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Accountability requirement
Accounting requirement
To be required to report accounting separation

Vertaling van "accounting requirements seems " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
accounting requirement

exigence comptable [ exigence en matière de comptabilité ]


accountability requirement

exigence du Cadre de responsabilité


Report of the Third Working Group Meeting on Harmonization of Donors' Aid Accountability Requirements

Troisième réunion du Groupe de travail sur l'harmonisation des règles relatives à l'obligation redditionnelle afférente à l'aide


it seems that the Commission has not exercised all the diligence required of it

la Commission ne semble pas avoir fait preuve de toute la diligence requise


Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of reading skills that is not solely accounted for by mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. Reading comprehension skill, reading word recognition, oral reading skill, and performance of tasks requiring reading may all be affected. Spelling difficulties are frequently associated with specific reading disorder and often remain into adolescence even after some progress in reading has been made. Specific developmental disorders ...[+++]

Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l'adolescence, même quand l'enfant a pu faire quelques progrès en lecture. Les enfants présentant un troub ...[+++]


to be required to report accounting separation

être soumis aux obligations de séparation comptable
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
– Mr President, the proposal exempting micro-entities from certain accounting requirements seems to be far from perfect and in the ECON Committee, my group voted to support the ECON rapporteur, Mr Sterckx, in asking the Commission to go further to help all micro-entities and SMEs across the EU to materially reduce their burden, by rejecting this proposal and bringing forward a much-needed review of the entire fourth and seventh Company Law Directives in order to have a more meaningful proposal with more scope.

– (EN) Monsieur le Président, la proposition relative à l’exemption des micro-entités de certaines exigences comptables semble loin d’être parfaite. En commission ECON, mon groupe a voté en faveur de l’avis du rapporteur, M. Sterckx, qui invite la Commission à aller plus loin pour aider toutes les micro-entités et les PME de l’UE à réduire en pratique les charges auxquelles elles sont confrontées. Nous proposons pour cela de rejeter cette proposition et de demander à la Commission une révision générale des quatrième et septième directives sur le droit des sociétés, ce qui est plus que nécessaire.


It would seem to me — and this is what the Canadian Bar Association was talking about — that it would make a great deal more sense to put the necessary resources into assisting First Nations develop their own systems of accountability and transparency rather than dictating to them to put all of their information in the public sphere and legislating requirements that they already have under contract, and to engage in dialogue with First Nations about de ...[+++]

Il me semble — et c'est ce que disait l'Association du Barreau canadien — qu'il serait beaucoup plus logique de mettre en place les ressources nécessaires pour assister les Premières nations dans l'élaboration de leur propre régime pour la reddition de comptes et la transparence, plutôt que d'exiger qu'elles divulguent leurs informations publiquement et d'imposer par la loi des obligations qui existent déjà dans les contrats. Il serait aussi mieux de discuter avec les Premières nations au sujet de l'élaboration de leur régime de transparence et de reddition de comptes.


(14b) It should also be taken into account that, despite the controversy, Member States whose national legislation goes beyond the core requirements of the Mediation Directive seem to have achieved important results in promoting the non-judicial treatment of disputes in civil and commercial matters; and that the results achieved, in particular in Italy, Bulgaria and Romania, show that mediation can help bring swift and effective extrajudicial resolution of disputes throug ...[+++]

(14 ter) Les États membres dont la législation nationale va au-delà des exigences de la directive sur la médiation semblent avoir atteint des résultats importants dans la promotion du traitement extrajudiciaire des litiges en matière civile et commerciale. Les résultats obtenus, notamment en Italie, en Bulgarie et en Roumanie, montrent que la médiation peut contribuer à une résolution extrajudiciaire convenable et rapide des conflits au moyen de procédures adaptées aux exigences des parties et de la protection des consommateurs, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de commerce par voie électronique.


It is a bill that is very basic in its presentation to require the government to take Canadians into account on a matter that, on the face of it, might seem to only affect a relatively small number of people, perhaps 200 Americans who came to Canada looking for refuge based on their conscientious objection to the war in Iraq.

Il s'agit d'un projet de loi très simple qui vise à demander au gouvernement de tenir compte de l'opinion des Canadiens dans un dossier qui, à première vue, semble toucher relativement peu de gens, c'est-à-dire quelque 200 Américains venus au Canada pour demander l'asile parce qu'ils s'opposent moralement à la guerre en Irak.


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They have to do this before mid-February next year; and as we know – and here we agree with Mr Kallas – the Member States are unwilling to do so: it seems as though they are not required to present accounts. If they have an obligation, they should be the first ones to set an example.

Ils doivent le faire avant la mi-février prochaine et, comme nous le savons — et en cela nous sommes d'accord avec le commissaire Kallas —, les États membres y rechignent: comme s'ils n'étaient pas soumis de leur côté à l'obligation de rendre compte. Ils le sont pourtant bel et bien, ce sont eux les premiers qui doivent donner l'exemple.


While the use of a standardized costing template ensures that the same considerations are taken into account in determining the costs of services provided, the unique requirements and circumstances pertaining to each service request may result in a different cost for the provision of a seemingly very similar service.

Même si l'utilisation d'un modèle d'établissement des coûts normalisé permet de s'assurer que les mêmes éléments sont pris en considération au moment d'évaluer les coûts des services offerts, les exigences et les circonstances particulières reliées à chaque demande de services peuvent entraîner un coût différent pour la prestation d'un service en apparence très semblable.


The ECB report seems to suggest that this accountability means no more than being required to answer the question “What have you done?”.

Pour le rapport de la BCE, il semble que la responsabilité n'aille guère plus loin que l'obligation de répondre à la question "qu'avez-vous fait ?".


The meeting or gathering has be almost reconstructed in order to find out what happened and learn anything. The other factor that seems important is requiring the federal institutions involved to be accountable to citizens.

L'autre élément qui m'apparaissait important, c'est d'exiger que les institutions fédérales concernées rendent des comptes aux citoyens.


3. Notes that the Foundation finds the SI2 system accounting system extremely complex with many faults, weaknesses and instabilities; regrets that the Commission has imposed a computer/accounting system (SI2) on the Foundation, which is much too cumbersome and seem to be somewhat "overkill"; calls on the Commission to ensure that the agency has the required manpower and technical support in order to operate the system;

3. relève que la Fondation estime que le système comptable SI2 est extrêmement complexe, qu'il comporte un grand nombre de lacunes et de faiblesses et qu'il est très instable; regrette que la Commission ait imposé à la Fondation un système informatique et comptable (SI2) beaucoup trop complexe et apparemment trop sophistiqué; invite la Commission à veiller à ce que la Fondation dispose du personnel et du soutien technique nécessaires au bon fonctionnement de ce système;


However, in respect of the claims environment and fiscal accountability, a compromise has been made that seems to go a long way to answer the requirements of Parliament to ensure that dollars expended have value for Canadians. The compromise also deals with the requirements of the Treasury Board for ensuring that dollar amounts that are being authorized have some recognizable authority attached to them.

Toutefois, en ce qui concerne les revendications et la responsabilisation financière, on est arrivé à un compromis qui semble satisfaire aux exigences du Parlement qui doit sagement dépenser l'argent des Canadiens et au besoin du Conseil du Trésor d'attacher aux sommes déboursées un niveau de responsabilité reconnaissable.




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Date index: 2023-12-12
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