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Short Term Action on Realistic Targets
Target action
Targeted measure
Targeted research action

Vertaling van "actions targeting roma " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


Hungary: Identification and Culture of Roma, Skinhead and Neo-nazi groups, Police Affirmative Action Programmes, State Protection, European Airport Transit Procedures

Hongrie : Identité et culture Rom, groupes de skinheads et néonazis, programmes de promotions sociales des forces policières, protection de l'État, modalités de transit des voyageurs aux aéroports Européens


Action Plan on Improving the Situation of Roma and Sinti within the OSCE Area

Plan d’action visant à améliorer la situation des Roms et des Sintis dans l’espace de l’OSCE




Building on Consensus : An Action Plan for a National R & D Target

Partir du consensus - Propositions pour atteindre un objectif canadien de recherche-développement


Short Term Action on Realistic Targets

Actions à mener pour atteindre des objectifs réalistes à courte échéance
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
While such action plans have been drawn up or are being revised/planned in several Member States (BG, CZ, EL, ES, HU, IE, IT, PL, RO, SE, SI, SK), the necessary finances and capacity building to support their implementation and monitoring still need to be ensured, as has been the case with the Spanish Roma Development plan (co-financed by the government, autonomous communities and local authorities for comprehensive social inclusion projects targeting Roma).

Si ces plans d'action ont bien été établis ou sont en cours de révision ou de planification dans plusieurs États membres (BG, CZ, EL, ES, HU, IE, IT, PL, RO, SE, SI, SK), il faut encore apporter les fonds nécessaires et développer les capacités indispensables à leur application et à leur suivi, comme ce fut le cas avec le plan espagnol de développement des Roms (cofinancé par le gouvernement central, les communautés autonomes et les autorités locales pour les projets globaux d'intégration sociale destinés aux Roms).


There are, however, a number of obstacles which prevent some Member States from using them for actions targeted at Roma inclusion which comprise shortcomings in planning and programming as well as administrative burden.

Divers obstacles empêchent néanmoins certains États membres de les utiliser pour des interventions ciblées sur l'intégration des Roms, parmi lesquels des problèmes de planification et de programmation ainsi que des lourdeurs administratives.


Awareness-raising and antidiscrimination actions targeting the general public (SI, LV, LT), employers (IT, FI, PL), civil servants (HR, IE, IT) or the media (PT) and the use of local antidiscrimination offices raising rights awareness among Roma and supporting victims of discrimination (BG, NL) could become more widespread.

Les actions de sensibilisation et antidiscriminatoires à l'intention du public (SI, LV, LT), des employeurs (IT, FI, PL), des agents publics (HR, IE, IT) ou des médias (PT) et le recours à des antennes locales contre les discriminations, qui informent les Roms sur leurs droits et aident les victimes de discriminations (BG, NL), pourraient devenir plus répandus.


– Increase and better target IPA II actions through a "Roma inclusion facility" to finance measures outlined in the Country Strategy Papers or agreed in the national seminars and to improve cooperation with external stakeholders; funding will shift from supporting policy development and institution building to actions directly making an impact on the lives of individual Roma persons, with a particular focus on education, housing and social inclusion.

– renforcera et ciblera plus efficacement les actions au titre de l’IAP II grâce à un «instrument pour l’inclusion des Roms» afin de financer les mesures définies dans les documents stratégiques par pays ou convenues lors des séminaires nationaux et d’améliorer la coopération avec les parties prenantes externes; le financement n’aura plus comme priorité le soutien de l’élaboration de politiques et du renforcement des institutions, mais les actions ayant un impact direct sur la vie des individus roms, en accordant une attention partic ...[+++]


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Roma integration policies and action plans should be developed as an integral part of regional and local public agendas: they should set a clear baseline, quantified targets and specific measures so as to translate the four pillars of the national Roma integration strategy into action at the local level.

Les politiques et plans d'actions en vue de l'intégration des Roms devraient être conçus comme une partie intégrante des actions publiques aux niveaux régional et local: ils devraient définir des données de départ précises, des objectifs mesurables et des mesures spécifiques permettant de concrétiser au niveau local les quatre piliers de la stratégie nationale d'intégration des Roms.


While such action plans have been drawn up or are being revised/planned in several Member States (BG, CZ, EL, ES, HU, IE, IT, PL, RO, SE, SI, SK), the necessary finances and capacity building to support their implementation and monitoring still need to be ensured, as has been the case with the Spanish Roma Development plan (co-financed by the government, autonomous communities and local authorities for comprehensive social inclusion projects targeting Roma).

Si ces plans d'action ont bien été établis ou sont en cours de révision ou de planification dans plusieurs États membres (BG, CZ, EL, ES, HU, IE, IT, PL, RO, SE, SI, SK), il faut encore apporter les fonds nécessaires et développer les capacités indispensables à leur application et à leur suivi, comme ce fut le cas avec le plan espagnol de développement des Roms (cofinancé par le gouvernement central, les communautés autonomes et les autorités locales pour les projets globaux d'intégration sociale destinés aux Roms).


Awareness-raising and antidiscrimination actions targeting the general public (SI, LV, LT), employers (IT, FI, PL), civil servants (HR, IE, IT) or the media (PT) and the use of local antidiscrimination offices raising rights awareness among Roma and supporting victims of discrimination (BG, NL) could become more widespread.

Les actions de sensibilisation et antidiscriminatoires à l'intention du public (SI, LV, LT), des employeurs (IT, FI, PL), des agents publics (HR, IE, IT) ou des médias (PT) et le recours à des antennes locales contre les discriminations, qui informent les Roms sur leurs droits et aident les victimes de discriminations (BG, NL), pourraient devenir plus répandus.


– Increase and better target IPA II actions through a "Roma inclusion facility" to finance measures outlined in the Country Strategy Papers or agreed in the national seminars and to improve cooperation with external stakeholders; funding will shift from supporting policy development and institution building to actions directly making an impact on the lives of individual Roma persons, with a particular focus on education, housing and social inclusion;

– renforcera et ciblera plus efficacement les actions au titre de l’IAP II grâce à un «instrument pour l’inclusion des Roms» afin de financer les mesures définies dans les documents stratégiques par pays ou convenues lors des séminaires nationaux et d’améliorer la coopération avec les parties prenantes externes; le financement n’aura plus comme priorité le soutien de l’élaboration de politiques et du renforcement des institutions, mais les actions ayant un impact direct sur la vie des individus roms, en accordant une attention partic ...[+++]


Roma integration policies and action plans should be developed as an integral part of regional and local public agendas: they should set a clear baseline, quantified targets and specific measures so as to translate the four pillars of the national Roma integration strategy into action at the local level.

Les politiques et plans d'actions en vue de l'intégration des Roms devraient être conçus comme une partie intégrante des actions publiques aux niveaux régional et local: ils devraient définir des données de départ précises, des objectifs mesurables et des mesures spécifiques permettant de concrétiser au niveau local les quatre piliers de la stratégie nationale d'intégration des Roms.


There are, however, a number of obstacles which prevent some Member States from using them for actions targeted at Roma inclusion which comprise shortcomings in planning and programming as well as administrative burden.

Divers obstacles empêchent néanmoins certains États membres de les utiliser pour des interventions ciblées sur l'intégration des Roms, parmi lesquels des problèmes de planification et de programmation ainsi que des lourdeurs administratives.




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Date index: 2021-12-12
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