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Anchors used in maritime water transport
Anchors used in maritime water transportation
Anchors used in sea vessel transport
B.O.B. vessel
BOB ship
Barge on board ship
Blue water ship
Deep sea ship
Deep sea vessel
Deep-sea ship
Deep-sea vessel
Ensure security on sea vessels
Ensure security on ship
Ensure security on ships
Fasten reinforcing strips to wooden vessel components
Fasten wood reinforcing strips to vessel components
Foreign-going ship
Guarantee security on sea vessels
Ocean going ship
Ocean-going ship
Ocean-going vessel
Offshore vessel
Reinforce vessel components through using wood strips
Saltie
Sea Bee
Sea Bee ship
Sea barge ship
Sea vessels
Sea-going ship
Sea-going vessel
Seagoing ship

Traduction de «Sea vessels » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


ocean-going ship [ sea-going vessel | deep-sea vessel | ocean-going vessel | deep-sea ship | sea-going ship | seagoing ship | offshore vessel | ocean going ship | saltie | foreign-going ship ]

navire océanique [ navire de haute mer | navire long courrier | navire hauturier | bâtiment de mer | salé | long-courrier | navire au long cours ]


ensure security on sea vessels | ensure security on ship | ensure security on ships | guarantee security on sea vessels

assurer la sécurité à bord de navires






anchors used in sea vessel transport | variety of anchors used in maritime transport operations | anchors used in maritime water transport | anchors used in maritime water transportation

ancres utilisées dans le transport maritime




Sea Bee ship [ sea barge ship | Sea Bee | BOB ship | B.O.B. vessel | barge on board ship ]

navire SEABEE [ SEABEE | navire porte-barges Seabee ]


Agreement concerning co-operation for the saving of human lives and assistance to vessels and aircraft in distress in the Black Sea

Accord relatif à la coopération pour le sauvetage des vies humaines et à l'assistance aux navires et aéronefs en détresse dans la mer Noire


attach firmly wood reinforcing strips to vessel components | fasten reinforcing strips to wooden vessel components | fasten wood reinforcing strips to vessel components | reinforce vessel components through using wood strips

fixer des bandes de renfort en bois aux éléments d’un navire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
When the flag State neither consents to inspections on the high seas nor directs the vessel to proceed to an appropriate and convenient port for the required inspection, or if the vessel refuses to comply with flag State direction to permit inspection on the high seas or to proceed to such a port, Member States shall promptly submit a report containing relevant details regarding the incident, the vessel and the flag State to the Sanctions Committee’.

Lorsque l'État du pavillon ne consent pas à l'inspection en haute mer, et n'ordonne pas au navire de se rendre dans un port approprié et commode pour les inspections requises, ou si le navire refuse d'obtempérer à l'ordre de l'État du pavillon d'autoriser l'inspection en haute mer ou de se rendre dans un tel port, les États membres présentent rapidement au Comité des sanctions un rapport comprenant des informations détaillées pertinentes au sujet de l'incident, du navire et de l'État du pavillon».


In Europe, short sea shipping is supported by differential lift rates between ocean-going vessels and short- sea vessels.

En Europe, le transport maritime à courte distance jouit de taux différents de ceux appliqués aux navires océaniques.


1. By 13 July 2017, Member States whose vessels have been granted a deep-sea fishing permit in accordance with Article 3(1) of Regulation (EC) No 2347/2002, and as far as it relates to fishing activities by vessels catching more than 10 tonnes each calendar year, shall inform the Commission, by means of VMS records or, if VMS records are not available, by means of other relevant and verifiable information, of the locations of fishing activities for deep-sea species of such vessels during the reference calendar years 2009-2011.

1. Au plus tard le 13 juillet 2017, les États membres dont les navires se sont vu délivrer, conformément à l'article 3, paragraphe 1, du règlement (CE) no 2347/2002, un permis de pêche en eau profonde et pour autant que celui-ci concerne des activités de pêche de navires capturant plus de 10 tonnes d'espèces d'eau profonde par année civile, informent la Commission, au moyen des données du système de surveillance des navires (VMS) ou, si les données VMS ne sont pas disponibles, par d'autres moyens pertinents et vérifiables, du lieu des activités de pêche ciblant des espèces d'eau profonde menées par ces navires au cours des années civiles ...[+++]


2. By way of derogation from point (a) of paragraph 1, where a Member State has been allocated fishing opportunities for species listed in Annex I before 12 January 2017, but its vessels have not caught 10 tonnes or more of deep-sea species in any of the reference years, the aggregate fishing capacity of such Member State shall at no time exceed the aggregate fishing capacity of its vessels in any of the three latest years in which at least one of its vessels caught 10 tonnes or more of deep-sea species, whichever year provides the hi ...[+++]

2. Par dérogation au paragraphe 1, point a), lorsqu'un État membre s'est vu attribuer des possibilités de pêche pour des espèces énumérées à l'annexe I avant le 12 janvier 2017, mais que ses navires n'ont pas capturé 10 tonnes ou plus d'espèces d'eau profonde au cours d'aucune des années de référence, la capacité de pêche globale de cet État membre ne dépasse à aucun moment la capacité de pêche globale de ses navires au cours de l'une des trois dernières années durant lesquelles au moins un de ses navires a capturé dix tonnes ou plus d'espèces d'eau profonde, quelle que soit l'année qui présente le chiffre le plus élevé.


