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Vertaling van "added-value by achieving cross-border missing " (Engels → Frans) :

The CEF is the main EU instrument aimed at funding projects on the core network that have the highest European added-value by achieving cross-border missing links, key bottlenecks and multimodal nodes.

Le mécanisme pour l'interconnexion en Europe (MIE) est le principal instrument de l'Union pour le financement de projets sur le réseau central qui ont la plus haute valeur ajoutée européenne en achevant les liaisons manquantes, en réduisant les principaux goulets d'étranglement et en utilisant des nœuds multimodaux.


Public services in Europe have embraced new technologies to varying degrees but more can be done to modernise public administration, achieve cross-border interoperability and facilitate easy interaction with citizens.

Les services publics en Europe ont intégré les nouvelles technologies à des degrés divers, mais davantage peut être fait pour moderniser l’administration publique, assurer l’interopérabilité transfrontière et faciliter l’interaction avec les citoyens.


It should enable Union action to concentrate on those components of the trans-European transport network with the highest European added value, in particular cross-border sections, missing links, multimodal connecting points and major bottlenecks serving the objective, set out in the White Paper, of reducing greenhouse gas emissions from transport by 60 % below 1990 levels by 2050.

Il devrait permettre que l'action de l'Union se concentre sur les composants du réseau transeuropéen de transport présentant le plus de valeur ajoutée européenne, notamment les tronçons transfrontaliers, les chaînons manquants, les nœuds multimodaux et les principaux goulets d'étranglement pour atteindre l'objectif fixé dans le livre blanc, à savoir une réduction de 60 % des émissions de gaz à effet de serre dues aux transports d'ici 2050 par rapport aux niveaux de 1990.


It should enable Union action to concentrate on those components of the trans-European transport network with the highest European added value, in particular cross-border sections, missing links, multi-modal connecting points and major bottlenecks.

Il devrait permettre que l’action de l'Union se concentre sur les composants du réseau transeuropéen de transport présentant le plus de valeur ajoutée pour l’Europe, notamment les tronçons transfrontaliers, les chaînons manquants, les nœuds multimodaux et les principaux goulets d'étranglement.


It should enable Union action to concentrate on those components of the trans-European transport network with the highest European added value, in particular cross-border sections, missing links, last-mile connections, multi-modal connecting points and major bottlenecks serving the objective of reducing greenhouse gas emissions from transport by 60 % below 1990 levels by 2050.

Il devrait permettre que l'action de l'Union se concentre sur les composants du réseau transeuropéen de transport présentant le plus de valeur ajoutée pour l'Europe, notamment les tronçons transfrontaliers, les chaînons manquants, les connexions pour parcourir le "dernier kilomètre", les nœuds multimodaux et les principaux goulets d'étranglement, aux fins de l'objectif de réduction de 60 % des émissions de gaz à effet de serre dues aux transports d'ici 2050, par rapport à celles de 1990.


The increase in the number of the Community's land and sea borders and the extension of its territory mean that the value added of cross-border, transnational and interregional cooperation in the Community should be increased.

L'augmentation du nombre de frontières terrestres et maritimes de la Communauté ainsi que l'agrandissement de son territoire nécessitent le renforcement de la valeur ajoutée de la coopération transfrontalière, transnationale et interrégionale.


Achieving cross-border interoperability could require considerable administrative efforts and entail significant costs because of legal, technical and operational differences in individual national tolling schemes, due to the use of different technologies.

L’établissement de l’interopérabilité transfrontière pourrait nécessiter des efforts administratifs considérables et engendrer des coûts importants en raison des différences juridiques, techniques et opérationnelles entre les systèmes de péage nationaux, en raison de l’utilisation de différentes technologies.


National tolling schemes apply the three technologies allowed under EETS legislation in significantly different ways, which makes it difficult and costly to achieve cross-border interoperability.

Les systèmes de péage nationaux appliquent les trois technologies autorisées par la législation sur le SET de manière très différente, rendant l’interopérabilité transfrontalière difficile et coûteuse.


We reject Amendments Nos 14, 42, 43 and 44 and Amendment No 58, which seeks to achieve cross-border trading in electricity certificates. That is premature at this stage and cannot be accepted at the moment.

Nous rejetons les amendements 14, 42, 43, 44 et 58, qui visent à réaliser le commerce transfrontalier des certificats d'électricité, il est prématuré à ce stade et ne peut être actuellement accepté.


We reject Amendments Nos 14, 42, 43 and 44 and Amendment No 58, which seeks to achieve cross-border trading in electricity certificates. That is premature at this stage and cannot be accepted at the moment.

Nous rejetons les amendements 14, 42, 43, 44 et 58, qui visent à réaliser le commerce transfrontalier des certificats d'électricité, il est prématuré à ce stade et ne peut être actuellement accepté.




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Date index: 2025-11-06
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