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Cold therapy water unit
Shared water resources
Transboundary Waters Unit
Transboundary waters
Waste water heat recovery unit

Vertaling van "Transboundary Waters Unit " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Transboundary Waters Unit

Unité des eaux transfrontalières


Protocol on civil liability and compensation for damage caused by the transboundary effects of industrial accidents on transboundary waters

protocole sur la responsabilité civile et l'indemnisation en cas de dommages causés par les effets transfrontières d'accidents industriels sur les eaux transfrontières


ECE principles regarding Cooperation in the Field of Transboundary Waters

Principes de la CEE relatifs à la coopération dans le domaine des eaux transfrontières




shared water resources [ transboundary waters ]

ressources hydriques partagées [ eaux transfrontalières | eaux transfrontières ]


Task Force on Responsibility and Liability regarding Transboundary Water Pollution

Groupe de travail sur la responsabilité concernant la pollution des eaux transfrontières




principles regarding cooperation in the field of transboundary waters

principes relatifs à la coopération dans le domaine des eaux transfrontières | principes relatifs à la coopération dans le domaine des eaux transfrontalières


Cold therapy water unit

unité de commande pour système de thermothérapie à circulation de fluide


waste water heat recovery unit

récupérateur de chaleur des eaux usées | récupérateur de chaleur
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Those are neither boundary nor transboundary waters, but they could be linked to international waters that flow from Canada to the United States and then exported to the United States. While Bill C-383 is a step in the right direction, it clearly does not ban all bulk exports of water.

Ce sont des bassins qui ne sont ni des eaux frontalières, ni transfrontalières vers des eaux qui le seraient, à savoir coulant du Canada vers les États-Unis pour être exportées aux États-Unis.


On the positive side, the bill before us today addresses a large gap that existed in the previous bill and was pointed out by the Canadian Water Issues Council, specifically, that Bill C-26 did not address the most plausible threat to Canadian waters: the threat of transfers from a water basin that is neither a boundary nor transboundary water body from Canada into the United States.

Sur le plan positif, le projet de loi aujourd'hui devant nous comble une grande lacune du projet de loi précédent qui avait été relevée par le Conseil sur les questions de l'eau au Canada, à savoir que le projet de loi C-26 ne s'était jamais attaqué à la menace la plus probable pesant sur les eaux canadiennes, soit celle provenant des transferts entre les bassins hydrographiques qui ne sont ni frontaliers ni transfrontaliers coulant du Canada vers les États-Unis.


The more likely scenario would be the transfer of Canadian waters from a basin that was neither a boundary nor a transboundary water into a transboundary river flowing from Canada into the United States for export to the United States.

Le scénario le plus vraisemblable consisterait en un transfert d’eaux canadiennes qui ne seraient ni limitrophes ni transfrontalières vers un cours d’eau transfrontalier coulant du Canada aux États-Unis en vue de leur exportation aux États-Unis.


While a transborder pipeline from transboundary waters would fall under the prohibitions, as a practical matter, it is difficult to conceive a scenario involving a proposal to divert water by pipeline from a transboundary river in Canada southward to the United States.

Une canalisation transfrontalière commençant dans des eaux transfrontalières serait assujettie aux interdictions, en pratique, mais il est difficile d'imaginer un scénario proposant de détourner de l'eau par canalisation d'un cours d'eau transfrontalier du Canada vers le Sud, aux États-Unis.


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38. Recommends the formation, as a matter of urgency, of a cross-border agency, established under the auspices of the United Nations, with the express purpose of sharing available data, addressing the problems and causes of transboundary water-related hazards and proposing appropriate adaptation and mitigation measures; stresses that, without such an adjudicating agency at the helm, critical negotiations on flood prevention and al ...[+++]

38. préconise la création d'urgence d'une agence transfrontalière, placée sous les auspices des Nations unies, qui soit expressément chargée de partager les données disponibles, de s'attaquer aux problèmes et aux causes des risques transfrontaliers liés à l'eau et de proposer des mesures d'adaptation et d'atténuation appropriées; souligne qu'en l'absence d'une telle agence aux commandes, les négociations cruciales sur la prévention et l'atténuation des inondations risquent de se révéler insurmontables entre des pays en proie à des di ...[+++]