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When the flag State neither consents to inspections on the high seas nor directs the vessel to proceed to an appropriate and convenient port for the required inspection, or if the vessel refuses to comply with flag State direction to permit inspection on the high seas or to proceed to such a port, Member States shall promptly submit a report containing relevant details regarding the incident, the vessel and the flag State to the Sanctions Committee.

Lorsque l'État du pavillon ne consent pas à l'inspection en haute mer, et n'ordonne pas au navire de se rendre dans un port approprié et commode pour les inspections requises, ou si le navire refuse d'obtempérer à l'ordre de l'État du pavillon d'autoriser l'inspection en haute mer ou de se rendre dans un tel port, les États membres présentent rapidement au Comité des sanctions un rapport comprenant des informations détaillées pertinentes au sujet de l'incident, du navire et de l'État du pavillon.


Under the MTSA, non-SOLAS (International Convention for the Safety of Life at Sea) vessels over 100 gross tons or carrying more than 12 passengers, and SOLAS vessels over 500 gross tons, are required to submit a pre-arrival information report 96 hours prior to entering Canadian waters if travelling to a Canadian port.

Aux termes de la LSTM, les bâtiments ne ressortissant pas à la Convention SOLAS (Convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer) d'une jauge brute de plus de 100 tonneaux ou qui transportent plus de 12 passagers, et les bâtiments ressortissant à la Convention SOLAS d'une jauge brute de plus de 500 tonneaux doivent présenter une notification préalable à l'arrivée 96 heures avant d'entrer dans les eaux canadiennes s'ils se rendent à un port canadien.


The committee made several recommendations that would support the growth of short-sea shipping. Some involve exempting short-sea vessels from various taxes and fees and negotiating multilateral cabotage exemptions for short-sea container shipping operations.

Le comité a fait plusieurs recommandations qui stimuleraient l'expansion du transport maritime à courte distance, par exemple l'exonération des navires assurant le transport maritime sur courte distance de divers droits et frais, ainsi que la négociation des franchises multilatérales de droits de cabotage pour les entreprises de transport maritime de conteneurs sur courte distance.


Affected are not only the overall market for stevedoring services for deep sea container vessels, but possibly also narrower-defined markets, such as for the transhipment of containers from deep sea ships to smaller vessels for transport to other (smaller) ports in Europe, or for specialised services to particular categories of very large deep-sea vessels.

Elle n'affecterait pas seulement le marché global des services de manutention destinés aux navires porte-conteneurs de haute mer, mais peut-être également d'autres marchés plus spécifiques, tels que celui du transbordement de conteneurs de navires de haute mer dans de plus petits navires à destination d'autres ports (moins importants) en Europe ou celui des services spéciaux destinés à certaines catégories de navires de haute mer de très grande taille.


(1) As long as any transfer of sovereign rights between the Parties, as defined by international rules, is subject to negotiations, this provision will not apply to products of sea fishing and other products taken from the sea by Community vessels in the Exclusive Economic Zone of Chile or to products of sea fishing and other products taken from the sea by Chilean vessels in the Exclusive Economic Zone of the Member States of the Community.

(1) Tant qu'un transfert de droits souverains entre les parties, conformément à la définition du droit international, fait l'objet de négociations, cette disposition ne s'applique pas aux produits de la pêche maritime et autres produits tirés de la mer par des navires de la Communauté dans la zone économique exclusive du Chili ou aux produits de la pêche maritime et autres produits tirés de la mer par des navires chiliens dans la zone économique exclusive des États membres de la Communauté.


Of the 26 German projects: - 13 concern the modernisation of vessels registered in ports of the North and of the Baltic Sea, - 5 relate to the construction of new vessels all from the ports of the North Sea, one of which concerns a deep sea vessel. - 8 concern aquaculture, mainly relating to the extension of the existing units.

Sur les 26 projets allemands : - 13 concernent la modernisation de navires immatriculés dans des ports de la mer du Nord et de la Mer Baltique, - 5 concernent la construction de nouveaux navires, tous de ports de la Mer du Nord, un d'entre eux étant un navire de haute mer, - 8 concernent l'aquaculture et surtout l'extension d'unités existantes.




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Date index: 2023-11-22
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