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Assess health care users' risk for harm
Assess healthcare user's risk for harm
Assess healthcare users' risk for harm
Evaluate health care users' risk for harm
Health risk assessment
Human Health Risk Assessment for Priority Substances
Human health and environmental risk assessment
National animal health risk assessment agency
PHRA
Pest Risk Assessment
Plant Health Risk Assessment
Specific health risk assessment

Vertaling van "Specific health risk assessment " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
specific health risk assessment

évaluation spécifique du risque pour la santé


Plant Health Risk Assessment [ PHRA | Pest Risk Assessment ]

Évaluation des risques phytosanitaires [ ERP | Évaluation des risques que posent les ravageurs ]


Human Health Risk Assessment for Priority Substances

L'évaluation du risque à la santé humaine des substances d'intérêt prioritaire


health risk assessment

appréciation des risques pour la santé


national animal health risk assessment agency

agence nationale chargée de l'évaluation des risques pour la santé animale


assess health care users' risk for harm | evaluate health care users' risk for harm | assess healthcare users' risk for harm | assess healthcare user's risk for harm

évaluer le risque de préjudice de patients


human health and environmental risk assessment

évaluation des risques pour la santé humaine et pour l'environnement
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Irish guidelines indicate that a risk assessment approach should be taken, and the Netherlands also recognises the close link between risk assessment and health impact assessment.

Les lignes directrices irlandaises préconisent d'adopter une approche « évaluation du risque » et les Pays-Bas reconnaissent eux aussi le lien étroit qui existe entre évaluation du risque et évaluation des incidences sur la santé.


The strategy shall take into account the specific capacity and responsibilities of each member of the system, that is the person responsible for communication in the field of public health risk assessment within the Commission and the person responsible for communication within the Health Security Committee, in order to organise coordinated, consistent and transparent communication for citizens.

La stratégie prend en compte la compétence et les responsabilités spécifiques de chacun des membres du système pour organiser une communication coordonnée, cohérente et transparente à l'intention des citoyens, à savoir la personne responsable de la communication dans le domaine de l'évaluation des risques pour la santé publique au sein de la Commission et la personne responsable de la communication au sein du comité de sécurité sanitaire.


7. Emphasises that there is strong evidence that the impact on health of climate-sensitive conditions such as malnutrition and the incidence of infectious diseases varies according to gender; notes with concern the high female mortality rate in disaster situations; considers that more gender-specific research into the impact on women’s health of climate change would help to achieve a more targeted response; calls on all governments to ensure better availability of, access to and support from healthcare services, especially for wome ...[+++]

7. souligne qu'il est clairement établi que l'impact sur la santé des facteurs sensibles au climat tels que la malnutrition et l'incidence des maladies infectieuses varient en fonction du sexe; note avec préoccupation le taux élevé de mortalité des femmes dans des situations de catastrophe; estime que davantage de recherche spécifique sur l'impact du changement climatique sur la santé des femmes aiderait à élaborer des réponses plus ciblées; invite tous les gouvernements à assurer une meilleure disponibilité des services de santé, un meilleur accès à ceux-ci et un meilleur soutien de ceux-ci, notamment pour les femmes, en leur qualité ...[+++]


23. Emphasises that there is strong evidence that the impact on health of climate-sensitive conditions, such as malnutrition, and the incidence of infectious diseases, such as malaria, varies according to gender; notes with concern the high female mortality rate in disaster situations; takes the view that more gender-specific research into the impact of climate change on women's health would help to achieve a more targeted response; calls on all governments to make more efforts to ensure better prevention, treatment and access to m ...[+++]

23. souligne qu'il est clairement établi que l'impact sur la santé des facteurs sensibles au climat tels que la malnutrition et l'incidence des maladies infectieuses telles que la malaria varient en fonction du sexe; note avec préoccupation le taux élevé de mortalité des femmes dans des situations de catastrophe; est d'avis que davantage de recherche spécifique sur l'impact du changement climatique sur la santé des femmes aiderait à élaborer des réponses plus ciblées; invite tous les gouvernements à faire davantage d'efforts pour assurer une meilleure prévention, un meilleur traitement et un meilleur accès aux médicaments – surtout po ...[+++]


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The latest estimates are that agreed test methods for some environmental effects are expected from this year to 2005 while some test methods relevant for human health risk assessment are expected to be finalised between this year and 2004.

Selon les dernières estimations, des méthodes d'essai reconnues pour certains effets sur l'environnement devraient être disponibles d'ici à 2005 ; en ce qui concerne l'évaluation des risques pour la santé humaine, certaines méthodes d'essai devraient être finalisées entre d'ici à 2004.


