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CESCR
CNE
EATC-N
Ontario Conference on Economic and Cultural Nationalism
Rowe Committee
SECC-N
Select Committee on Economic and Cultural Nationalism

Traduction de «Select Committee on Economic and Cultural Nationalism » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Select Committee on Economic and Cultural Nationalism [ Rowe Committee ]

Comité spécial sur le nationalisme économique et culturel [ Comité Rowe ]


Proceedings of the Ontario Conference on Economic and Cultural Nationalism

Proceedings of the Ontario Conference on Economic and Cultural Nationalism


Ontario Conference on Economic and Cultural Nationalism

Ontario Conference on Economic and Cultural Nationalism


Special Committee to select the winners of the United Nations human rights prize

Comité spécial chargé de choisir les lauréats du prix des droits de l'homme des Nations Unies


Committee on Economic, Social and Cultural Rights | CESCR [Abbr.]

Comité des droits économiques, sociaux et culturels


National evaluation committee for public scientific, cultural and professional establishments | CNE [Abbr.]

Comité national d'évaluation des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel | CNE [Abbr.]


National Council Economic Affairs and Taxation Committee | Economic Affairs and Taxation Committee of the National Council [ EATC-N ]

Commission de l'économie et des redevances du Conseil national [ CER-N; CER-CN ]


National Council Science, Education and Culture Committee | Science, Education and Culture Committee of the National Council [ SECC-N ]

Commission de la science, de l'éducation et de la culture du Conseil national [ CSEC-N; CSEC-CN ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Strengthening the integration component of admission procedures, e.g. through pre-departure measures such as information packages and language and civic orientation courses in the country of origin Organising introduction programmes and activities for newly arrived third-country nationals to acquire basic knowledge about language, history, institutions, socio-economic features, cultural life and fundamental values Offering courses at several levels taking into account different educational backgrounds and previous ...[+++]

Renforcer le volet «intégration» des procédures d'admission, par exemple par des mesures préalables au départ, telles que l'offre de kits d'information et de cours de langue et d'éducation civique dans le pays d'origine Organiser des programmes et des activités d'introduction au pays d'accueil pour les ressortissants de pays tiers nouvellement arrivés, pour qu'ils acquièrent des connaissances de base sur sa langue, son histoire, ses institutions, ses aspects socio-économiques, sa vie culturelle et ses valeurs fondamentales Proposer di ...[+++]


Subsequently, the National SAPARD Selection Committee recommended 435 projects for funding from the programme with the total financial support amounting to EUR 45 million.

Le comité national de sélection SAPARD a retenu 435 projets à financer à partir du programme, ce qui représente un concours financier total de EUR 45 millions.


It will allow the selection of the joint projects (each with an internal and external component) to be made by the Neighbourhood Programme's selection committee in which relevant local and national officials from both sides of the border will participate.

Il permettra la sélection de projets communs (présentant chacun une composante interne et externe) par le comité de sélection du programme de voisinage, auquel participeront des responsables locaux et nationaux représentant les autorités concernées de part et d'autre de la frontière.


The National SAPARD selection Committee recommended 465 projects for funding from the programme with the total financial support amounting to over EUR 49 million.

Le comité national de sélection SAPARD a recommandé le financement par le programme de 465 projets, le concours financier total s'élevant à plus de EUR 49 millions.


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– having regard to Articles 2(2), 3, and 12 of the United Nations International Covenant on Economic, Social and Cultural Rights, adopted in 1966, and as interpreted in General Comment no 14 of the United Nations Committee on Economic, Social and Cultural Rights,

– vu l'article 2, paragraphe 2, et les articles 3 et 12 du Pacte international des Nations unies relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, adopté en 1966, tel qu'interprétés dans l'observation générale no 14 du Comité des droits économiques, sociaux et culturels des Nations unies,


4. Where the selection committee for the community-led local development strategies set up under Article 33(3) determines that the implementation of the community-led local development strategy selected requires support from more than one Fund, it may designate in accordance with national rules and procedures, a lead Fund to support all running and animation costs under ...[+++]

4. Lorsque le comité de sélection des stratégies de développement local mené par les acteurs locaux institué par l'article 33, paragraphe 3, estime que l'application de la stratégie de développement local mené par les acteurs locaux choisie requiert le soutien de plus d'un Fonds, il peut désigner, conformément aux règles et procédures nationales, un Fonds chef de file qui couvre la totalité des frais de fonctionnement et d'animation de la stratégie de développement local mené par les acteurs locaux au titre de l'article 35, paragraphe ...[+++]


– having regard to Articles 2(2), 3, and 12 of the United Nations International Covenant on Economic, Social and Cultural Rights, adopted in 1966, and as interpreted in General Comment no 14 of the United Nations Committee on Economic, Social and Cultural Rights,

– vu l'article 2, paragraphe 2, et les articles 3 et 12 du Pacte international des Nations unies relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, adopté en 1966, tel qu'interprétés dans l'observation générale no 14 du Comité des droits économiques, sociaux et culturels des Nations unies,


A report from the House of Lords Select Committee on Economic Affairs in 2008 said ‘although possible in theory, we found no systematic empirical evidence to suggest that net immigration creates significant dynamic benefits for the UK resident population’.

Dans un rapport de la commission des affaires économiques de la Chambre des Lords publié en 2008, on peut lire que «même si cela est en théorie possible, il n’existe aucun élément de preuve empirique systématique laissant entendre que le solde migratoire engendrerait une dynamique bénéfique significative pour la population autochtone du Royaume-Uni».


51. Welcomes the end of the transition in Somalia as an opportunity for renewal; salutes the work of the roadmap signatories, the traditional elders, the National Constituent Assembly, the new Federal Parliament and the Technical Selection Committee, for their roles in ending the transition period in Somalia; welcomes the commitment of the outgoing President to support and work with President Hassan Sheikh Mohamud; urges all political actors in Somalia to cooperate with the new authorities; welcomes President Hassan Sheikh’s visio ...[+++]

51. se réjouit de la fin de la transition en Somalie, qui constitue une occasion de renouveau; salue le travail réalisé par les signataires de la feuille de route, les Anciens traditionnels, l'Assemblée nationale constituante, le nouveau Parlement fédéral et le Comité technique de sélection, pour leur rôle dans l'achèvement de la période de transition en Somalie; se réjouit de l'engagement du président sortant à soutenir le président Hassan Cheikh Mohamoud et à travailler avec lui; exhorte tous les acteurs politiques de Somalie à c ...[+++]


Ever greater globalisation is causing huge social, political, economic and cultural changes. The winners at globalisation are economically powerful and culturally dominant nations. Weaker and less populous nations are gradually losing their sovereignty and national identity.

Dans le cadre de la mondialisation croissante – à l'origine d'énormes changements sociaux, politiques, économiques et culturels –, les nations qui gagnent sont celles dont l'économie est forte et dont la culture est dominante tandis que les nations plus petites et plus faibles perdent graduellement leur souveraineté et leur identité nationale.




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Date index: 2022-05-20
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