38. Recommends the formation, as a matter of urgency, of a cross-border agency, established under the auspices of the United Nations, with the express purpose of sharing available data, addressing the problems and causes of transboundary water-related hazards and proposing appropriate adaptation and mitigation measures; stresses that, without such an adjudicating agency at the helm, critical negotiations on flood prevention and al ...[+++]

38. préconise la création d'urgence d'une agence transfrontalière, placée sous les auspices des Nations unies, qui soit expressément chargée de partager les données disponibles, de s'attaquer aux problèmes et aux causes des risques transfrontaliers liés à l'eau et de proposer des mesures d'adaptation et d'atténuation appropriées; souligne qu'en l'absence d'une telle agence aux commandes, les négociations cruciales sur la prévention et l'atténuation des inondations risquent de se révéler insurmontables entre des pays en proie à des di ...[+++]


38. Recommends the formation, as a matter of urgency, of a cross-border agency, established under the auspices of the United Nations, with the express purpose of sharing available data, addressing the problems and causes of transboundary water-related hazards and proposing appropriate adaptation and mitigation measures; stresses that, without such an adjudicating agency at the helm, critical negotiations on flood prevention and al ...[+++]

38. préconise la création d’urgence d’une agence transfrontalière, placée sous les auspices des Nations unies, qui soit expressément chargée de partager les données disponibles, de s’attaquer aux problèmes et aux causes des risques transfrontaliers liés à l’eau et de proposer des mesures d’adaptation et d’atténuation appropriées; souligne qu’en l’absence d’une telle agence aux commandes, les négociations cruciales sur la prévention et l’atténuation des inondations risquent de se révéler insurmontables entre des pays en proie à des di ...[+++]


The Council notes that “[a]s a practical matter, it seems highly unlikely that Canadian water resources would be threatened significantly by proposals to remove waters from a transboundary basin within Canada .the more likely scenario would be the transfer of Canadian waters from a basin that is neither a boundary or transboundary water into a transboundary river flowing from Canada into the United States for export to the United S ...[+++]

Le Conseil ajoute que, dans les faits, il est très peu probable que les ressources en eau du Canada puissent être menacées par des projets de captage d’eau d’un bassin transfrontalier au Canada : le scénario le plus vraisemblable consisterait en un transfert d’eaux canadiennes qui ne seraient ni limitrophes ni transfrontalières vers un cours d’eau transfrontalier coulant du Canada aux États-Unis en vue de leur exportation aux États-Unis.


15. Calls on the Commission, on behalf of the European Union, and the Member States to accede to the 1997 United Nations Convention on International Watercourses and to promote the entry into force of the amendments to the 1992 Helsinki Convention on the Protection and Use of Transboundary Watercourses and International Lakes, in order to extend the scope of this instrument beyond solely the UNECE countries, and to encourage wider ratification of the Protocol on Health and ...[+++]

15. appelle la Commission, au nom de l'Union européenne, et les États membres à adhérer à la Convention des Nations unies de 1997 sur les cours d'eau internationaux et à promouvoir également l'entrée en vigueur des amendements à la Convention d'Helsinki de 1992 sur la protection et l'utilisation des cours d'eau transfrontières et des lacs internationaux, qui permettront d'élargir la portée de cet instrument au-delà des seuls pays de la CEE-NU, ainsi qu'à encourager la ratification plus massive du protocole sur l'eau et la santé de la Convention d'Helsinki de 1992 afin de promouvoir une gestion coordonnée et équitable de l'eau au sein des ...[+++]


- 2003 United Nations Protocol on Civil liability for Damage and Compensation for Damage caused by Transboundary Effects of Industrial Accidents on Transboundary Waters;

- le Protocole des Nations unies de 2003 sur la responsabilité civile et l’indemnisation en cas de dommages causés par les effets transfrontières d’accidents industriels sur les eaux transfrontières;




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Date index: 2021-03-16
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