The latest estimates are that agreed test methods for some environmental effects are expected from this year to 2005 while some test methods relevant for human health risk assessment are expected to be finalised between this year and 2004.

Selon les dernières estimations, des méthodes d'essai reconnues pour certains effets sur l'environnement devraient être disponibles d'ici à 2005 ; en ce qui concerne l'évaluation des risques pour la santé humaine, certaines méthodes d'essai devraient être finalisées entre d'ici à 2004.


(27) Concerning the environmental risk assessment for part C, risk management, labelling, monitoring, information to the public and safeguard clause, this Directive should be a point of reference for GMOs as or in products authorised by other Community legislation which should therefore provide for a specific environmental risk assessment, to be carried out in accordance with the principles set out in Annex II and on the basis of information specified in Annex III without ...[+++]

(27) En ce qui concerne l'évaluation des risques pour l'environnement aux fins de la partie C de la présente directive, la gestion des risques, l'étiquetage, la surveillance, l'information du public et la clause de sauvegarde, la présente directive devrait servir de référence pour les OGM en tant que produits ou éléments de produits autorisés par d'autres actes législatifs communautaires, qui devraient, par conséquent, prévoir une évaluation spécifique des risques pour l'environnement devant être effectuée conformément aux principes énoncés à l'annexe II et sur la base des informations spécifiées à l'annexe III, sans préjudice des exigen ...[+++]


Concerning the environmental risk assessment for part C, risk management, labelling, monitoring, information to the public and safeguard clause, this Directive should be a point of reference for GMOs as or in products authorised by other Community legislation which should therefore provide for a specific environmental risk assessment, to be carried out in accordance with the principles set out in Annex II and on the basis of information specified in Annex III without preju ...[+++]

En ce qui concerne l'évaluation des risques pour l'environnement aux fins de la partie C de la présente directive, la gestion des risques, l'étiquetage, la surveillance, l'information du public et la clause de sauvegarde, la présente directive devrait servir de référence pour les OGM en tant que produits ou éléments de produits autorisés par d'autres actes législatifs communautaires, qui devraient, par conséquent, prévoir une évaluation spécifique des risques pour l'environnement devant être effectuée conformément aux principes énoncés à l'annexe II et sur la base des informations spécifiées à l'annexe III, sans préjudice des exigences s ...[+++]


2. As far as Council Regulation (EEC) No 2309/93 is concerned, Articles 13 to 24 of this Directive shall not apply to any GMO as or in products as far as they are authorised by that Regulation provided that a specific environmental risk assessment is carried out in accordance with the principles set out in Annex II to this Directive and on the basis of the type of information specified in Annex III to this Directive without prejudice to other relevant requirements as regards risk assessment, risk management, labelling, monitoring as a ...[+++]

2. Les articles 13 à 24 ne s'appliquent pas aux OGM en tant que produits ou éléments de produits dans la mesure où ils sont autorisés par le règlement (CEE) no 2309/93, à condition qu'une évaluation spécifique des risques pour l'environnement soit effectuée conformément aux principes énoncés à l'annexe II et sur la base du type d'informations spécifiées à l'annexe III, sans préjudice des autres exigences pertinentes en matière d'évaluation et de gestion des risques, d'étiquetage, de surveillance, le cas échéant, d'information du public et de clause de sauvegarde prévues par la législation communautaire relative aux médicaments à usage hu ...[+++]


2. As far as Council Regulation (EEC) No 2309/93 is concerned, Articles 13 to 24 of this Directive shall not apply to any GMO as or in products as far as they are authorised by that Regulation provided that a specific environmental risk assessment is carried out in accordance with the principles set out in Annex II to this Directive and on the basis of the type of information specified in Annex III to this Directive without prejudice to other relevant requirements as regards risk assessment, risk management, labelling, monitoring as a ...[+++]

2. Les articles 13 à 24 ne s'appliquent pas aux OGM en tant que produits ou éléments de produits dans la mesure où ils sont autorisés par le règlement (CEE) n° 2309/93, à condition qu'une évaluation spécifique des risques pour l'environnement soit effectuée conformément aux principes énoncés à l'annexe II et sur la base du type d'informations spécifiées à l'annexe III, sans préjudice des autres exigences pertinentes en matière d'évaluation et de gestion des risques, d'étiquetage, de surveillance, le cas échéant, d'information du public et de clause de sauvegarde prévues par la législation communautaire relative aux médicaments à usage hu ...[+++]




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Date index: 2021-01-03
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