle autre mesure. Le calendrier établi devrait permettre une consultation plus précoce et l'élaboration de meilleures décisions tant pour les pêcheurs que pour les stocks de poissons».




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Date index: 2022-10-05
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